Outre-Atlantique, Thanskgiving (à savoir « Action de grâce » ou « Dire merci, être reconnaissant ») se fête le deuxième lundi d’octobre au Canada et le troisième jeudi de novembre aux États-Unis. Initialement célébré en famille, aujourd’hui il est courant de le faire entre amis (le fameux Friendsgiving) ou encore… devant la télé.
On pourrait bien sûr citer les grands classiques : à savoir Friends, Brooklyn 99, The Big Bang Theory, The Office ou encore How I Met Your Mother. Mais il y a plus que les épisodes spéciaux de sitcoms dans la vie ! Revenons sur les meilleurs épisodes de Thanksgiving toutes séries confondues pour le fêter ensemble comme il se doit, entre la dinde et les pommes de terre sautées.
Psst, retrouvez notre première sélection des meilleurs épisodes spéciaux centrés autour de Thanksgiving !
Gossip Girl : le plus culte
Saison 3, épisode 11 « The Treasure of Serena Madre » (S briseuse de ménage).
Dans cet épisode de Thanksgiving spécial Upper East Side, les réunions familiales sont tout sauf simples ! Blair pense que sa mère est enceinte, Jenny et Éric se mènent la guerre, Dan est perdu dans ses sentiments face à Vanessa et Serena souhaite mettre fin à sa liaison secrète…
Vous avez dû voir la scène passer sur tous les réseaux : la fameuse dispute de famille en plein repas avec en fond la musique entêtante de Watcha Say de Jason Derulo. Bref, l’epitome des années 2010 !
À voir sur Netflix.
New Girl : le plus farfelu
Saison 1, épisode 6 « Thanksgiving » (Mortel Thanksgiving)
Encore nouvelle à la coloc, Jess décide d’inviter Paul, un collègue de l’école qui lui plaît beaucoup. Les quatre colocataires improvisent donc un dîner entre amis qui tournent rapidement à la catastrophe, entre jalousie, dinde brûlée au sèche-linge et voisine de palier morte dans la chambre d’amis…
Un épisode qui envoie blague sur blague et des moments les plus iconiques les uns que les autres.
À voir sur Disney +.
Gilmore Girls : le plus cosy
Saison 3, épisode 9 « A Deep-Fried Korean Thanksgiving » (Y’a d’la friture).
Vous reprendrez bien un peu de tarte ? Attention, votre ventre pourrait bien exploser ! En tout cas, c’est le cas pour les mère et fille Lorelai et Rory. Dans cet épisode spécial, les filles Gilmore se préparent à célébrer Thanksgiving de manière, disons… non conventionnelle ! Elles sont invitées à quatre dîners bien différents et devront donc passer un peu de temps entre leurs obligations.
D’abord chez Madame Kim, la mère de Lane, à savoir la meilleure amie de Rory, pour un repas coréen. Puis chez Sooki et Jackson pour une dinde frite en plein jardin… Ensuite chez Luke, pour une pause au Diner et enfin… chez les grands-parents Gilmore, pour une fin de journée guindée. Troquez votre jean pour un pantalon élastique, vous allez être calé·es !
À voir sur Netflix.
That ’70s show : le plus rétro
Saison 1, épisode 9 « Thanksgiving » (Thanksgiving, Thanksgiving).
Laurie, la sulfureuse sœur d’Eric et une fille un brin indigne, fait son retour à la maison pour Thanksgiving. Elle est accompagnée de son amie Kate, qui tape dans l’œil d’Eric. Donna devient très jalouse de la nouvelle venue. Pendant ce temps, Kitty, la mère d’Eric, est harcelée d’appels de sa belle-mère, et la bande vient mettre la zizanie dans la fête familiale.
Précédemment sur Netflix, That ’70 show n’est pour l’instant plus disponible en streaming en France. Affaire à suivre sur son retour sur nos écrans !
Malcolm : le plus chaotique
Saison 5, épisode 4 « Thanksgiving » (Le Grand Chef).
Francis et sa femme Piama sont conviés à Thanksgiving, mais ils se disputent sans cesse. Hal et Lois tentent de ne pas s’en mêler, sans succès. Malcolm fuit sa famille pour passer la soirée avec une bande branchée et subit les conséquences d’une bonne cuite. Reese se croit dans Top Chef et veut organiser un dîner parfait avec des goûts de luxe… Il donne la mission à Dewey de voler des aliments en se servant de sa mignonnerie d’enfant.
À voir sur Disney +.
Et vous, quel est votre épisode spécial préféré pour cette période de Thanksgiving ? Dites-le-nous en commentaires !