C’est le 14 mai 2002 sur la chaîne UPN qu’avait été diffusé le dernier épisode de Roswell. Totalisant 3 saisons et 61 épisodes, le show mettait en scène trois jeunes aliens à l’apparence humaine dont la vie basculait après une fusillade dans un café. Diffusée en France dans la Trilogie du Samedi sur M6, la série aura marqué toute une génération d’adolescents, notamment grâce à son générique entêtant, chanté par Dido.
Quinze ans après la fin du show, que sont devenus les acteurs ?
- Shiri Appleby (Liz Parker)
Après l’annulation de la série, Shiri est restée discrète pendant plusieurs années, enchaînant principalement des téléfilms. En 2006, elle revient à la télévision dans la série Six Degrees puis en 2008 dans Urgences où elle apparaît respectivement durant 6 et 9 épisodes. En 2010, l’actrice décroche enfin son second rôle principal après celui de Liz dans Life Unexpected mais le show sera annulé au bout de 2 saisons. Par la suite, elle oscille alors entre rôles récurrents (Dating Rules from My Future Self, Chicago Fire) et apparitions furtives (Royal Pains, Elementary…) avant de retrouver en 2015 une troisième fois le leadership dans la très corrosive UnREAL, toujours en cours de production, pour laquelle Shiri a été nominée aux Critics’ Choice Television Awards. Pour l’anecdote, son rôle de Liz Parker lui aura aussi valu une nomination qui remonte à 2000 pour les Teen Choice Awards.
- Jason Behr (Max Evans)
On le pensait promis à une longue carrière télévisuelle puisqu’avant de jouer dans Roswell, Jason avait été repéré dans des séries très populaires telles que Dawson, 7 à la maison ou Buffy contre les vampires mais il se trouve que l’acteur n’a rien tourné depuis 2012 ! Son apparition la plus marquante depuis l’arrêt du show est celle dans le film d’horreur The Grudge en 2004 aux côtés de Sarah Michelle Gellar. La seule série qu’il ait tourné depuis est Breakout Kings en 2012 dans laquelle il aura joué 6 épisodes. Pour l’anecdote, Jason a été fiancé avec sa collègue Katherine Heigl lors du tournage mais les acteurs ont rompu leurs fiançailles peu après.
- Katherine Heigl (Isabel Evans)
La belle Katherine a su se démarquer et après quelques rôles dans des téléfilms, elle devient en 2005 le Dr Izzie Stevens dans la désormais culte Grey’s Anatomy. La série est un véritable tremplin pour l’actrice et très rapidement, elle devient la coqueluche des comédies romantiques. De 2007 à 2011, Katherine remplit alors les salles de cinéma avec les films En cloque, mode d’emploi, 27 robes, L’abominable vérité, Kiss & Kill, Bébé mode d’emploi et Happy New Year. En légère perte de vitesse, elle retourne à la télévision en 2014 dans la série State of Affairs puis dans Doubt cette année. Malheureusement, les deux shows auront été prématurément annulés mais l’actrice profite de cette pause pour pouponner son petit Joshua.
- Brendan Fehr (Michael Guerin)
Comme tous ses collègues, l’après-Roswell a été suivi d’une période de creux… Mais dès 2005, Brendan retrouve un rôle dans Les experts: Miami, série dans laquelle il restera durant 35 épisodes jusqu’en 2008. L’année de son départ, il joue dans plusieurs épisodes de Samurai Girl et de Bones. De 2010 à 2014, il enchaîne les apparitions sur petit ou grand écran, comme dans les films X-Men : First Class ou Les gardiens de la galaxie. En 2014, il est engagé de façon régulière dans la série Night Shift dans laquelle il joue toujours et cette année on peut l’apercevoir dans deux épisodes de Better Call Saul.
- Majandra Delfino (Maria Deluca)
Majandra étant également chanteuse, elle n’avait pas pour vocation d’être actrice à plein temps. Pourtant, elle débute en 1997 sa carrière télévisuelle et alors qu’elle pensait que Roswell lui ouvrirait des portes pour percer pleinement dans la musique, Majandra n’a malheureusement jamais eu le succès escompté. Au total, elle aura sorti deux albums, en 2001 et 2007, restés dans l’anonymat le plus complet. En 2003, elle rempile donc pour des rôles dans des téléfilms ou des apparitions dans des séries (Boston Public, Help Me Help You); en 2008, elle décroche un rôle récurrent dans Quarterlife ; en 2011 dans Georgia dans tous ses États ; puis en 2014 dans Friends with Better Lives. Cette année, on peut la voir dans un épisode de Life in Pieces. Côté cinéma, elle est apparue aux côtés de son ancienne collègue Katherine Heigl dans la comédie Bébé mode d’emploi en 2010. Pour l’anecdote, Majandra a fréquenté Brendan Fehr quelques temps avant d’épouser un ancien acteur du show, Devon Gummersall, qui avait joué le cousin de Maria pendant quelques épisodes. Depuis l’actrice a divorcé et s’est remarié avec l’acteur David Walton avec qui elle a deux enfants.
