Silicon Valley : 9 anecdotes pour les 9 ans de la série

La série étatsunienne Silicon Valley fête aujourd’hui, le 6 avril 2023, ses neuf ans ! En effet, la série le 6 avril 2014 sur la chaîne câblée américaine HBO.

Silicon Valley, composée de 53 épisodes répartis sur 6 saisons, a été diffusée entre le 6 avril 2014 et le 8 décembre 2019 sur HBO aux Etats-Unis. Nous y suivons quatre développeurs essayant de percer dans la Silicon Valley. L’un d’eux, Richard Hendricks (incarné par Thomas Middleditch), crée un algorithme de compression révolutionnaire qui sera rapidement convoité par plusieurs milliardaires.
Voici donc 9 anecdotes pour fêter les 9 ans de Silicon Valley.

1. Des demandes de partenariats

Le créateur de la série, Mike Judge, a été approché par des entreprises de la Silicon Valley qui voulaient être présentées dans la série.

2. Le personnage de Jared

Le personnage de Jared, interprété par Zach Woods, devait initialement n’apparaître que dans quelques épisodes, mais son rôle a été élargi en raison de la popularité de l’acteur et du personnage.

3. Une formation technique

Les acteurs de la série ont reçu une formation spécifique sur les aspects techniques de l’industrie de la technologie, afin de mieux comprendre les termes et concepts utilisés dans la série.

4. L’application Not Hotdog

La série a inspiré une application mobile réelle appelée « Not Hotdog », qui utilise la reconnaissance d’image pour déterminer si un aliment est un hot-dog ou non, comme le personnage de Jian-Yang dans la série.
Play StoreApple Store

5. Le décès d’un acteur

L’acteur Christopher Evan Welch, qui jouait le personnage de Peter Gregory dans la première saison de la série, est décédé peu de temps après le tournage de la saison en raison de complications liées à un cancer du poumon.

6. Les lieux de tournage

Les acteurs de la série n’ont pas eu accès aux locaux de véritables entreprises de la Silicon Valley. Au lieu de cela, l’équipe de production a construit des répliques de bureaux de startup dans un entrepôt de Los Angeles.

7. Des collaborateurs techniques

Les scénaristes de la série ont travaillé en étroite collaboration avec des consultants techniques pour s’assurer que les termes informatiques utilisés dans la série étaient précis et actuels.

8. L’improvisation

Les acteurs de la série ont souvent improvisé lors des scènes, ce qui a ajouté une touche d’humour et de spontanéité à la série.

9. Le générique

Le générique d’ouverture de la série, qui montre des vues aériennes de la Silicon Valley, a été tourné en utilisant une caméra montée sur un drone.

Lire plus d'articles sur : Silicon Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.