Dossiers     

Spartacus : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

[MAJ à l’occasion des dix ans de la série fêtés le 23 mars 2020]

Cela fait aujourd’hui 10 ans que le premier épisode de Spartacus a été diffusé sur la chaîne américaine Starz. La série créée par Steven S. DeKnight comptabilisera au total 40 épisodes répartis sur 4 saisons dont une qui est en fait un préquel de six épisodes. Spartacus nous plonge bien sûr dans l’histoire du personnage historique du même nom. D’abord guerrier, puis esclave, Spartacus sera à la tête d’une des plus grande révolution de l’Histoire…

10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Liam McIntyre (Spartacus)

Liam décroche le rôle de Spartacus suite au décès tragique de son premier interprète, Andy Whitfield. Il s’agit de son premier gros rôle pour lequel l’acteur a confié à de nombreuses reprises avoir perdu pas mal de poids et s’être  beaucoup investi. Depuis, nous avons pu revoir Liam dans la série The Flash alors qu’il interprète le Weather Wizard. En 2017, il incarne Eli dans la série australienne Pulse, série dont il nous parlait déjà en octobre dernier lors de sa venue à Paris pour la Rebels Spartacus IV. Actuellement, l’acteur est à l’affiche de la série animée Star Wars: Resistance qui sera prochaine disponible en streaming sur la plateforme Disney+.

  • Manu Bennett (Crixus)

Manu Bennett a eu un emploi du temps assez chargé depuis la fin de Spartacus. En 2013, une fois le tournage de la série terminé, il enchaîne avec le rôle d’Azog dans le film The Hobbit. La même année, il rejoint le casting de la série Arrow où il incarnera l’iconique Slade Wilson alias Deathstroke, l’antagoniste le plus adulé de la série. D’abord régulier, Manu se fera de plus en plus rare dans la série de la CW. C’est alors que nous avons pu retrouver l’acteur dans The Shannara Chronicles où il prête ses traits à Allanon.

  • Daniel Feuerriegel (Agron)

Daniel, aussi appelé Dan par ses fans, s’est fait très discret sur les écrans depuis la fin de Spartacus. Nous avons pu le voir dans l’épisode A Wanted (Inhu)Man de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. ou encore dans Chicago Fire l’année dernière. Plus récemment, c’est au cinéma, dans le deuxième volet de Pacific Rim que nous l’avons retrouvé. Actuellement, nous savons qu’il travaille sur une mini-série, Pretty Vacant, dans laquelle il devrait avoir un rôle principal.

  • Peter Mensah (Oenomaus)

Peter Mensah est connu pour de nombreux rôles en plus de celui qu’il a tenu dans Spartacus. En effet, en 2012, il tourne dans la série HBO True Blood le temps de huit épisodes. Nous le retrouvons ensuite dans la série Sleepy Hollow où il interprète The Hidden One. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. mais surtout dans la série Midnight Texas dans laquelle il incarne Lemuel Bridger. En 2019 il intègre le casting de la série Departure dans laquelle il campe le rôle de Levi.

  • Lucy Lawless (Lucretia)

D’abord connue pour son rôle dans la série culte Xena, dans laquelle elle tenait le rôle titre, Lucy Lawless est une des têtes d’affiches de la série bien qu’elle soit absente de la troisième saison suite à [SPOILER] la mort tragique de son personnage [FIN DU SPOILER]. L’actrice enchaîne les projets depuis la fin de la série. Dès 2012, elle décroche un rôle dans la série Parks and Recreation. Elle enchaîne en 2014 avec le rôle d’Alex Wisham dans la série The Code. En 2015, nous la retrouvons au casting de la série Salem où elle incarne la Comtesse de Marburg. Jusqu’en 2018, et ce depuis que Salem a été annulée à l’issue de sa troisième saison, elle interprète Ruby Knowby dans la série Ash VS Evil Dead. Dernièrement, l’actrice a été vue dans la série My Life is Murder sous les traits d’Alexa Crowe.

