Dossiers     

Sons of Anarchy : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le club de motard le plus célèbre de la télévision, les Sons of Anarchy faisaient leur apparition pour la première fois sur nos écrans il y a aujourd’hui 10 ans ! Pour rappel, la série suivait les Sons of Anarchy, un club de motards qui trempait dans le trafic d’armes. Le show a tiré sa révérence en 2014, et, depuis, la quasi totalité des acteurs ont eu un emploi du temps chargé. Focus sur ce que sont devenus les acteurs depuis la fin de la série.

  • Charlie Hunnam (Jackson « Jax » Teller)

Il incarnait Jax, le personnage principal de la série ! Depuis la fin du show, Charlie Hunnam ne chôme pas … au cinéma ! En effet, nous n’avons plus vu Charlie sur le petit écran depuis Sons of Anarchy. Toutefois, il a été vu dans de grosses productions comme Le Roi Arthur où il incarne le rôle titre ou encore dans Crimson Peak, un film réalisé par Guillermo Del Toro à qui nous devons le très primé The Shape of Water. L’acteur est actuellement à l’affiche du film Papillon dans lequel il partage l’affiche avec Rami Malek (Mr. Robot). Charlie a également trois autres projets en route, tous au cinéma… Mais il faudra s’armer de patience pour en savoir plus !

  • Ron Perlman (Clay Morrow)

L’acteur était déjà connu du grand public puisqu’il avait notamment prêté ses traits à l’iconique Hellboy dans le film éponyme de Guillermo Del Toro. Il incarnait le détestable Clay Morrow dans Sons of Anarchy, et depuis, l’acteur enchaîne les projets ! Parmi les plus marquants, nous avons pu le retrouver dans le film Moonwalkers ou encore dans Les animaux fantastiques. Côté série, Ron incarnait le rôle principal de la série d’Amazon Prime Hand of God. Plus récemment, nous avons pu le voir interpréter Wes Chandler dans la série Startup.

  • Katey Sagal (Gemma Teller-Morrow)

Katey Sagal était l’interprète de Gemma Teller-Morrow, le personnage le plus controversé du show. Déjà connue auparavant pour son rôle iconique dans Mariés, deux enfants, l’actrice âgée de 64 ans n’en a pas fini avec sa carrière. Après Sons of Anarchy, l’actrice enchaîne avec le rôle d’Annora dans The Bastard Executioner. Après l’annulation de la série, nous la retrouvons dans diverses séries comme The Big Bang Theory ou encore This is us le temps d’un épisode. Dernièrement, nous avons appris que l’actrice serait à l’affiche de la neuvième saison de Shameless dans un rôle récurrent. A côté de sa carrière d’actrice, Katey est également l’auteure d’un livre : Grace Notes.

  • Ryan Hurst (Opie Winston)

Il incarne probablement le personnage dont la mort nous a le plus traumatisé, Ryan Hurst était Opie Winston dans la série. Après avoir quitté la série à l’issu de la saison 5, l’acteur a été vu dans la série Outsiders où il incarnait un personnage principal. Par la suite, nous avons pu le voir dans la série Bates Motel alors qu’il prêtait ses traits au personnage inquiétant de Chick. Récemment, l’acteur a été annoncé au casting de la prochaine saison de la série phénomène The Walking Dead dans un rôle régulier et important.

  • Maggie Siff (Tara Knowles)

Tara Knowles est un personnage qui a touché énormément de fans, que ce soit en bien, ou en mal. Son interprète, Maggie Siff, a, depuis son départ en fin de saison 6, enchaîné plusieurs projets, que ce soit à la télévision ou au cinéma. En effet, côté TV, nous l’avons vu dans la série Mad Men et plus récemment encore dans le rôle de Wendy dans Billions. Au cinéma, l’actrice a été vue, à titre d’exemple, dans le film La 5ème Vague.

  • Tommy Flanagan (Chibs Telford)

Déjà connu pour ses rôles dans Gladiator ou encore Braveheart, Tommy Flanagan incarnait Chibs dans Sons of Anarchy et ne manque pas de travail. En effet, après les Sons, l’acteur enchaîne avec la série Revenge où il incarne Malcolm Black le temps de trois épisodes. Il est ensuite vu dans les séries Gotham et Motive. Récemment au cinéma, il a été vu dans le film de Marvel Les Gardiens de la Galaxie 2. Actuellement, il retrouve son collègue de Sons of Anarchy, Charlie Hunnam, dans le film Papillon.

