Dossiers     

Spécial Noël : nos 10 idées cadeaux pour les amateurs de séries !

Alors que Noël arrive à grands pas, il est temps de faire sa liste de cadeaux… Nous vous proposons une sélection d’idées séries !

C’est bientôt Noël et les idées cadeaux vous manquent ? Pas de panique, nous vous avons préparé une petite liste de suggestions pour les amateurs de séries, et nous en connaissons tous un, pas vrai ?

  • Coffret DVD/BluRay

Bien entendu, c’est le cadeau le plus classique pour un proche qui aime les séries ! Certains coffrets sont même collectors, comme celui de Charmed par exemple, qui prend la forme du Livre des Ombres des sœurs Halliwell. Petit conseil cependant selon votre budget : préférez les intégrales de séries aux saisons uniques. En effet, rien de plus frustrant que d’avoir la saison 1 d’un show qu’on a adoré mais pas le reste !

  • Abonnement plateforme de streaming

Mais puisque les DVD et Blu-Ray sont dépassés pour certains, pourquoi ne pas offrir un début d’abonnement à l’une des nombreuses plateformes de streaming existantes ? Netflix, Prime Video, Disney Plus, Apple TV+, Salto… Le catalogue est large !

  • Bandes Originales

Certes, l’ère du CD est révolue mais les vinyles reviennent à la mode ! Quoi de mieux qu’une bande-originale de série ? Nous vous conseillons par exemple celles de Game of Thrones ou de Westworld, toutes deux issues du talentueux compositeur Ramin Djawadi.  

Westworld Saison 2 Vinyle Rouge - Steelbook, Edition Collector, Jeux Vidéo  - Playstation, Xbox, PC et Switch
  • Livres et comics

Etant donné que beaucoup de shows actuels sont des adaptations littéraires, nous pensions qu’offrir les livres sur lesquels ces séries sont basées pourraient faire plaisir à vos proches ! Certains éditeurs surfent même sur la vague, comme cet exemplaire d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc remis au goût du jour en écho à la série Netflix ou le roman de science-fiction The 100 proposant les acteurs du show en couverture. Vous pouvez également choisir les comics, à l’instar de cette intégrale de Locke and Key. Dans un autre genre, certains livres sont quant à eux dédiés à l’univers des séries : nous pensons notamment à Gastronogeek, qui propose d’allier séries cultes et recettes culinaires, ou encore à Sérierama, le guide des séries télévisées.

  • Funko Pop

Certains d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler des Funko Pop, mais croyez-vous, c’est un cadeau qui plaira forcément ! Ces petites figurines à la tête disproportionnée se sont répandues en quelques années et sont désormais incontournables. Pour les amateurs de Star Wars, n’hésitez pas à offrir la mignonnerie de l’année : Grogu, alias Baby Yoda, issu de The Mandalorian. Autre stars sérielles : Eleven de Stranger Things ou Homer des Simpson.

  • Jeux

Et parmi les jeux, vous avez l’embarras du choix ! Nous vous suggérons des jeux de société comme par exemple Mr Troove où il faut deviner des séries ou des films à l’aide d’illustrations ou plus classique avec une extension du Trivial Pursuit spéciale Friends ou une édition collector du Monopoly version The Walking Dead. En plus original, sachez qu’il existe également des escape games comme celui du Bureau des Légendes ou celui de La Casa de Papel. Enfin, il reste le choix des jeux vidéos, qui sont de plus en plus adaptés sur petit écran, comme The Witcher, The Last of Us ou Fallout.

  • Goodies

Les goodies sont des produits dérivés d’une série ou d’un film, et là aussi, le choix est large ! Vous pouvez ainsi offrir à vos proches le cadre photo à l’effigie de la porte de Friends, le mug One Piece en forme de baril, les figurines de Dean et sa Chevrolet Impala ou même la bague de Lucifer.

  • Vêtements

Et là nous avons deux catégories de vêtements : ceux réservés à la vie de tous les jours, comme le t-shirt Bazinga de Sheldon dans The Big Bang Theory, la veste des South Side Serpents de Riverdale, ou un sweat-shirt à l’effigie de Heisenberg dans Breaking Bad. Et les cosplays, qui serviront pour des occasions particulières comme Halloween ou des salons événementiels où chacun peut se déguiser en son personnage favori : la combinaison de Squid Game ou encore la tenue Dali de La Casa de Papel.

  • Pass ou extra de convention

En voilà un cadeau original ! Au lieu d’acheter des produits dérivés des séries, quoi de mieux que de proposer à vos proches de rencontrer les acteurs qui jouent dedans ? Notre partenaire People Convention propose trois événements à venir consacrés à Supernatural (prévu en octobre 2021 et reporté à mars 2022), Riverdale et Stranger Things tandis que Nevastalgia vise le public de Pretty Little Liars et The Last Kingdom. Beaucoup d’autres conventions existent, tout comme les salons tels que Paris Manga et FACTS en Belgique. Si vous ne savez pas comment se déroulent ce genre d’événements, vous pouvez lire nos derniers comptes-rendus : Eternal Con dédiée à Twilight, The Happy Ending Convention sur Once Upon a Time ou la dernière édition de Paris Manga avec des acteurs de Smallville, Stargate ou The Big Bang Theory.

People Convention on Twitter: "#UPDATE AUTOGRAPHES… "
  • Visite des lieux de tournage

Bien évidemment, tout dépend de votre budget mais voici quelques idées de destination pour aller visiter les lieux de tournage des séries ! A Paris-même, vous pouvez prendre des places pour entrer au Louvre pour s’immiscer dans la peau d’Assane Diop, version moderne d’Arsène Lupin jouée par Omar Sy, ou dans celle de Florence Chassagne (Eleonore Bernheim) de L’Art du Crime qui travaille dans le célèbre musée. Un peu plus loin, dans l’Oise, vous retrouverez le château de Pierrefonds que les fans de Merlin ne manqueront pas d’apprécier ! Et si votre budget vous le permet, vos proches pourront aller marcher sur les traces des héros de Game of Thrones ou de Vikings en Irlande, et si vraiment vous gagnez au Loto, la ville de Los Angeles abrite de nombreux studios TV ou de maisons de séries, comme celles de Charmed et Buffy.

Château de Pierrefonds, quelques histoires *que j'ai envie de vous  raconter…* - Plus au nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.