  • Nick E. Tarabay (Ashur)

Lorsqu’il quitte Spartacus à l’issue de la saison 2, Nick Tarabay enchaîne les petits rôles dans des productions telles que Major Crimes ou encore Burn Notice. En 2014, il incarne Nico Zepeda dans la série d’une saison Believe. Alors qu’il continue à faire des apparitions ponctuelles dans des shows comme Person of Interest, Longmire ou encore Arrow, c’est en 2017 qu’il décroche un rôle récurrent. En effet, il est l’interprète de Cotyar dans la série The Expanse.

  • Viva Bianca (Ilithyia)

Viva Bianca a interprété un personnage emblématique de la série, toutefois, depuis que Spartacus a touché à sa fin, nous n’avons plus tellement eu l’occasion de la voir sur le petit écran. En effet, l’actrice enchaîne les rôles dans de petites productions au cinéma. Toutefois, nous avons pu l’apercevoir le temps d’un épisode dans la série Just Add Magic alors qu’elle interprétait Joyce. De plus, Viva travaille actuellement sur la série American Woman dans laquelle elle devrait tenir un rôle récurrent. La série est actuellement en post-production mais n’a pas encore de date de diffusion. Patience donc !

  • Cynthia Addai-Robinson (Naevia)

Cynthia est la deuxième interprète de Naevia (la première étant Lesley Ann-Brandt), et depuis la fin de Spartacus, nous avons pu l’apercevoir de nombreuses fois à la télévision. Après plusieurs apparitions ponctuelles dans divers show tels quel The Vampire Diaries, ou Dallas, c’est en 2014 qu’elle décroche le rôle d’Emily West dans Texas Rising. Nous la verrons ensuite dans deux séries très populaires de la chaîne américaine The CW : Chicago Med et Arrow. Jusqu’en 2018, elle partage l’affiche avec Ryan Phillipe dans la série Shooter dans laquelle elle tient un rôle principal. Par la suite elle intègre le casting de la série Chicago Med le temps d’une dizaine d’épisodes. Dernièrement, l’actrice a joué dans la série Power.

  • Dustin Clare (Gannicus)

Principalement connu en Australie, dans son pays d’origine, Dustin, en plus d’être acteur, est aussi réalisateur et producteur de cinéma. En ce qui concerne les séries, Dustin a quand même fait plusieurs apparitions depuis la fin de Spartacus. D’abord nous avons pu le revoir dans la série historique Anzac Girls alors qu’il interprétait le lieutenant Harry Moffit. Il a ensuite prêté ses traits à Faber dans la série Strike Back. En 2016, il apparaît dans le rôle de Sullivan Hill dans la série Wolf Creek. C’est en 2018 que nous le retrouvons sur le devant de la scène puisqu’il campera le rôle de Pat dans la série Netflix Tidelands. En 2019, il est à l’affiche de pas moins de 3 productions : Reef Break, Glitch et Doctor Doctor.

  • Katrina Law (Mira)

Suite à son départ de la série Spartacus, Katrina enchaîne d’abord les petits rôles, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. C’est lorsqu’elle décroche le rôle de Nyssa dans la série Arrow que nous la retrouvons enfin dans un rôle bien plus récurrent. Malgré le fait qu’elle n’apparaisse que dans une vingtaine d’épisodes, Nyssa reste un personnage très apprécié de la fanbase. En 2018, l’actrice partage l’affiche avec Sean Bean (Game of Thrones) dans la série The Oath. En 2019, Katrina décroche un rôle régulier dans Hawaii Five-0.

  • John Hannah (Batiatus)

Dès 2012, lorsqu’il quitte la série, John se trouve un rôle dans la série Damages. Il enchaîne alors les projets, pour un ou plusieurs épisodes mais dans des séries bien plus confidentielles avant de se trouver un rôle récurrent dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. L’année dernière, nous l’avons retrouvé dans la série Dirk Gently’s Holistic Detective Agency où il interprète Mage. Dernièrement, nous avons pu voir l’acteur dans la série Transplant dans laquelle il joue Jed Bishop.