  • Mark Boone Jr (Robert « Bobby Elevis » Munson)

Depuis le fin de la série, Mark Boone Jr enchaine les petits rôles. Nous avons notamment pu le voir dans Birth of a Nation sur Netflix ou encore dans la série Elementary le temps d’un épisode. Il a ensuite enchaîné avec deux projets : Flaked, série dans laquelle il interprète Jerry et The Last Man of Earth dans laquelle il incarne Pat Brown. Depuis, il enchaîne les petits rôles au cinéma, entre longs et courts métrages.

  • Kim Coates (Alexander « Tig » Tragger)

Il faudra un moment à Kim Coates pour revenir sur le petit écran. En effet, après avoir enchaîné plusieurs petits rôles au cinéma, nous le retrouvons dans l’excellente série Netflix Godless. Ensuite, c’est dans la peau de Billy McGrath que nous pouvons le voir dans la série Ghost wars, malheureusement annulée après une saison. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la mini-série Bad Blood.

  • Theo Rossi (Juan Carlos « Juice » Ortiz)

Après Sons of Anarchy, Theo Rossi s’est attelé à un job bien plus complexe que celui d’acteur : il est devenu papa ! C’est donc après une petite pause qu’il a repris sa carrière en main en enchainant quelques petits rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Récemment, il décroche un rôle important dans une des plus grosses productions de Netflix : Luke Cage. En effet, l’acteur est l’interprète de Shades dans cette production Marvel !

  • Dayton Callie (Wayne Unser)

Dayton Callie était déjà connu pour ses nombreux rôles au cinéma, notamment dans le deuxième volet de Halloween mais aussi pour son rôle dans Volcano. Depuis la fin de Sons of Anarchy, l’acteur a été assez absent des écrans jusqu’à son arrivée dans la série d’AMC Fear The Walking Dead dans laquelle il interprète Jeremiah Otto.

  • David Labrava (Happy)

David Labrava fait ses débuts dans le milieu de l’acting dans Sons of Anarchy. A l’origine tatoueur, il deviendra toutefois scénariste et verra sa carrière d’acteur prendre un peu d’ampleur suite à la série. Il fera notamment une apparition dans la série Lucifer.

  • William Lucking (Piney Winston)

William Lucking incarnait Piney, le père d’Opie dans la série. Après Sons of Anarchy, l’acteur continue à trouver des petits rôles au cinéma et à la télévision jusqu’en 2014, où il prendra sa retraite. Son dernier rôle est celui de James Harbach dans la série First Murder.

  • Drea de Matteo (Wendy Case)

L’actrice que nous connaissions déjà grâce à ses rôles dans les séries Desperate Housewives et Les Soprano continue son petit bonhomme de chemin sur le petit écran. En effet, après Sons of Anarchy, l’actrice interprète Karla Faye Gideon dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. le temps d’un épisode. Elle tourne ensuite dans diverses productions au cinéma avant de décrocher un rôle récurrent dans la série Shades of Blue.

  • Jimmy Smits (Nero Padilla)

Après Sons of Anarchy, Jimmy Smits fait une pause de deux ans avant de décrocher le rôle de « Papa Fuerte » dans la série Netflix The Get Down. Elle sera malheureusement annulée au bout d’une saison, mais nous aurons la chance de revoir Jimmy dans la peau de John Donovan dans le spin-off de 24, 24: Legacy. Dernièrement, il prête ses traits au psychologue Isaac Roa dans la série How to get away with murder.

  • Kurt Sutter (Otto Delanay)

Kurt Sutter était l’interprète d’Otto, mais il est surtout le créateur de la série ! S’il a tenu à jouer un personnage dans Sons of Anarchy, on se souviendra surtout que c’est probablement celui qui finira le plus mal dans le show. Depuis la fin de la série, Kurt en a créé une autre, The Bastard Executioner, qui sera malheureusement annulée après une saison. Il écrira également des scenarii pour le cinéma, notamment celui de La Rage au ventre, un film avec Jake Gyllenhaal. Prochainement, nous le retrouverons au scénario du spin-off de Sons of Anarchy : Mayans M.C.

  • Emilio Rivera (Marcus Alvarez)

L’acteur qui a incarné l’ennemi juré des Sons pendant un bon nombre de saisons n’a pas chômé depuis la fin de la série. En effet, Emilio Rivera a enchainé les petits rôles, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. On le retrouve notamment dans Z Nation ou encore dans Hand of God dans laquelle il partage l’affiche avec Ron Perlman. Nous le verrons également dans Saints & Sinners mais aussi dans la série Netflix On My Block. Enfin, Emilio Rivera reprendra son rôle de Marcus Alvarez dans le spin-off de Sons of Anarchy, Mayans M.C..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires

Vincent

le 6 octobre 2021 à 12h39

La meilleur série de tous les temps !

