La Chronique des Bridgerton : le résumé de la saison 3 !

Vous n’avez pas le temps de « bingewatcher » la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ? Pas de panique, on vous aide à y voir plus clair avec le résumé parfait.

De notre côté, on a adoré la première partie de la troisième saison de Bridgerton, et on a même re-regardé La Reine Charlotte pour être 100% prêt·es pour les nouvelles aventures de cette belle famille. Et vous ? 

En attendant de dévorer la partie 2, on a mis au point nos meilleures théories


Psst : ne manquez pas nos résumés détaillés de la saison 1 et de la saison 2 pour continuer sur le même chemin !

Résumé de la saison 3 de Bridgerton en 2 minutes 

Pressé·es ? On vous comprend. Si vous ne pouvez pas revoir la saison entière, voici un récapitulatif express, en 2 minutes top chrono

Récap rapide de la saison 3 partie 1 :

  • Colin rentre d’Europe en jouant les Don Juan
  • Il subit la colère de Penelope face à ses paroles de la saison dernière
  • Cressida et Eloise sont à présent amies
  • Penelope entreprend un relooking pour trouver un mari avec l’aide de Madame Delacroix
  • Les Featherington cherchent à maintenir leur statut social avec la conception d’un héritier
  • Penelope et Colin commencent des leçons de séduction secrètes, qui finissent en scandale
  • Ils s’embrassent et Colin ouvre les yeux sur leur amitié
  • Francesca, nouvelle sur le marché du mariage, devient la protégée de la Reine
  • Anthony et Kate repartent en lune de miel
  • Violet rencontre Marcus, le frère de Lady Danbury
  • Les Mondrich touchent un héritage et s’adaptent à leur nouvelle richesse malgré des tensions dans leur mariage
  • Penelope et Cressida rivalisent pour les faveurs de Lord Debling
  • Francesca rencontre un prétendant mystérieux, Lord Stirling, qui partage ses valeurs
  • Benedict entame une liaison avec Lady Tilley Arnold, une veuve excentrique
  • Colin et Penelope réalisent leurs sentiments mutuels et il lui demande de l’épouser

Résumé express de la saison 3 partie 2 :

À venir…

Récap détaillé de La Chronique des Bridgerton saison 2 par épisode :

Épisode 1 : Hors de l’ombre (Out of the Shadows)

Toute la haute société revient à Londres après l’été. Lady Whistledown est plus populaire que jamais. De son côté, Francesca fait son début dans la saison des mariages, mais ne semble pas très heureuse à cette idée.

Colin est de retour en ville après une saison estivale à voyager en Europe, mais joue un rôle de Don Juan. La Reine, elle, s’ennuie à mourir devant ces nouvelles prétendantes.

La famille Featherington profite de l’argent de l’escroquerie de la saison dernière, prétextant un héritage d’une vieille tante.

Eloise et Cressida ont une nouvelle amitié étonnante, au grand dam de Penelope. Anthony et Kate sont revenus de leur lune de miel en Inde et filent le parfait amour. Colin ne comprend pas que Penelope est en colère contre lui.

Les filles Featherington se lancent dans une course à l’héritier afin de devenir la nouvelle maîtresse de maison et garder leur titre de noblesse.

Penelope décide qu’elle a besoin d’un relooking et d’une nouvelle garde-robe pour trouver un futur mari. Elle demande de l’aide à Madame Delacroix. Les Mondrich apprennent une bonne nouvelle : leur fils Nicholas hérite d’un titre et deviendra le baron de Kent. Ils sont donc riches.

Penelope se rend au bal de Lady Danbury avec sa nouvelle robe et impressionne tout le monde. Malheureusement tout est gâché par Cressida qui déchire sa robe alors qu’elle fait la connaissance de Lord Debling.

Colin demande des explications à Penelope quant à son comportement et elle lui avoue qu’elle l’a entendu dire du mal d’elle la saison dernière. Il s’excuse et lui promet de l’aider à trouver un mari.

Anthony et Kate repartent en lune de miel pour concevoir un héritier. Colin jure qu’il se vengera un jour de Lady Whistledown pour tout le tort qu’elle a causé à sa famille et à celle de Penelope.

Épisode 2 : Au clair de la lune (How Bright the Moon)

Les Mondrich doivent s’habituer à leur nouvelle vie et richesse. Les leçons de séduction entre Penelope et Colin commencent sur les chapeaux de roues, mais terminent en catastrophe.

Colin rend visite à une maison close. Francesca ne veut pas impressionner la Reine et souhaite au contraire se faire assez discrète. Colin et Penelope continuent les leçons particulières chez les Bridgerton, en secret. Elle lit ses récits de voyage et il est furieux. Il finit par se couper et elle panse ses blessures.

Colin parle des leçons à Eloise, qui partage ses inquiétudes à Cressida. La rumeur se répand ensuite comme une traînée de poudre. Colin devient jaloux quand ses enseignements portent ses fruits jusqu’à ce que Penelope soit humiliée par les messes basses de l’assemblée.