  • Craig Parker (Glaber)

Après des apparitions très succinctes dans NCIS: Los Angeles ou encore Sleepy Hollow, Craig décroche un rôle régulier dans la série Reign. En effet, il interprète Narcisse dans la série qui a malheureusement été annulée après sa quatrième saison. En 2018, il décroche le rôle d’Alastair Crane dans la reboot de la série culte Charmed.


Rencontrez les acteurs de la série le 6 Juin 2020 prochain à l’occasion de l’événement en ligne organisé par People Convention ! Toutes les infos dans cet article ou sur le site officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 commentaires

Julien

le 18 avril 2021 à 17h05

J’ai tellement aimé le film Spartacus, mais la Crixus m’a vraiment touché et pour la mort de Spartacus j’avoue que j’ai versé la larme, mais en conclusion le film est super et j’aimerais bien fait mes condoléances à l’acteur Andy Whitfield

JM DS

le 6 avril 2021 à 1h16

Et pour répondre aux oreilles attentives, oui Spartacus meurt et les méchants gagnent à la fin… comme dans la “vraie” vie. Mais cela signifie t’il qu’il a perdu? Peut-on même employer des notions aussi étroites que perdre ou gagner pour qualifier sa vie? A l’inverse ne peut-on pas simplement dire “qu’il a vécu”? N’est ce pas le seul véritable triomphe en soi!

Mon interprétation sur cette série est là. Depuis le début il n’y a nul mystère sur l’issue de l’aventure, pour des raisons historiques oui, mais surtout dans les yeux de Spartacus. Qui, passer le choc initial, pourrait se contenter d’apprendre à mourir ! Jour après jour, se conformer au destin du gladiateur, dont les leçons de désespoirs sont si récurrentes et si ostensibles qu’elles passent quasiment inaperçues à l’écran.

Une telle vie est alors sans intérêt, et c’est d’espoir en espoir que Spartacus doit se hisser pour obtenir le souffle suivant. C’est alors qu’il ferait sourire jusqu’à Camus et ses leçons sur l’absurde, lorsqu’il se rebelle ! Cette rébellion est certes dirigée contre Rome, mais aussi surtout contre l’idée d’une mort insensée, à laquelle il oppose une vie, certes précaire, mais animée de causes qui le place au dessus de toutes morts ! N’est ce pas là le triomphe?

Ce qui fait de cette série, par sa mise en scène, par ses choix scénaristiques, un réquisit intemporel de l’affirmation de l’être !

Et pour finir en ce qui concerne les méchants, si ça peut vous rassurer sachez que Crassus finit (avec son fils), entre les mains des Parthes après une sanglante défaite Romaines. De nombreuses sources avancent qu’il fut tué après avoir été gavé d’or en fusion déversée dans sa gorge… César dont on peut fortement douter la présence historique, mourut lui d’une cinquantaine de coups de poignards… Pompée décapité…

JM DS

le 6 avril 2021 à 0h24

Cette série a beau comporter quelques erreurs dans sa représentation du fait historique, elle n’en demeure pas moins une excellente œuvre artistique. C’est vrai que j’ai grincé des dents lors de la mort de sa femme, restée avec lui jusqu’au bout selon les historiens Romains, Salluste et Tite-Live entre autres. Il en va ainsi d’Oenomaus, mort aussi bien plus tard que dans la série.

Les scènes de sexe, aussi, bien trop nombreuses et très souvent inutiles, polluent le paysage. Certaines cependant sont correctement utilisées, par exemple lorsqu’elles insistent sur l’impuissance des protagonistes, révélant le stade aujourd’hui difficilement appréhendable – de réification des esclaves. Néanmoins, comme dans beaucoup trop d’œuvres actuelles, le cahier des charges est passé par là… histoire (avec h mini-minuscule), d’assurer les arrières d’une série couteuse.

Tout ceci étant dit, c’est une histoire incroyablement bien racontée, dynamique et qui respecte les canons de la tragédie Grecque. Les rôles sont vraiment tous très bien interprétés. Et justement, je me demandais récemment comment n’avaient-ils pas percés d’avantage. Parce qu’à la lumière de certaines scènes, voire de certains instantanés, on est surpris de voir à quel point ils sont investis et convaincants dans leur rôles respectifs, souvent torturés, contrastés et profonds.

