Valeria : le résumé des saisons 1 et 2 !

Valeria est de retour pour une troisième et dernière saison sur Netflix. On vous rafraîchit la mémoire avec les résumés des saisons 1 et 2 !

Besoin d’un petit récap avant de se lancer dans la saison 3 de Valeria ? Pas de problème, la rédac’ de JATV est là pour vous rappeler tous les points importants, on avait d’ailleurs adoré la saison 1 ainsi que la pétillante saison 2 !

Récap de la saison 1 de Valéria

valeria saison 1 résumé netflix
© Netflix / Valeria

Dès le début, Valeria a été présentée comme un Sex & the City à l’espagnole. En effet, la série se déroule à Madrid, et suit un groupe de quatre amies très différentes. Tout d’abord Valeria (Diana Gómez), une écrivaine en devenir dont le mariage bat de l’aile. Ensuite Lola (Silma López), une traductrice-interprète très volage, coincée dans une relation toxique avec un homme marié. Il y a également Carmen (Paula Malia), la working girl dans le Marketing qui n’ose pas approcher un homme. Et enfin Nerea (Teresa Riott), une avocate qui n’ose pas faire son coming out lesbien à ses parents.

Valeria a quitté son travail pour devenir autrice à plein temps, malheureusement la date de rendu de son manuscrit approche et elle n’a pas écrit un mot. Son mariage avec Adrian (Ibrahim Al Shami), un photographe, ne va plus et la passion n’est plus au rendez-vous. Elle va à une soirée avec son amie Lola où elle rencontre Victor (Maxi Iglesias), un architecte à tomber. Le contact passe immédiatement. Elle décide de s’inspirer de sa vie pour écrire, mais le premier jet n’est pas bon et sa maison d’édition la laisse tomber.

La mère de Lola souhaite faire partie de sa vie, mais celle-ci refuse, car elle l’a abandonné elle, son frère et son père il y a des années pour suivre sa passion dans la musique. Son amant Sergio (Aitor Luna) lui fait des promesses, mais ne quitte jamais sa femme.

Carmen se rapproche de Borja (Juanlu González), le collègue pour qui elle craque, mais tout ne se passe pas comme prévu. Nerea rejoint une association qui lutte pour le droit des femmes et y fait des rencontres intéressantes, ce qui crée un triangle amoureux.

Valeria continue de voir Victor, en tout bien tout honneur, mais a peur de faire une bêtise et de trahir Adrian. Ils s’embrassent finalement. Valeria descend à Valence pour voir sa famille, mais ne trouve pas sa place.

Adrian se rend compte de ce qui se dessine entre Valeria et Victor et tente de lui parler pour interrompre la relation. Finalement ils passent la nuit ensemble, ce qui semble être décevant… jusqu’à ce qu’ils recommencent.

Nerea quitte son travail d’avocate et parle à ses parents, qui le renient. Elle échoue chez Lola, qui l’accueille. Carmen refuse un très bon emploi dans une autre agence pour rester avec Borja, mais il vient d’accepter le même poste.

Valeria et Adrian finissent par s’avouer la vérité : ils doivent divorcer. Victor veut commencer une vraie relation avec Valeria, mais elle a besoin de temps.

Elle finit son roman et sa maison d’édition l’adore, mais lui propose de l’éditer sous un autre nom masculin plus vendeur, point final. Que va-t-elle choisir ? L’argent et se trahir ? Ou rester vraie et ne pas réaliser son rêve ?

Résumé de la saison 2 de Valeria

valeria saison 2 recap
© Netflix / Valeria

En début de saison, Valeria et Victor sont toujours au même point : relation, pas relation ? Elle veut faire le grand saut, mais le retrouve avec une autre, car il en avait marre d’attendre de ses nouvelles.

Carmen décide de finalement se battre pour l’emploi qu’elle avait auparavant refusé, ce qui l’a met en compétition avec Borja, son petit ami. Lola continue sa relation avec Sergio, mais il ne la rend plus heureuse. Nerea le bloque sur le téléphone de Lola pour qu’il la laisse tranquille.

Valeria décide de refuser la proposition de la maison d’édition et de sortir son livre sous son propre nom, en auto-édition. Ses amies l’aident : une ancienne relation de Nerea fera la couverture, et les autres s’occupent de lui faire un plan marketing.

Adrian va beaucoup mieux que Valeria aurait pensé, il souhaite aller de l’avant, finalement c’est elle la plus affectée par la rupture. Il sort avec une nouvelle femme. Carmen et Borja se disputent à cause de leur emploi de rêve.

Lola en veut d’abord à Nerea puis comprend son geste, mais retourne avec Sergio. Victor voit Adrian et Valeria à son appartement et pense qu’ils se sont remis ensemble. Nerea retrouve un emploi et quitte l’appart de Lola.

Le livre sort enfin et met beaucoup de temps à décoller, mais un jour vient le miracle. Adrian se rend compte avec le livre de Valeria qu’elle l’a trompé avec Victor et qu’en plus tout le monde peut être au courant à cause de son autobiographie érotique.

Carmen a décroché l’emploi, mais décide d’engager Borja dans son équipe. Malgré les difficultés, les deux emménagent ensemble. Elle découvre qu’il cachait sa relation avec elle à sa famille et pense qu’il a honte d’elle.

Valeria et Victor commencent une relation sans attaches et celle-ci découvre que Lola et lui ont été en couple il y a des années, ce qui la déstabilise.

L’ancienne maison d’édition de Valeria veut rééditer son livre, qui est un véritable succès. Nerea qui veut travailler dans l’évènementiel, s’occupera de la soirée en son honneur. Lola, par le biais de son frère, reprend contact avec sa mère.

Valeria et Adrian se disent au revoir, car il déménage, et Victor les voit au loin, pensant à une relation. Borja demande Carmen en mariage et elle accepte.

La maison d’édition demande à Valeria d’écrire une suite. Victor et Valeria se réconcilient pour la énième fois pour une relation sans prise de tête.

Et la saison 3 alors ?

valeria saison 3 dernière saison
© Netflix / Valeria

La saison 3 de Valeria vient juste de débarquer sur Netflix. Malheureusement il semblerait bien que ce soit la dernière saison. Alors, une dernière fois : plutôt team Adrian, Victor ou… Bruno (Federico Aguado) ?!

Lire plus d'articles sur : Valeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.