Dossiers     

How I Met Your Father : les 6 ressemblances avec How I Met Your Mother

Le premier épisode de How I Met Your Father, diffusé le 18 janvier sur Hulu (nous avons d’ailleurs fait une critique de cet épisode ici), est bourré de références à sa série mère : How I Met Your Mother. Retour sur ces ressemblances…

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de How I Met Your Father !

Le générique

Rien que le début de How I Met Your Father est une référence à la série d’origine : la musique, remixée, est la même et le principe du générique est également le même avec les photos des personnages. Lors de l’épisode, certains sons et thèmes musicaux sont également très semblables à How I Met Your Mother.

How I Met Your Father : les 6 ressemblances avec How I Met Your Mother
How I Met Your Mother / CBS

Demande en mariage

Il s’agit de la première chose que l’ont voit dans le premier épisode de la série originale après que Ted (Josh Radnor) ait présenté sa vie à New-York à travers un montage photos : Marshall (Jason Segel) qui s’entraine avec son meilleur ami pour demander sa petite amie, Lily (Alyson Hannigan) en mariage. Dans le premier épisode de How I Met Your Father, Sid (Suraj Sharma) demande également sa petite amie en mariage.

Taxi/Uber

Dans le pilot de How I Met Your Mother, Lily, Marshall, Ted et Barney (Neil Patrick Harris) prennent un taxi et rencontrent Ranjit (Marshall Manesh), le chauffeur que nous avons d’ailleurs l’occasion de revoir à de nombreuses reprises au cours de la série. Dans How I Met Your Father, Sophie (Hilary Duff) monte dès le début de l’épisode dans un Uber conduit par Jesse (Christopher Lowell).

Sophie et Ted

Impossible de ne pas parler de la ressemblance frappante des deux personnages principaux des deux séries. La manière dont Sophie est présentée dans le spin-off nous a fait immédiatement penser à Ted : elle semble avoir une vie sentimentale tumultueuse comme le jeune homme, vouloir chercher l’homme de sa vie et semble assez « désespérée » pour proposer à Ian (Daniel Augustin) une relation très, très longue distance. Ted a également été présenté de cette manière dès le premier épisode de How I Met Your Mother.

Premier rendez-vous

Dans les deux pilots, les personnage principaux (Sophie dans How I Met Your Father, Ted dans How I Met Your Mother) vont à un premier rendez-vous. Dans les deux épisodes, ce rendez-vous se termine mal ! Celui de Sophie car Ian lui annonce qu’il s’en va vivre à l’autre bout du monde et qu’une relation longue distance serait compliquée, parce que l’Australie n’est vraiment pas la porte d’à côté. Dans How I Met Your Mother, car Ted va faire paniquer Robin (Cobie Smulders) en lui disant qu’il l’aime alors qu’iels se connaissent à peine.

L’appartement

How I Met Your Father : les 6 ressemblances avec How I Met Your Mother
How I Met Your Father / Hulu

On ne parle même plus de ressemblance, à ce niveau : Sid et Jesse vivent dans l’ancien appartement de Ted et Marshall qui est devenu à la fin de How I Met Your Mother, l’appartement de Marshall et Lily. Jesse fait d’ailleurs référence au couple lorsqu’il explique comment ils ont eu l’appartement. Les deux épées présentes dans la série originale sont d’ailleurs toujours accrochées au dessus de la cheminée : un très beau clin d’oeil pour les fans du show d’origine.

Retrouvez notre Reto Pilot de How I Met Your Mother ainsi que notre Review Pilot de How I Met Your Father !

Lire plus d'articles sur : How I Met Your Father How I Met Your Mother

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.