Les dimensions symboliques sont extrêmement fortes et omniprésentes, à tel point que l’on pourrait y lire une multitudes d’histoires en une, ou une seule qui les raconte toutes ! Vraiment, bravo à tous ceux qui ont contribués à cette œuvre !

JC Doless

le 2 avril 2021 à 0h35

La fin de la série m’a laissé un goût amer. Je voulais vider mon esprit pendant la période de repos mais franchement la fin de cette série ne m’a pas fait du bien.

J’ai vraiment aimé la série car elle était magnifique. Je ne savais pas que le 1e acteur Spartacus n’était plus là même personne dans la 2e et 3e aussi. Mais j’avais des doutes sur Narnia car je sentais que quelque chose n’allait pas. Je suis animé par un sentiment d’inachevé mais vraiment merci beaucoup pour ces moments de bonheur.

Robin

le 12 février 2021 à 19h17

La serie reste a jamais du moins de mon point de vue la plus grande réalisation de tous les siècle, j’ai franchement aimé chaque scène et d’entre tous Daniel et Dustin furent les meilleurs dans leur rôles franchement une 4éme saison devrait être écrit avec le rôle principal a Agron allias Daniel le Démon de Rome celui qui précipitera la mort de César et Crasus et liberateur de l’esclavage Romaines

Makou

le 12 décembre 2020 à 8h42

Voir son site

C’est l’une des meilleures séries que j’ai regardé mais elle à une fin tragique car la cause défendu par le faiseur de pluie n’est pas achevé avant sa mort! En effet ce qui m’énerve le plus sur la fin de cette série n’est pas la mort de Spartacus mais plutôt la non résolution de la cause pour la quelle il lutte…

Ridel

le 25 novembre 2020 à 13h20

Cette série est tirée de faits réels donc c’est normal que Spartacus meurt a la fin de la série.
L’acteur de la saison 1 est malheureusement vraiment décédé dans la vraie vie.

Omar

le 11 novembre 2020 à 16h39

Voir son site

J’ai regarder spartacus jusqu’à la fin très bonne série et plein d’erreur. C’est vrai que le premier acteur spartacus de saison 1 et mort en vrai ? Si c’est oui paix a qin âme c’est une bonne personne.
Si non j’ai pas aimé la fin de série, pour la première fois de ma vie j’ai vue un acteur principal meurt, c’est le bandits qui devrait mourir pas acteur, j’ai regretter de regarder la dernière saison

akou

le 8 novembre 2020 à 21h14

une série qui reflète bien la réalité les méchants gagne et on abat les gentile comme des chien

Maurice

le 14 septembre 2020 à 11h45

Beaucoup n’ont pas compris cette histoire tirée d’un fait réel dans l’histoire de la vie des romains spartacus selon l’histoire il fut tuer et c’est dans le même sens que le réalisateur s’est focaliser pour que l’acteur meurt

Olive

le 23 août 2020 à 0h20

Franchement c’est nul de faire mourir tous les acteurs principaux et laisser les romains machiavéliques vivres. C’est eux les vrais sauvages !!!
Si j’avais su que tout le monde mourrait à la dernière saison, je n’aurai même pas regardé le premier épisode

Ernest Awikodo

le 17 août 2020 à 1h41

Moi je veut la suite de Spartacus sérieux c’est pas bien fini . Réfléchisse encore mieux

ingrid

le 30 juillet 2020 à 17h16

Jppp je premier commentaire🤣
Tu as vu la série ou quoi ? Mdrrr
L enfant de spartacus meurt! Tu as dû louper un épisode toi 🤣
Bon bref je suis trop fan de cette série j’ai crié j’ai pleuré je suis passé par toutes les émotions avec cette série de dingue! Une tuerie!!!

