Loki : le résumé de la saison 1 !

Vous reprendrez bien un peu de Loki ? Si le frère de Thor n’a pas fini de vous surprendre, un petit retour dans le temps est primordial pour bien comprendre la première saison. La rédac’ vous a préparé un récapitulatif spécial !

Qu’on ait aimé ou pas la saison 1 de Loki, se rafraîchir la mémoire ne fait jamais de mal à personne. Surtout si vous souhaitez enchaîner avec la saison 2 qui est sortie le 6 octobre sur Disney +, pour être à jour dans le Marvel Cinematic Universe.

Fans de Tom Hiddleston et du Dieu de la Malice… Rassemblement !

Précédemment dans Loki…

Résumé de Loki saison 1

Résumé loki saison 1 avec Morbius (Owen wilson)

Dans le premier épisode, nous ne retrouvons pas le Loki que nous avions tant aimé, tué par Thanos dans Avengers : Infinity War. C’est sa version de 2012, encore bien méchante et moins nuancée, qui refait surface.

Il est en effet arrêté par le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) après avoir volé le Tesseract à New York. Il est accusé de « crime contre l’Éternel Flux Temporel » et jugé coupable en tant que Variant (une “anomalie”), une version de lui-même vouée à être détruite avec sa ligne de temps.

La mission du TVA est de préserver le flux temporel unique créé par les Gardiens du Temps pour éviter une guerre multiverselle. Les Variants dévient de cette ligne temporelle et créent des « nexus » destructeurs.

Mobius (Owen Wilson), un agent spécial, intervient avant le châtiment et engage Loki pour une mission dangereuse. Il doit retrouver une autre version de lui qui tend des embuscades aux Minuteurs et souhaite voler un appareil secret pour restaurer un flux temporel détruit.

Cette version de Loki semble toujours avoir une longueur d’avance sur celui que nous connaissons et nous ne voyons jamais son visage. Il est ensuite révélé qu’il s’agit d’une version féminine, appelée Sylvie (Sophia Di Martino). Ils sont forcés d’allier leurs forces pour échapper à une apocalypse sur une autre planète. Ils commencent à se rapprocher et leurs sentiments mutuels évoluent tout au long de la saison.

Mobius est suspendu par la Juge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw), avant d’être “réinitialisé” et disparaître. Loki apprend que les agents du TVA sont en fait des Variants “réinitialisés” et pris de différentes lignes temporelles.

Ils cherchent à trouver les Gardiens du Temps pour découvrir la vérité. Ce sont en fait des statues inanimées ! Quelqu’un d’autre contrôle l’organisation… mais qui ? La Juge Renslayer découvre également ce mensonge.

En échappant au TVA, Sylvie et Loki arrivent dans un château au-delà du temps pour percer ce mystère.  Ils rencontrent ainsi « He Who Remains » (Celui Qui Demeure), un homme puissant. Il est en réalité le créateur du TVA et le gardien du multivers entier ! 

Il prétend que son rôle est essentiel pour empêcher la guerre multiverselle. Ils leur propose de prendre sa placé, mais les deux Loki sont divisés. Sylvie veut le tuer pour se venger d’avoir effacé sa réalité alors que Loki comprend son importance pour éviter la guerre entre les différents flux temporels.

En se vengeant, Sylvie crée une brèche dans le multivers et ouvre la porte aux réalités alternatives, libérant ainsi Kang (Jonathan Majors), qui se cachait derrière l’identité de Celui Qui Demeure. Sylvie fuit une nouvelle fois et Loki se retrouve seul à nouveau.

Vous avez bien tout compris de ce voyage dans le temps ?

Ant-man et saison 2 de Loki

De plus, la fin de la saison 1 de Loki se concentre sur Kang, le Conquérant, alias le grand méchant de Ant-man 3, c’est-à-dire Ant-man et la Guêpe : Quantumania. Nous vous recommandons donc de voir ce film pour vous lancer dans Loki saison 2 en toute sérénité.  

Lire plus d'articles sur : Loki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.