Cressida est jalouse de l’affection que Eloise porte toujours à Penelope. Portia encourage ses filles à redoubler d’efforts pour concevoir un héritier afin qu’elles ne soient pas expulsées de leur maison par la couronne.

La Reine choisit Francesca comme son « brillant » et la prend sous son aile, avec pour mission de lui trouver un bon parti pour mari. Colin est furieux contre Eloise car elle est la cause de la rumeur à l’encontre de Penelope, même sans le vouloir.

Les Mondrich ne s’habituent pas aux règles de la société (et à leurs lits séparés) mais leur mariage les rend plus forts. Lady Whistledown est forcée de parler du scandale entre Colin et Penelope, ce qui la met dans une bien mauvaise posture.

Penelope demande à Colin de l’embrasser, car elle se considère vieille fille et il réalise ses sentiments pour elle.

Épisode 3 : Forces de la nature (Forces of Nature)

Colin rêve de Penelope et lui et peine à garder la face devant sa famille. Eloise s’enquit de l’état de Penelope, elles se font en quelque sorte leurs adieux, ainsi qu’à leur passé commun.

La dynamique entre Colin et Penelope s’inverse. Cressida et Penelope se mettent en tête de séduire Lord Debling et entrent donc en compétition pour ses faveurs. Benedict fuit à nouveau les prétendantes et refuse de se marier.

Les Mondrich se font une place dans le Ton, mais doivent dire au revoir à leurs habitudes et aux projets du passé, comme le bar de Will, que les Nobles n’approuvent pas. Une exposition scientifique arrive en ville avec une Montgolfière.

Benedict rencontre Lady Tilley Arnold, une veuve qui ne rentre pas dans les cases. Colin sauve Penelope de la Montgolfière qui se décroche et Lord Debling la protège également de l’impact.

Violet rencontre le frère de Lady Danbury, Marcus Anderson, ce que celle-ci ne voit pas d’un très bon œil. La Reine présente un prétendant, Lors Samadani, à Francesca, qui désespère de trouver quelqu’un qui lui ressemble et la comprenne. Elle rencontre enfin un homme inconnu qui aime le silence, tout comme elle.

Lord Debling et Penelope se rapprochent et il la courtise officiellement. Colin hésite à avouer ses sentiments à Penelope et Lord Debling prend les devants. 

Les grandes sœurs Featherington sont toutes les deux enceintes.

Épisode 4 : Vieux amis (Old Friends)

Lord Debling courtise Penelope chez elle et demande l’autorisation à Portia de lui demander sa main. Lady Tilley Arnold et Benedict entame une liaison. Marcus et Agatha ne s’entendent pas, malgré les efforts de celui-ci pour réapprendre à connaître sa sœur. 

Lord John Stirling, comte de Kilmartin, est l’inconnu mystérieux du bal. Il rend visite à Francesca et elle tombe sous son charme particulier. Will ne veut pas laisser tomber son bar, ce qui crée des tensions au sein de la famille Mondrich.

Colin se rend à nouveau dans une maison close, mais le cœur n’y est pas. Eloise rend visite à Cressida, ce qui déplaît à ses parents. Colin est fatigué de jouer un rôle avec les autres gentlemen.

Penelope est stressée à l’idée d’accepter la proposition de Lord Debling. Elle espère toujours trouver l’amour…

Violet prévient Colin que Penelope risque de se fiancer au bal du soir même afin qu’il agisse avant qu’il ne soit trop tard. Lord Stirling avoue ses sentiments à Francesca sous la forme d’une partition de musique réarrangée selon ses goûts.

Colin interrompt Lord Debling avant qu’il ne demande Penelope en mariage. Cressida danse donc avec lui. Il comprend les sentiments de Penelope et se retire. Colin poursuit Penelope jusqu’à son carrosse pour lui avouer son amour.

Ils se retrouvent seuls et leur passion prend le dessus. Il lui demande enfin de l’épouser !

Épisode 5 : Tic-Tac (Tick Tock)

Attention, vous passez maintenant à la partie 2 de la saison 3 de Bridgerton !

À venir.

Épisode 6 : Courtiser monsieur Bridgerton (Romancing Mister Bridgerton)

À venir.

Épisode 7 : Main dans la main (Joining of Hands)

À venir.

Épisode 8 : En pleine lumière (Into the Light)

À venir.

Et la saison 4 de Bridgerton alors ?

Francesca joue du piano forte dans la 1ère partie de la saison 3 de la chronique des bridgerton

On ne sait pas encore officiellement sur qui se portera la prochaine saison, même si, à la Rédaction, on a peut-être notre petite idée… Le tournage devrait débuter à l’été 2024 pour une diffusion en 2025, voire 2026. On a déjà hâte de retrouver les membres de la famille Bridgerton, ainsi que la nouvelle génération !

Lire plus d'articles sur : Bridgerton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.