Nourdine BELAID

le 23 juillet 2020 à 2h24

Bonjour je fais parti des fans de la série. Pouvez vous me dire comment est il possible de contacter le réalisateur de la série ? En effet, je pense avoir décelé de nombreux indices qui mèneraient à la piste d une suite possible de la série. Notamment, une vengeance possible de agron et Nassir contre craxus et César avec une armée de rebels formés par eux-mêmes. De plus, j imagine bien aussi une naissance de l enfant de Spartacus avec la romaine. Ce qui pourrait aussi être une idée intéressante de scénario. Enfin, il reste aussi l enfant de varo qui pourrait aussi accompagner cette guerre contre l’empire romain. A mon sens ça serait une suite mémorable.

Lizzie

le 10 juillet 2020 à 11h34

Lire ses articles

Bonjour,
Nous sommes assez d’accord pour dire que la disparition d’Andy a été terrible pour la série, mais nous aimons beaucoup le travail de Liam dans les deux dernières saisons. L’acteur avait beaucoup de pression et a su se réapproprier le rôle 🙂 !

Pour la première Naevia, Lesley Ann-Brandt n’a pas voulu renouveler son contrat avec la chaîne. Vous pouvez (re)voir l’actrice dans la série Lucifer maintenant !

Francisco

le 10 juillet 2020 à 9h27

Aucun acteur ne pouvait remplacer reellement Andy dans la serie .si dieu lui avait laissé le temps de vivre encore de nombreuse annees il serait devenu une super star mondial .il etait pourvu d un immence tallent d une sincerite d une gentillesse d une douceur d une simplicité d une sensibilté et d une discretion incomparable que aucun acteur dans le monde du cinrma possede a ce jour
La serie a perdu beaucoup apres sa disparition .
Par ailleurs Bravo pour cette serie et les acteurs .
Qu est il arrivé a la premiere Nevia ? Car elle a disparue de la serie

Karamö moussa keita

le 4 juin 2020 à 13h48

Bon film bien tourner seulement la mort de spartacus qui me deplait

Anonyme

le 9 mai 2020 à 6h17

J’ai commencer a regarder ce film au mois d’avril 2020 j’ai terminé la saison 3 aujourd’hui même je l’ai une fois regardé en 2010 mais comme j’étais petit j’aimé pas ses genres de films c’est pour celà j’ai regardé un épisode sur la saison 1 et quand je me suis concentré en regardant la série en cette année ce qui me faisais choc j’ai terminé la saison 1 et commencé la 2eme saison et j’ai pas vu le même acteur et on ma dis qu’il est mort dans le vrai vie j’ai eu du mal je ne voulais pas regardé la 2eme saison mais j’ai forcé a le regardé et j’ai commencé a aimé l’autre Spartacus ce qui me fais encore mal est que Spartacus est mort dans cette film je me suis décourager depuis la ou je parle mais je peut digéré la mort de l’autre Spartacus parceque c’est un film mais pas du 1er acteur Spartacus

Emeraude

le 13 avril 2020 à 0h07

On veux la suite de spartacus jador cette serie je la regarde depuis que je llai decouverte sans cesse

kamdoum francis bébé

le 2 avril 2020 à 12h59

Voir son site

apres avoir vu cette série jusqu a la mort de spartacus je me suis mis à pleurer c est bien après qu une idée mais venue qe c est un film donc il n est pas réellement mort qe je me suis calmé vraiment un coup de chapeau a vous filme tres intéressant

Arnold

le 1 mars 2020 à 19h47

la serie me fait car les acteurs meurent et bandits non pourquoi?

lou

le 1 février 2020 à 14h13

il manque tellement d’acteurs 🙁

Sall

le 6 avril 2019 à 10h21

Voir son site

Après avoir cloué ganicus quel avait été son sort la mort ou il s’est retourné encore dans la reine ??

Sbm

le 12 décembre 2018 à 16h20

Spartacus ne devrait pas être mort

Lizzie

le 21 octobre 2018 à 16h06

Lire ses articles

Bonjour. Non, il n’y a pas de saison 4. La série est composée de trois saison et d’une saison 1.5 qui est un fait un prequel. Bonne journée.

Tall

le 20 octobre 2018 à 14h47

Il y a n’en une saison 04

Drame

le 6 juin 2018 à 5h28

Voir son site

J’aime bien spartacus mais ce à mort de crise qui m’a dérange