Dossiers     

Saint Valentin : ces couples, on n’y croyait plus !

Aujourd’hui, nous célébrons l’amour à l’occasion de la Saint Valentin ! Si vous pouvez retrouver sur nos différents réseaux sociaux différentes activités en accord avec le thème de la journée, ici, sur Just About TV, nous avons décidé de vous parler de ces couples qui ont vécus tant de haut et de bas (surtout des bas), que nous n’y croyions plus ! La rédac’ vous embarque dans son lot de frustration qui s’achève tout de même par un happy ending inespéré.

  • Ian Gallagher et Mickey Milkovich dans Shameless (Léa Flamand)
© Showtime / Shamless US

Pourquoi on n’y croyait plus ? [Spoilers saison 6, 9 et 10 de Shameless] Ian (Cameron Monaghan) et Mickey (Noel Fisher), c’est une histoire qui dure depuis la saison 1 de Shameless et qui a connu vraiment beaucoup, beaucoup de difficultés. Depuis le début, les épreuves sont nombreuses : Mickey ne voulait pas faire de coming out, Ian s’est découvert bipolaire, puis il y a eu la prison… Ajoutez à ça le fait que chacun des deux personnages aient été toxiques, et on comprend aisément pourquoi nous avons eu du mal à imaginer ces deux là bel et bien finir ensemble. Comme si ce n’était pas suffisant, Noel Fisher, l’acteur interprète de Mickey a quitté la série pendant plusieurs saisons. Lorsqu’il revient en guest star pour un épisode, l’alchimie entre Mickey et Ian reprend comme au premier jour. Pourtant, c’est dans cet épisode que les scénaristes choisissent de définitivement faire rompre ce couple qui est le plus emblématique de la série. Ian laisse Mickey partir au Mexique et leurs au revoir ont des airs d’adieux. Heureusement, les choses s’arrangent lorsque Ian retrouve Mickey en prison dans la neuvième saison de la série (neuf ans après le début de leur histoire donc !). Ils sont aujourd’hui mariés et même si Ian et Mickey vivent encore et toujours des situations de crise, nous sommes assez positif quand à leur futur ensemble.

Saint Valentin : ces couples, on y croyait plus !
© Fox / New Girl

Pourquoi on n’y croyait plus ? [Spoilers sur l’intégralité de la série] Dès la première saison, Cece (Hannah Simone) et Schmidt (Max Greenfield) sont un couple phare dans la sitcom New Girl. Si cette dernière centre d’ailleurs pas mal l’intrigue amoureuse autour d’un potentiel (puis futur) couple entre Nick (Jake Johnson) et Jess (Zooey Deschanel), à nos yeux, Cece et Schmidt leur ont clairement volé la vedette pendant l’intégralité de la série. Ces derniers sont tout de suite très attachants ensemble et leur alchimie n’est plus à prouver dès la fin de la première saison. Malheureusement, leur couple ne tiendra pas longtemps et naîtra alors une amitié très ambigüe durant plus de la moitié de la série, pendant laquelle nous comprenons qu’ils s’aiment, sans jamais être ensemble. Ils agissent tous les deux dans le meilleur intérêt pour l’autre, quitte à avoir mal et malgré la frustration de ne pas les voir ensemble, cette évolution rend leur dynamique toujours un peu attendrissante et leur relation beaucoup plus belle… jusqu’au final de la saison 4, lorsque Schmidt se décide enfin à lui avouer ses sentiments et à la demander en mariage. Lors du final de New Girl, nous voyons d’ailleurs qu’ils sont toujours mariés avec des enfants.. un happy ending comme on les aime !

