Dossiers     

Riverdale : les lieux de tournage de la série

Si vous êtes ici, c’est que vous avez envie de savoir où est tourné Riverdale ? Sans grande surprise, c’est dans la ville de Vancouver et dans ses alentours que la célèbre série de The CW est tournée, en Colombie Brittanique au Canada. Just About TV vous propose donc un guide pour visiter les lieux de tournage de Riverdale !

C’est dans la ville de Vancouver que vous voudrez vous rendre pour aller sur les lieux de tournages de Riverdale – mais pas que, puisque beaucoup de lieux de tournages se trouvent aussi dans les alentours de la ville. L’industrie du cinéma et des séries est grandissante à Vancouver et certains lieux de tournage sont partagés avec des séries comme Virgin RiverThe X-Files ou encore Once Upon a Time. Voici un guide complet pour vous y rendre, avec quelques conseils 100% Just About TV !

Riverdale

Chez Pop’s

Que serait Riverdale sans son diner iconique, Pop’s ? C’est à environ 50 minutes de Vancouver que se trouve le diner dans la ville de Mission. La seule différence, c’est que ce diner s’appelle Rocko’s dans la vraie vie et vous pouvez tout à fait vous y arrêter et y entrer pour manger un burger et boire un fameux milkshake et ce, 24h/24h !
Pour vous y rendre, il faudra prendre une voiture.
L’adresse : 32786 Lougheed Highway, Mission.

La maison de Betty

Si dans la série la maison d’Archie et Betty sont l’une à côté de l’autre, ça n’est pas le cas dans la vraie vie ! La maison de Betty se trouve dans une ville à côté de Vancouver du nom de New Westminster. Pour vous y rendre, prenez le SkyTrain Expo Line en direction de Production Way University et descendez à Columbia. Marchez une quinzaine de minutes avant de trouver la maison située à côté du très mignon Queens Park.
L’adresse : 111 Queens Ave., New Westminster

Riverdale

La maison de Archie

La maison de Archie se trouve à East Vancouver. Attention cependant, car des personnes vivent dans cette maison et il est important de ne pas les déranger. Mais vous pouvez bien entendu vous arrêter devant et prendre une petite photo, comme nous l’avons fait lors de notre passage dans ce quartier très mignon de la ville. Pour vous y rendre via downtown Vancouver, prenez le SkyTrain Expo Line et arrêtez vous à Commercial Drive. Marchez ensuite 15 minutes pour trouver la maison jaune, estimée à 2 millions de dollars, rien que ça !
L’adresse : 2037 E 3rd Ave., Vancouver

La demeure des Lodge

C’est au coeur de la ville de Vancouver que se trouve The Pembrooke, l’endroit où vit la famille Lodge dans Riverdale. Le vrai nom de cet établissement et The Permanent et il sert aujourd’hui de lieu pour les réceptions de mariages et d’autres évènements.
L’adresse : 330 W Pender St., Vancouver

Lire plus d'articles sur : Riverdale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.