The Crown, saison 6 : le résumé de la première partie

Ça y’est : la fin de The Crown touche à sa fin sur Netflix avec la diffusion de la deuxième partie de sa sixième et ultime saison disponible dès aujourd’hui dans le monde entier sur sa plateforme de streaming. Si vous ne vous rappelez plus de la première partie, Just About TV est là pour vous donner une petite piqûre de rappel !

Voir les content warnings

The Crown, saison 6 partie 1 : Lady Di

Il est indéniable que cette première partie de saison 6 de The Crown n’avait pas pour vedette la Reine Elizabeth II (Imelda Staunton) mais bien la Princesse Diana, jouée avec brio par Elizabeth Debicki depuis la saison cinq. Dès le premier épisode, on nous fait comprendre que cette première partie se concentrera sur les dernières semaines de vie de la Princesse puisque les premières minutes commencent par son accident de voiture dans le Pont Alma, à Paris. On revient alors huit semaines en arrière et on nous montre les deux derniers mois de Diana.

The Crown saison 6 partie 1

Fraichement divorcée du Prince Charles (Dominic West), on la voit en tant que mère de ses deux enfants, Harry et William alors qu’elle essaie de se remettre de ses années mouvementés au sein de la famille Royale. Elle trouve compagnie en la personne de Dodi (Khalid Abdalla), le fils de son ami Mohamed Al Fayed (Salim Daw) avec qui elle aura une romance lors de l’été – une romance, bien évidemment mal vue par la famille Royale.

On comprend également dans cette première partie de saison 6 l’enfer que vivait Diana au quotidien à cause des photographes et des paparazzis qui la suivaient partout de manière maladive car un photographe avait vendu une photo de Diana et Dodi très très cher aux tabloïds du monde entier. Dans le dernier épisode de la première partie, Harry et William apprennent le décès de leur mère et la famille Royale ne sait pas comment communiquer avec le peuple dévasté du Royaume Unis. La Reine, restée en Ecosse avec Charles et les enfants décide alors de descendre à Londres et d’enregistrer une vidéo pour parler de la mère de ses petits enfants, défunte.

Il s’agissait d’une partie que les gens avaient hâte de voir et qui traite d’un évènement les plus marquants de la fin du 20ème siècle. Maintenant, place à la deuxième saison de The Crown disponible dès aujourd’hui, sur Netflix.

Lire plus d'articles sur : The Crown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.