Stranger Things : focus sur Sadie Sink

En ce 16 avril 2023, l’actrice Sadie Sink, connue pour son rôle de Max dans Stranger Things, fête ses 21 ans ! Mais qui est Sadie Sink ? Retour sur sa carrière…

Sadie Sink est une actrice américaine née à Brenham, au Texas. C’est très tôt qu’elle se découvre une passion pour la comédie quand elle participe à la pièce de théâtre de se son comité de quartier à l’âge de 7 ans.

Sadie Sink : l’avant Stranger Things

C’est en 2003, alors qu’elle n’est âgée que de 11 ans que l’on peut apercevoir l’actrice pour la première fois à la télévision en 2012 dans le rôle de Lana, dans un épisode de la série The Americans. Elle enchaînera avec une apparition dans le rôle de Daisy Carpenter en 2014 dans la série Blue Bloods. C’est en 2015 qu’elle décrochera son premier « vrai rôle » dans le show American Odyssey, un trailer dramatique suivant trois familles déchirées par un complot militaire international ; elle y jouera le rôle de Suzanne Ballard dans onze épisodes de la première saison.

Bien sûr, c’est son rôle de Max Mayfield dans Stranger Things qui fera découvrir la jeune actrice alors âgée de seulement 15 ans. Son personnage, introduit dans la deuxième saison, deviendra rapidement un personnage principal aux côtés d’Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo) et Lucas (Caleb McLaughlin).

Sadie Sink : l’après Stranger Things

Depuis son apparition dans Stranger Things, la jeune femme a eu l’occasion d’apparaître dans plusieurs projets, mais pas des séries, des longs-métrages. Elle aura un des rôles principaux de la trilogie de films d’horreur sur Netflix en 2021: Fear Street: Part One – 1994, Fear Street: Part Two – 1978 et Fear Street: Part Three – 1666 dans le rôle de Ziggy. Elle apparaît aussi dans le long métrage de la version longue de la chanson All Too Well de Taylor Swift, aux côtés de Dylan O’Brien et plus récemment dans le film Oscarisé The Whale, dans le rôle de Ellie.

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.