6 séries originales pour les fans de Bridgerton

Vous avez terminé La Chronique des Bridgerton et vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent ? On vient à la rescousse avec 6 séries similaires.

Bridgerton, adaptée des romans de Julia Quinn, est la série numéro 1 dans le monde actuellement. Enfin, dans le catalogue Netflix et Shondaland. Vous avez sans doute déjà poncé les 3 saisons ainsi que le spin-off sur la Reine CharlotteBref, vous cherchez une nouvelle romance historique à dévorer ! Pas de panique, on a de quoi faire. 

Psst : Si vous êtes nouveau·elle ici, découvrez notre critique de la saison 1, saison 2 et saison 3 partie 1 !

Vous avez peut-être déjà épluché bon nombre de magazines et de blogs pour découvrir de nouvelles séries historiques. On cite souvent les valeurs sûres suivantes : Outlander, The Spanish Princess, Downton Abbey, The Crown, Victoria, Poldark, The Great, Bienvenue à Sandition, Dickinson, Orgueil et Préjugés (1995), etc.

Vous en voulez encore ? Voici notre liste des 6 séries originales comme Bridgerton.

Nord et Sud (2004) : la plus industrielle

séries similaires à Bridgerton : Nord et Sud de 2004
© BBC One / North & South (2004)

North and South nous plonge dans l’Angleterre du XIXe siècle, où l’amour naît entre une jeune femme du Sud rural et un héritier industriel du Nord. Un peu à la Peaky Blinders, la force de cette série réside dans son exploration des tensions politiques, économiques et sociales de l’époque.

C’est une excellente alternative à Bridgerton grâce à ses personnages complexes et son contexte historique riche, parfait pour les fans d’histoire et de la révolution industrielle !

Mini-série à découvrir sur Apple TV +.

Gentleman Jack : la plus queer

séries similaires à la chronique des bridgerton : poster gentleman jack
© BBC One / HBO / Gentleman Jack

Gentleman Jack raconte l’histoire d’Anne Lister (Suranne Jones), une femme d’affaires audacieuse et ouvertement lesbienne dans l’Angleterre du XIXe siècle. Cette série brille par son portrait novateur et inspirant d’une femme qui défie les conventions sociales de l’époque (et encore parfois, de la notre.)

Pour les fans de la famille Bridgerton, c’est une série captivante avec un personnage principal fort et charismatique et surtout, queer ! (on a toujours pas digéré le changement de direction pour Eloise et Benedict…)

2 saisons à découvrir sur Prime Video (Pass Warner).

The Gilded Age : la plus américaine

séries similaires à la chronique des bridgerton : the gilded age
© HBO / The Gilded Age

The Gilded Age nous transporte dans la haute société new-yorkaise des années 1880, où de nouvelles fortunes côtoient l’aristocratie traditionnelle. On s’extasie facilement ses décors somptueux et ses intrigues entre pouvoir et richesse.

Les amateurs de La Chronique des Bridgerton apprécieront les costumes et les décors presque princiers !

2 saisons à découvrir sur Prime Video.

La cuisinière de Castamar : la plus poignante

séries romance historique : la cuisinière de castamar
© Antena 3 / La cocinera de Castamar

La cocinera de Castamar, une série espagnole, suit Clara Belmonte (Michelle Jenner), une cuisinière talentueuse qui conquiert le cœur d’un duc veuf dans l’Espagne du XVIIIe siècle. Cette série se distingue par son histoire d’amour interdite à la Cendrillon et ses passions à la Cour.

Une alternative parfaite pour ceux qui recherchent une romance intense, des conflits intérieurs et des désirs profonds !

Mini-série découvrir sur Netflix.

Reign : la plus moderne

séries similaires à la chronique des bridgerton : saison 1 de Reign : le destin d'une reine
© The CW / Reign

Reign : Le destin d’une reine raconte la jeunesse tumultueuse de Marie Stuart (Adelaide Kane), future reine d’Écosse, à la cour de France au XVIe siècle. Sa modernité (surtout pour l’époque de diffusion originale, en 2013) réside dans son approche contemporaine des intrigues historiques et ses costumes magnifiques

Les fans de Bridgerton ne seront pas dépaysés entre les robes anachroniques et les reprises de chansons pop version instrumentale !

4 saisons à découvrir sur Apple TV+ et 6play de M6.

The Buccaneers : la plus récente

séries historiques romantiques comme the bucaneers : the buccaneers saison 2
© Apple TV+ / The Buccaneers

The Buccaneers explore la vie de jeunes Américaines à la recherche de mariages aristocratiques en Angleterre au XIXe siècle. Cette nouvelle venue dans le catalogue des romances historiques se distingue par ses thèmes forts de liberté, sororité et d’émancipation féminine.

Parfaite pour les fans de Bridgerton, elle offre une perspective fraîche et moderne sur la quête de l’amour dans la haute société.

1 saison (bientôt 2) à découvrir sur Apple TV+.

En attendant la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, vous avez déjà de quoi faire ! Alors, sur quelle série (moins) connue porterez-vous votre dévolu ? Dites-le nous en commentaires !

Lire plus d'articles sur : Bridgerton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.