© NBC

Pourquoi on n’y croyait plus ? Est-il vraiment utile de refaire l’historique de l’une des relations les plus cultes du petit écran ? Sur les 10 saisons que comptent la série Friends, Ross Geller (David Schwimmer) et Rachel Green (Jennifer Aniston) auront passé davantage de temps à se tourner autour qu’à être concrètement en couple ! En effet, Ross est amoureux de Rachel depuis le lycée mais la belle ne l’a jamais su et au fil des ans, chacun part faire sa vie de son côté. Lors du pilote du show, les deux jeunes gens se retrouvent et Ross retombe immédiatement sous le charme. Trop timide, il mettra du temps à se décider d’avouer ses sentiments. Rachel rencontre quelqu’un puis Ross en fait de même, juste au moment où elle réalise son amour pour lui. Ils arriveront tout de même à vivre pleniement leur couple avant qu’il ne soit compromis par “We were on a break !” (comprenez : Ross a couché avec une autre femme alors qu’il était en pause avec Rachel). Impardonnable aux yeux de Miss Green. Suivront de longues années de hauts et de bas dans leur relation, et même la naissance de leur fille Emma, issue d’un soir de dérapage entre eux, ne les fera pas retomber dans les bras l’un de l’autre… jusqu’au final de la série où tous deux s’avouent -ENFIN- leur amour réciproque !

Josh et Gaby dans Young and Hungry

Pourquoi on n’y croyait plus ? La série n’est pas très connue en France, pourtant elle a dépassé les 5 saisons outre-Atlantique. La relation de Gaby et Josh a toujours été explosive, et ce, dès leur rencontre. Il était son patron, elle sa chef personnelle… Leur amitié — puis relation amoureuse — a été ponctuée de beaucoup de non-dits et surtout d’actes manqués. (On dirait merci à Jean-Jacques Goldman.) Au cours de la sitcom, le couple se fait ou se défait plusieurs fois par saison, ce qui pourrait même être un brin lassant ! Les tempéraments de Josh et Gaby sont finalement assez complémentaires : malgré leur écart d’âge, les deux adultes sont quand même assez puérils et ont des problèmes de communication. Cependant les acteurs principaux (Emily Osment et Jonathan Sadowski) ont une réelle alchimie, ça fait des étincelles à l’écran. Même si la série a été annulée sans réelle fin, heureusement les tourtereaux se retrouvent. Il y a même une bague au doigt dans l’air…

Pourquoi on n’y croyait plus ? Shaun (Freddie Highmore) et Lea (Paige Spara), ça sonnait faux dès le début. Sans doute parce que le personnage de Lea est très mal écrit et caricatural. Pour faire simple, Lea est une “Manic Pixie Dream Girl”, soit une jeune femme délurée et attrayante qui n’a pas ses propres arcs narratifs et n’est là que pour servir l’intrigue sentimentale et l’évolution du héros de sexe masculin. Et cela se sent dès le début, la relation amicale qu’elle a avec Shaun est certes touchante, mais ils ne vont tout simplement pas ensemble en termes de caractère et de centres d’intérêt.
Lors de la saison 3, Shaun est en couple avec Carly (Jasika Nicole), une femme avec qui il a des points communs, qui est médecin comme lui et connaît l’autisme. Malheureusement (et de manière un peu fausse), cette relation est brutalement écartée pour que Shaun sorte avec Lea, qui s’est pourtant montrée très dure avec lui puisqu’elle l’a rejeté à cause de son handicap. C’est ainsi que dans la saison 4, on regarde une relation à laquelle on ne croyait plus. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle finisse par sonner suffisamment vrai pour qu’on y croie à nouveau ! Ce serait alors un beau message d’espoir en faveur des personnes neuroatypiques et des couples mixtes.

  • Eleanor Shellstrop et Chidi Anagonye dans The Good Place

Pourquoi on y croyait plus ? (Attention, spoiler sur le dénouement) Après un nombre incalculable de reboots de l’enfer, comment croire encore que leur couple (incarné par Kristen Bell et William Jackson Harper) pourrait terminer ensemble, surtout quand Chidi se met en couple avec une autre personne pendant un bon bout de temps ? Si leur histoire a débuté dans un reboot auquel on n’a pas véritablement assisté, leurs sentiments sont bien présents, peu importe dans quel reboot ils se trouvent. Finalement, la série nous offre le meilleur final qu’on puisse imaginer pour cette série et on apprécie le fait que chaque personnage termine sur une note heureuse, bien qu’une pointe de tristesse nous envahisse forcément à l’approche de la lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.