Je l’ai vu une dizaine de fois.. et entièrement !

Des rôles superbement interprétés , des scènes de toutes beautés (réaliste! violentes pour certaines certes!), une histoire pleine de rebondissement !

Que dire des acteurs : Nés pour interpréter Sons of anarchy !!!!!!
Jax le plus touchant !
J ai pleuré de nombreuses fois !

J ai toujours pensé que Charlie Hunam devait faire un fast and furious !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BEN SALEM

le 11 septembre 2021 à 14h06

Excellente série que je suis depuis ses débuts

Mistre

le 16 juillet 2021 à 19h06

Super série

Suzanne pimerleau

le 12 juin 2021 à 7h50

J ai adoré la série . Les acteurs sont magnifiques il y a plusieurs moments très forts . J ai pleuré a la fin de la série j aurai tant voulu qu il survive a l accident. Par contre il avait retrouvé la paix qu il avait perdu

Georges Bruyère

le 14 mars 2021 à 16h27

Oui Pierre Loiselle , Maggie Sift est une Merveilleuse actrice , nous aussi avons été  »choqué » par samort , Katey Seagal était une sacré Garce doublée d’une Salope ! La Fin de cette Saga a été très violente , il faut le dire , mais on ne regrette rien , car l’intensité des faits divers , assassinats fomentés , Pièges multiples , nous ont parfois laissés Pantois ,
J’aurai bien aimé une suite cinématographique , mais je doute qu’au Cinéma , un film de cette catégorie ne serai pas abouti à cette série .Mais on ne regrette rien ! à revoir .

Pierre Loiselle

le 14 mars 2021 à 6h42

J’ai eu l’honneur de voir cette série grâce à un copain qui avait ce fameux coffret des Sons et j’ai adoré. Pour les acteurs de cette série j’ai adoré le rôle et surtout l’actrice Tara quelle magnifique actrice c’était la première fois que je voyais cette actrice je sais qu’elle ne lirait jamais mon commentaire mais je peux dire que c’est une magnifique actrice que j’ai aimé elle a vraiment bien joué son rôle mais sa mort brutale m’a très touché il m’a fallu plusieurs jours à oublier cette scène alors bravo Maggie Siff et merci beaucoup bonne continuité pour ta carrière. Pierre Loiselle 14-03-2021

Georges Bruyère

le 9 mars 2021 à 17h37

Une Série exceptionnelle , qui n’a jamais vu « Sons of Anarchy » ??? J’ai eu la chance à Genève chez  »Média-Markt » de retrouver le Magnifique coffret en Plastique de luxe (dont j’ai oublié le nom) Gravé à l’Image des Sons , Imitation Bois , et au centre la Réplique de la Fameuse Table de la salle de Réunion avec l’emblème de la Mort Crâne et la Faux .
Nous nous la somme repassée déjà 2 fois en 3 ans , et à chaque fois , pur moment de plaisir , mais à ne pas montrer à des enfants de moins de 18 ans je dirais !

Vasseur

le 9 mars 2021 à 15h03

Dommage, vous avez omis de parler des talents de chanteuse de Kate Sagal 😉

Lizzie

le 21 mai 2020 à 19h49

Lire ses articles

Bonjour,

Matt Czuchry, l’acteur principal de The Resident n’a pas joué dans Sons of Anarchy. Si vous parlez du prospect des premières saisons, son nom est Johnny Lewis et l’acteur est malheureusement décédé en 2012.

Sylvain34

le 21 mai 2020 à 7h21

le prospect est devenu le principal acteur de « the resident » actuellement à l’écran en france le mercredi soir

Georges Bruyère

le 14 avril 2019 à 14h56

Je possède cette Histoire depuis 5 ans , dommage qu’elle n’ai put être édité en Blu-ray depuis le début , 3 ou 4 Blu-ray seulement , ont été sorti en Français , sinon , j’en ai fait cadeau à mon Fils , pour racheter 1 an plus tard , les saisons complètes dans un magnifique boitier en Résine , dont le dessus (couvercle) est sculpté à l’effigie de la fameuse table située dans le local de réunions , autour de laquelle sont prises les décisions aux votes.
les saisons elles , sont dans des magnifiques enveloppes cartonnées avec des photos différentes ! puis j’ai appris , par la suite , qu’on ne retrouve cette Histoire des Sons of Anarchy que très rarement , car elles ont été retirées de la vente à certains endroits ou sites de magasins , car , jugées trop Violentes .