Dossiers     

Lie to Me : 10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteur.rices ?

Cela fait maintenant 10 ans que la série Lie to Me a tiré sa révérence, puisque la diffusion de son dernier épisode a eu lieu le 31 janvier 2011 sur la FOX, au terme de 3 saisons et 48 épisodes. La série nous racontait l’histoire du Docteur Cal Lightman, un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge, qui mettait son talent au service d’enquêtes criminelles au sein de son agence de détectives privés.

10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteur.rices ?

  • Tim Roth (Dr. Cal Lightman)

Depuis la fin de Lie to Me, on a pu voir Tim Roth dans Klondike, une mini-série américaine de 6 épisodes sortie en 2014 où il tenait le rôle du Comte aux côtés notamment de Richard Madden, inoublibable Robb Stark de Game of Thrones ; ou encore dans Twin Peaks : The Return, série sortie en 2017 et ne comptant qu’une saison, reprennant 25 ans après l’intrigue de son prédécesseur Twin Peaks, où il incarne Gary ‘Hutch’ Hutchens pendant 5 épisodes.
Plus récemment, il était Jack Worth dans la série américano-anglaise Tin Star ; un officier de police britannique qui déménage avec sa famille dans les rocheuses canadienne dans une petite ville pleine de mystères. Cette série a duré 3 saisons et s’est achevée en 2020 après 25 épisodes.
Mais c’est sûrement dans le futur que la carrière de Tim Roth verra un vrai regain, puisqu’il est au casting de la série Marvel She-Hulk, où il reprendra son rôle d’Emil Blonsky qu’il avait tenu dans le film l’Incroyable Hulk en 2008, qui deviendra un des antagonistes principaux de la série à savoir l’Abomination ; série qui devrait sortir en 2022.

  • Kelli Williams (Dr Gillian Foster)

Dès 2012, Kelli Williams retrouvait un rôle récurrent dans une série puisqu’on a pu la voir dans une trentaine d’épisodes d’American Wives en tant que Jackie Clarke, jusqu’en 2013.
En 2015, elle obtient le rôle principal d’Allison McLean dans la série Detective McLean qui n’aura qu’une saison ; puis en 2016, on la retrouve dans la série The Fosters où elle joue Justina Marks pendant 6 épisodes.
Enfin cette année, en 2021, elle interprète Jill Kerr dans la nouvelle série américaine Coyote, dont les 6 épisodes de la saison 1 sont sortis le 7 janvier dernier.

  • Brendan Hines (Eli Loker)

Brendan Hines a parfaitement su rebondir après l’arrêt de Lie to Me puisque dès 2012, il campe Gideon Wallace dans Scandal pendant 6 épisodes, puis il obtient le rôle d’Aiden en 2013 dans Betrayal, suivi du rôle de Logan Sanders dans Suits en 2014.
Il enchaînera avec un rôle dans Scorpion dans la peau de Drew Dineen en 2014 et 2015 pendant un total de 7 épisodes, puis il sera le détective Ralston en 2016 dans Secrets and Lies.
Enfin, plus récemment, il était dans la comédie The Tick pendant ses 22 épisodes puis dans 4 épisodes du reboot de MacGyver en tant qu’Ethan.

  • Monica Raymund (Ria Torres)

On retrouve très vite Monica Raymund sur le petit écran puisque dès 2011, elle rejoint le cast de The Good Wife sous les traits de Dana Lodge pour 9 épisodes, et en 2012 elle entre dans la “famille Chicago” puisqu’elle incarne Gabriela Dawson, un rôle principal d’abord dans Chicago Fire puis dans Chicago P.D et Chicago Med. Enfin on a pu la voir dans Hightown en 2020, elle était Jackie Quinones le personnage principal, et cette série a déjà été renouvelé pour une saison 2 !

  • Hayley McFarland (Emily Lightman)

Hayley McFarland a fait quelques apparitions dans des séries bien connues comme Mad Men ou Grey’s Anatomy, mais c’est dans Sons of Anarchy, où elle campe Brooke Putner pendant 11 épisodes, qu’elle est la plus marquante.

  • Mekhi Phifer (Ben Reynolds)

Finissons avec Mekhi Phifer qui s’en est aussi bien sorti, puisqu’en 2011 il était dans Torchwood: Miracle Day en tant que l’agent Rex Matheson. Puis en 2014, il interprète Dre Collins dans 7 épisodes de House of Lies. Entre temps, au cinéma, il reprend son rôle de Max dans les films Divergente.
Il aura un rôle dans la série australienne Secret City pendant 5 épisodes en 2016, puis un rôle important dans la série de 2016 Frequency.
Il aura encore un rôle principal dans Truth be Told en tant que Markus Knox, et enfin il est Harold Brooks en 2020 dans 4 épisodes de la série Love,Victor sur Hulu, spin-off de Love,Simon qui a déjà été renouvelé pour une saison 2.

Lie to Me aura aussi vu passer pas mal de guest-stars qui ont su se faire un nom, comme Jennifer Beals, James Marsters, Felicia Day, David Anders, Clea DuVall, Raphael Sbarge, mais aussi Tricia Helfer et D.B Woodside qui ont depuis explosé dans la série Lucifer, ou encore Chadwick Boseman qui a depuis incarné le très célèbre Black Panther dans le Marvel Cinematic Universe.

Lire plus d'articles sur : Lie to Me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Guylain

le 9 février 2021 à 0h04

S’il vous plaît j’aimerais qu’ils fassent la saison 4 dite leurs vraiment