Tête à Tête (Up Here) : où a-t-on déjà vu les acteur·rice·s ?

La série étatsunienne Tête à Tête arrive sur Disney+ dès aujourd’hui. Elle commence dans les derniers jours de l’année 1999, à l’aube du nouveau millénaire, lorsque deux personnes tombent amoureuses et découvrent ce que cela implique.

Disponible aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu, Tête à Tête (ou Up Here en version originale) est diffusée en France sur Disney+ et, ce, dès aujourd’hui. La comédie romantique est créée par Steven Levenson, Danielle Sanchez-Witzel et Kristen Anderson-Lopez. Mais qui sont les acteur·rice·s de cette nouvelle série ? Où les a-t-on déjà vu·e·s ?

Mae Whitman

C’est certainement l’actrice la plus connue de cette distribution, puisqu’elle a commencé à jouer en 1996, à l’âge de 8 ans, et c’est dès ses débuts dans le métier qu’elle décroche son premier gros rôle : celui de Sara Wilmette dans Chicago Hope. Dans ces crédits de personnages récurrents, on note également JAG, Thief, In Treatment et Arrested Development (dont les 3 premières saisons sont disponibles sur Disney+). Entre 2001 et 2002, elle aura un rôle principal dans State of Grace, et entre 2010 et 2015 un rôle régulier dans Parenthood. Enfin, entre 2018 et 2021, elle a tenu un des rôles titres de la série Good Girls aux côtés de Christina Hendricks et Retta.

Elle prête également sa voix à de nombreux personnages de séries animées comme dans Fillmore, Johnny Bravo, American Dragon: Jake Long, Dragons : Par-delà les rives, DC Super Hero Girls, La Ligue des justiciers: Nouvelle Génération, Les Griffin, mais surtout Avatar : le dernier maître de l’air dans laquelle elle double Katara et Les Tortues Ninja dans laquelle elle double April O’Neil. Depuis trois ans, elle est également la voix d’Amity dans Luz à Osville.

Carlos Valdes

Le premier rôle de l’acteur a été celui de Cisco Ramon dans la série du Arrowverse The Flash, de 2014 à 2021, dans laquelle il tenait un des rôles principaux aux côtés de Grant Gustin et Danielle Panabaker. Il a d’ailleurs repris son rôle dans la mini-série The Flash: Chronicles of Cisco, la série animée Vixen, Legends of Tomorrow, Arrow, Freedom Fighters: The Ray et Supergirl. À côté de ce rôle emblématique, il a également tenu le rôle du Dr. Henry Edwards dans Wayward Guide en 2020, puis celui de Paul Magallanes dans Gaslit le temps de quatre épisodes en 2022.

Katie Finneran

Après avoir eu des rôles récurrents dans Bram and Alice en 2002, Wonderfalls en 2004 et The Inside en 2005, elle a joué le rôle principal de Nikki Miller dans I Hate My Teenage Daughter dans l’unique saison de la série. Entre 2015 et 2017 on a pu la voir dans Bloodline, série dans laquelle elle incarnait Belle Rayburn, puis l’année suivante dans la première saison de Why Women Kill. Depuis, elle a joué dans Brockmire, The Gilded Age et The Blacklist.

Sophia Hammons

Âgée de seulement 16 ans, la jeune actrice débute dans l’acting, il s’agira de son premier gros rôle. Elle est apparue auparavant dans des courts-métrages, ainsi que les téléfilms Le secret de la momie 1 et 2.

Emilia Suárez

L’actrice n’a eu aucune autre expérience avant d’intégrer la distribution de Tête à Tête, à l’exception du rôle de Gabriella dans le film A Good Person cette année, avec notamment Florence Pugh et Morgan Freeman.

Andrea Burns

Après avoir prêté sa voix à Angelica dans Sky Dancers en 1996, l’actrice n’a pas fait d’apparition avant 2009, où on a pu la voir dans trois épisodes de The Electric Company. Elle a ensuite fait de courtes apparitions dans Blue Bloods, New York : Unité Spéciale, ou encore Kevin Can Wait.

John Hodgman

L’acteur a joué Louis Greene dans Bored to Death entre 2009 et 2011 puis a enchaîné les petits rôles : Community, 30 Rock, Parks and Recreation, Mozart in the Jungle… En 2014, il décroche le rôle de Bernie dans Married. Ensuite, on pourra le voir dans des rôles récurrents dans Red Oaks, The Tick ou encore Blindspot. Il a également prêté sa voix à des personnages de séries animées comme dans La Bande à Picsou ou Dicktown.

Scott Porter

Avec un début de carrière en 2006, on peut dire que l’acteur n’a pas chômé ! En effet, son premier rôle était récurrent dans As the World Turns. La même année, il a été casté pour jouer Jason Street dans Friday Night Lights jusqu’en 2010. Juste après, il a joué Nespor dans Caprica, ainsi que Blake Calamar dans The Good Wife. Son premier gros rôle, il l’a décroché en 2011, puisqu’il a joué George Tucker dans Hart of Dixie aux côtés de Rachel Bilson durant quatre saisons. En 2016, il a incarné Tim Armstrong dans un arc de Scorpion et a prêté sa voix à Ben Reilly dans la série animée Ultimate Spider-Man. Entre 2018 et 2019, il a également doublé des personnages dans les séries Minecraft: Story Mode et Avengers Rassemblement. Jusqu’en 2021 il a eu quelques petits rôles comme dans le reboot de Charmed, Into the Dark, Why Women Kill ou encore Lucifer. Depuis 2021, il tient un rôle régulier dans la série Netflix Ginny & Georgia aux côtés de Brianne Howey et Antonia Gentry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.