Les 9 meilleurs épisodes de Noël des séries télé

(Re)découvrez la magie des fêtes avec notre sélection des 9 meilleurs épisodes de Noël des séries télé, pour passer le réveillon avec vos personnages préférés !

Envie d’un Noël sur le canapé ? Nous aussi ! Retrouvez votre esprit festif avec les moments les plus mémorables des séries à travers les 9 meilleurs épisodes de Noël. Attention, émotion, humour et esprit de Noël au rendez-vous !

Buffy : le plus introspectif

épisode spécial de Noël de Buffy chasseuse de vampires
© The CW / Buffy The Vampire Slayer

Saison 3, épisode 10 : « Amours contrariés » (« Amends »).

Si vous ne connaissez pas Buffy the Vampire Slayer, la série mêle habilement l’action surnaturelle et les dilemmes de l’adolescence alors que Buffy Summers, une tueuse de vampires, lutte contre les forces du mal à Sunnydale.

Dans cet épisode de Noël, le seul de la série, Angel affronte les fantômes de son passé, hanté par ses actes, tandis que des apparitions maléfiques le tourmentent. Il cherche sa place dans la vie de Buffy.

À regarder sur Disney +.

Sense8 : le plus fêtard

épisode spécial de Noël de sense8
© Netflix / Sense8

Saison 2, épisodes spéciaux « Une p*** de bonne année à tous » (« A Christmas Special » et « Happy Fucking New Year »).

Sense8 explore la connexion psychique entre huit individus du monde entier, partageant leurs expériences et compétences uniques tout en luttant contre une mystérieuse organisation.

Pour Noël, Netflix nous a offert un épisode spécial de 2 heures juste avant la sortie de la saison 2. Chaque membre du groupe affronte des défis personnels, en passant par des dilemmes romantiques ou des guerres de gangs. Ils fêtent également leurs anniversaires simultanément !

À regarder sur Netflix.

Doctor Who : le plus mélodieux

épisode spécial de Noël de doctor who
© BBC / Doctor Who

Saison 5, épisode spécial de Noël : « Un chant de Noël » (« A Christmas Carol »)

Pour les néophytes, Doctor Who suit les aventures du Docteur, un extraterrestre doté d’une machine à voyager dans le temps, explorant l’univers et affrontant divers ennemis pour sauver des civilisations.

Dans cet épisode de fin d’année, Le Onzième Docteur est confronté à des nuages électrifiés contrôlés par Kazran Sardick. En tentant de sauver un vaisseau spatial, il libère Abigail, une jeune femme à la foix enchanteresse qui pourrait bien l’aider dans ses aventures. 

À regarder sur Amazon Prime Video.

New Girl : le plus romantique

épisode spécial de Noël de new girl saison 1
© Fox / New Girl

Saison 1, épisode 9 : « Joyeux Noël, Nick » (« The 23rd »).

Un classique du monde des sitcoms, New Girl raconte les péripéties comiques de Jess, une institutrice excentrique, et de ses colocataires, alors qu’ils naviguent à travers les aléas de la vie quotidienne à Los Angeles.

Ce premier épisode de Noël déroule principalement lors d’une fête de fin d’année au travail de Schmidt. On y découvre l’affection de Nick pour Jess, particulièrement à la fin de l’épisode lorsque, bien qu’il soit trop tard pour voir les décorations de Noël, Nick réveille les résidents pour leur demander d’allumer leurs lumières, sachant à quel point cela signifierait pour Jess.

À regarder sur Disney +.

Abbott Elementary : le plus scolaire

épisode spécial de Noël de Abbott Elementary saison 2
© ABC / Abbott Elementary

Saison 2, épisode 10 « Pause hivernale » (“Holiday Hookah”).

Le petit dernier, Abbott Elementary offre un regard hilarant et authentique sur la vie de Janine, une enseignante débutante dans une école publique de Philadelphie, mettant en lumière les défis de l’éducation nationale.

Dans cet épisode spécial, Janine est convaincue par une amie de se rendre dans un club populaire où elle tombe sur des collègues inattendus. Jacob perturbe le dîner traditionnel des fêtes de fin d’année de Barbara et Melissa et commence à comprendre la véritable signification de Noël.

À regarder sur Disney +.

This is Us : le plus familial

épisode spécial de Noël de This is Us saison 1
© NBC / This Is US

Saison 1, Épisode 10 : « Le pire des anniversaires » (« Last Christmas »).

This is Us explore les vies entrelacées de la famille Pearson à différentes époques, avec des moments poignants qui ne vous laisseront pas indifférents.

Dans cet épisode, le Dr K est seul à l’hôpital à la veille de Noël après que Kate ait été touchée par une appendicite. Dans le présent, Kevin célèbre Hanoukka avec Sloane; Kate poursuit son opération chirurgicale et quelqu’un du passé de William refait surface.

À regarder sur Disney +.

Gilmore Girls : le plus réconfortant

épisode spécial de Noël de Gilmore Girls saison 2
© The CW / Gilmore Girls

Saison 2, épisode 10 : « Un Noël enchanteresque » (« The Bracebridge Dinner »)

Gilmore Girls suit la relation unique entre Lorelai Gilmore et sa fille Rory, dans la chaleureuse petite ville de Stars Hollow.

C’est l’un des meilleurs épisodes de la série ! On y retrouve l’Independence Inn, où Lorelai, Sookie et le personnel organisent une fête somptueuse et hivernale pour les résidents de Stars Hollow. Cet épisode apprécié des fans signe également le rapprochement de Jess et Rory avec une promenade en traîneau et une belle compétition de bonhomme de neige…

À regarder sur Netflix. 

Newport Beach (The OC) : le plus bling-bling

épisode spécial de Noël de The OC
© Fox / The OC

Saison 1, Épisode 13 : « Le Bal de Noël” (« The Best Chrismukkah Ever »).

The OC nous plonge dans les hauts et les bas de la vie de Ryan Atwood, un adolescent issu de milieux difficiles, alors qu’il s’intègre dans la communauté aisée d’Orange County, en Californie.

Dans cet épisode de “Nonouca” (« Chrismukkah »), Ryan découvre les traditions de fin d’année chez les Cohen. Pendant ce temps, Seth jongle entre Summer et Anna, prétendant avoir choisi l’une ou l’autre, ce qui conduit à une confrontation. Les tensions montent lorsque Marissa est arrêtée pour vol à l’étalage et risque d’être arrêtée pour conduite en état d’ivresse.

À regarder sur Apple TV.

The Bear : le plus chaotique

The Bear saison 2 épisode de Noël, "les poissons"
© Hulu / Disney +

Saison 2, épisode 6 « Les Poissons » (“Fishes”).

Véritable bijou, The Bear suit Carmy, un ancien chef gastronomique prometteur, qui transforme la sandwicherie héritée de son frère à Chicago malgré les défis liés à l’état délabré du restaurant.

Cet épisode spécial est un des meilleurs de la saison 2, si ce n’est de la série. Nerveux, anxiogène et pourtant émouvant, il signe un flashback lors d’un dîner de Noël intense dans la famille Berzatto. Entre disputes, maladies mentales et chants de Noël, on se laisse surprendre par une pluie de caméos qui n’en finit plus.

À regarder sur Disney +.

Quel est votre épisode de Noël préféré ? Racontez-le nous en commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.