Hill House, Midnight Mass, Bly Manor… découvrez les séries d’horreur de Mike Flanagan

Connu pour ses séries d’horreur depuis quelques années sur Netflix, découvrez les show de Mike Flanagan avec Just About TV !

The Haunting of Hill House

The haunting of hill house

Année de sortie : 2018
Disponible sur : Netflix
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis: « Entre passé et présent, les membres d’une famille doivent faire face aux terrifiants souvenirs d’évènements horribles survenus dans la maison où ils ont grandi mais qui les a obligé à fuir après le suicide de leur mère. »

L’avis de Just About TV : The Haunting of Hill House est, à nos yeux, la meilleure création d’horreur de Mike Flanagan à ce jour. Tout est irréprochable dans cette série : la photographie, les acteur·rice·s, l’histoire mais également cet équilibre absolument parfait entre le drame et l’horreur ; l’horreur qui réside dans la perte d’un membre cher et dans les traumatismes d’enfance. Mention spéciale au sixième épisode filmé quasiment entièrement en plan séquence (c’est-à-dire un une seule prise sans jamais couper la caméra pour changer de plan, ndlr) : époustouflant !
Découvrez notre critique détaillée.

The Haunting of Bly Manor

Bly manor

Année de sortie : 2020
Disponible sur : Netflix
Nombre d’épisodes : 9
Synopsis: « Dani Clayton, une institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Ceux qui vivent dans la demeure cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de Dani. »

L’avis de Just About TV : Bien trop souvent comparée à Hill House, the Haunting of Bly Manor est une belle série, mêlant poésie et horreur. Elle possède cependant les même qualités que sa grande sœur, avec un casting impeccable et une superbe photographie. Si vous n’êtes pas attiré·e par l’horreur, nous vous conseillons cette série qui vous introduira à l’univers de Mike Flanagan.
Découvrez notre critique détaillée.

Midnight Mass

midnight mass

Année de sortie : 2021
Disponible sur : Netflix
Nombre d’épisodes : 7
Synopsis: « Des miracles et des mystères se succèdent avec l’arrivée d’un prêtre charismatique, qui entraîne un regain de ferveur religieuse dans une ville morte et qui se vide progressivement de sa population. »

L’avis de Just About TV : Quand l’horreur rencontre le mystique avec des créatures imaginaires et un mystère à résoudre, cela donne Midnight Mass. Nous allons être honnêtes : il s’agit de la seule série de Mike Flanagan que nous n’avons pas réussi à terminer, car nous avons trouvé le show long et surtout : très lent. Les évènements mettent trop de temps à se mettre en place, résultant à nous perdre au passage.. mais nous avons entendu dire que la fin en vaut le coup. Il s’agit définitivement de la série qui se démarque plus dans sa structure de toutes les séries de Flanagan.

midnight club

The Midnight Club

Année de sortie : 2022
Disponible sur : Netflix
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis: « Dans un manoir à l’histoire mystérieuse, huit membres du Midnight Club se retrouvent tous les soirs à minuit pour raconter des histoires sinistres et rechercher des signes surnaturels venus d’outre-tombe. »

L’avis de Just About TV : The Midnight Club est la série la moins bien notée de Mike Flanagan sur IMDB et pourtant.. nous avons beaucoup apprécié cette série ! Différente des autres de par son casting composé principalement d’adolescent·e·s/jeunes adultes, nous avons aimé son esthétisme et son concept d’histoires différentes racontées par les personnages du show. Pour la petite anecdote : la série aurait dû avoir une deuxième saison mais n’a pas été renouvelée.. Mike Flanagan a alors partagé sur tumblr comment la série devait se terminer : une attention très appréciée par les fans qui voulaient connaître la fin de l’histoire.

The Fall of the House of Usher

Année de sortie : 2023
Disponible sur : Netflix
Nombre d’épisodes : 8
Synopsis: « Roderick et Madeline Usher, un couple d’entrepreneurs, a bâti un véritable empire pharmaceutique. Lorsqu’une mystérieuse femme révèle au monde entier leurs secrets sordides, les membres de cette famille vont commencer à dévoiler leur vraie nature. »

L’avis de Just About TV : Si la série possède quelques longueurs, elle n’en reste pas moins intéressante : comme à son habitude, Mike Flanagan laisse sa pâte visuelle sur ce show qui possède une photographie recherchée et intéressante. Le casting est, comme à son habitude, au top et l’histoire est prenante, avec une fin à laquelle nous ne nous attendions pas forcément. La série a été inspirée par plusieurs nouvelles de l’écrivain américain connu dans le monde de l’horreur : Edgar Allan Poe.

Envie de plus de frissons ? Découvrez notre sélection de séries d’horreurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.