- Nick Wechsler (Kyle Valenti)
Alors qu’on aurait pensé que Jason Behr ou Brendan Fehr tirerait son épingle du jeu après l’arrêt du show, il se trouve que Nick Wechsler a su bien mieux rebondir qu’eux… Dès l’annulation du show, il a enchaîné les apparitions dans des séries populaires telles que Malcolm, Cold Case, FBI – Portés disparus, Lie to Me ou Preuve à l’appui. en 2011, il décroche un rôle principal en devenant Jack Porter dans Revenge. Après l’arrêt de la série, on le voit dans plusieurs épisodes de The Player en 2015 et de Chicago P.D. en 2017.
- William Sadler (Sherif Jim Valenti)
William a une impressionnante filmographie derrière lui ! Depuis l’arrêt du show, il a été crédité en moyenne 4 fois par an dans des tournages en tous genres. Parmi ses rôles récurrents dans des séries : Wonderfalls en 2004, Traveler en 2007, Hawaii 5-0 et Band of Brothers : l’enfer du Pacifique en 2010, Damages en 2012, Homeland en 2013, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D en 2015, Berlin Station en 2016, et Power en 2017. Côté cinéma, William a été vu dans les films Iron Man 3, Machete Kills ou Monsieur Flynn. En parallèle, il a multiplié les apparitions dans divers shows (The Flash, Fringe, Médium, Numb3rs, Les experts, …).
- Colin Hanks (Alex Whitman)
Lorsque Colin a été engagé dans Roswell, il ne s’agissait que de sa deuxième expérience de tournage ! Depuis, l’acteur a réussi une belle carrière. En effet, dès 2001, on l’a vu sur les petits écrans dans Frères d’armes, en 2004 dans Newport Beach, en 2008 dans Mad Men, mais en parallèle, il a tourné dans une dizaine de films. En 2010, il décroche un rôle récurrent dans la série The Good Guys, en 2011 dans Dexter, en 2013 dans Burning Love, puis des rôles principaux en 2014 dans Fargo et dans Talking Tom and Friends, et en 2015 dans Life in Pieces. L’an dernier, on a pu le voir au cinéma dans Elvis & Nixon.
- Emilie de Ravin (Tess Harding)
On ne présente plus Emilie de Ravin ! Tout comme Colin, Roswell n’était qu’à sa deuxième expérience mais la série a été un véritable tremplin pour la jeune australienne ! Après des apparitions dans plusieurs shows (NCIS, Les experts: Miami), Emilie décroche en 2004 le rôle de Claire Littleton dans la désormais culte Lost qu’elle interprétera jusqu’au dernier épisode en 2010. Toutefois, elle ne néglige pas sa carrière cinématographique et on peut ainsi la voir dans Public Enemies, The Perfect Game, Le caméléon ou Remember Me entre 2008 et 2010. Depuis 2012, Emilie incarne Belle French dans la série Once Upon a Time.
- Adam Rodriguez (Jesse Ramirez)
Décidément, il faut croire que les rôles secondaires ont été bénéfiques à la gent masculine de Roswell puisque tout comme Colin ou Nick, Adam a réussi une jolie carrière et est désormais connu des sériephiles ! En effet, bien que lui aussi ait enchaîné les apparitions dans des séries, téléfilms ou courts-métrages, il décroche le rôle régulier d’Eric Delko dans Les experts: Miami, show dans lequel il restera le temps de 221 épisodes ! En 2009, on peut le voir dans un rôle récurrent de la série Ugly Betty, puis de Reckless en 2014, de Night Shift, Empire et Jane the Virgin en 2015. En 2016, il devient Luke Alvez dans la 12ème saison d’Esprits criminels. En parallèle, Adam a joué dans plusieurs films dont Magic Mike en 2012 et sa suite Magic Mike XXL en 2015, et dans CHIPS, remake de la série, en 2017.