Highlander : 25 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

« Je suis Duncan McLeod du clan McLeod ». Cela ne vous rappelle rien ? Peut-être étiez-vous trop jeunes ! En effet, c’était il y a déjà 25 ans, le 3 octobre 1992, qu’était diffusé le pilote de Highlander. Totalisant 119 épisodes de 48 minutes répartis sur 6 saisons, la série franco-canadienne était un spin off du film Highlander avec Christophe Lambert qui y jouait Connor McLeod. Le show suivait les aventures de Duncan, un immortel descendant du clan McLeod.

Alors 25 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

A l’exception de la série Tracker (2001-2002) dont il était la tête d’affiche et qui a été annulée au bout d’une saison, Adrian n’a pas su retrouver de rôle aussi important suite à l’arrêt du show. Il acceptera toutefois de rejouer le personnage de Duncan McLeod dans le film Highlander: Endgame en 2000 aux côtés de Christophe Lambert puis dans le téléfilm Highlander – Le gardien de l’immortalité en 2007. L’ensemble de sa carrière se compose principalement de films indépendants, de courts métrages, de téléfilms et d’apparitions dans des séries TV (Sydney Fox l’aventurièreCharmedStrike Back).

 

Alors qu’il semblait avoir une carrière prometteuse qui l’attendait, Stan n’aura au final que peu tourné depuis Highlander. Après son départ de la série, il est apparu dans quelques téléfilms et courts métrages ainsi que dans La croisière s’amuse, nouvelle vagueJAG ou InvincibleDepuis 2009, il n’a plus tourné et a depuis monté sa propre entreprise de coaching d’acteurs.

 

Jim a une impressionnante filmographie de séries… animées à son actif ! En effet, avant de jouer dans Highlander, il avait doublé une dizaine de dessins animés télévisés et depuis la fin du show, il s’est principalement consacré à cette activité. En effet, il a prêté sa voix à une quinzaine de productions depuis 1998 dont X-Men: Evolution ou Stargate: Infinity. Côté acting, il a tout de même joué dans plusieurs séries telles que Jake 2.0SanctuaryV ou The Romeo Section et a tourné plusieurs téléfilms et courts métrages. En parallèle, Jim est chanteur et guitariste de blues et a sorti 7 albums de 1981 à 2004.

 

Comédienne fétiche de Francis Veber, Alexandra est revenue aux productions françaises après Highlander. Vous l’avez peut-être vue dans un des films célèbres de Veber : Le jaguarLe dîner de cons ou encore Le placard qui mettent tous en scène le personnage culte de François Pignon (et sa déclinaison François Perrin). En outre, elle a tourné pour la télévision française Tramontane en 1999, Le bleu de l’océan en 2003, Ondes de choc en 2007A tort ou à raison et Camping paradis en 2009Station Horizon en 2015 ou Innocente en 2016. En parallèle, Alexandra est également comédienne de théâtre et a notamment joué dans Cher Trésor, une pièce de… Francis Veber !

 

Peter n’a pas chômé depuis Highlander et son visage ne vous est sans doute pas inconnu ! Dès 1998, il décroche un rôle récurrent dans Cold Squad, brigade spéciale puis dans Tessa, à la pointe de l’épée et Stargate SG-1 en 2000. Suivront The Shields Stories et Touching Evil en 2004Holby City en 2006, Sanctuary en 2008, 24 heures chrono en 2009, 10,000 Days et Caprica en 2010. Côté cinéma, il reprend lui aussi son rôle dans le film Highlander : Endgame en 2000 et on peut le voir dans X-Men 2Catwoman ou P’tits génies 2Peter a également fait de nombreuses apparitions dans des séries populaires telles que CharmedMédiumNCIS: Los AngelesLes experts: Miami.  

 

Lisa n’a que très peu tourné depuis l’arrêt du show. On l’a vue dans Susan! en 1996 et Invasion planète Terre en 1997 de manière récurrente mais l’actrice s’est principalement contentée d’apparitions ponctuelles (Le caméléonNip/TuckBody of Proof). Depuis 2012, elle n’a plus aucun crédit à son actif.

 

Elizabeth ne sera restée que 20 épisodes mais elle aura eu droit à son propre spin off. En effet, L’immortelle est la série dérivée de Highlander, diffusée dans la Trilogie du Samedi sur M6 dès 1999. Elizabeth y partageait l’affiche avec Paul Johansson, qui lui est devenu populaire par la suite grâce à son rôle de Dan Scott dans One Tree Hill (Les frères Scott)Malheureusement pour l’actrice, le show fut annulé au bout d’une saison et elle a très peu tourné depuis. Une apparition dans Charmed et Tessa à la pointe de l’épée ainsi que 2/3 productions supplémentaires constituent la carrière d’Elizabeth depuis L’immortelle. Cependant, en 2014, elle retrouve un rôle récurrent dans la série Suspense jusqu’en 2016. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

Lizzie

le 31 décembre 2017 à 10h34

Lire ses articles

Bonjour, nous sources semblent être les mêmes que les vôtres. N’hésitez pas à cliquer sur les liens que nous partageons qui vous redirigent directement sur IMDb. Bonne fin de journée !

Jean Avenel

le 30 décembre 2017 à 17h00

Bonjour,
Toutes ces informations ne viennent pas de Wikipédia ? Source peu fiable
Source plus sûre, c’est en anglais mais vous voyez au moins la véritable filmographie des artistes.
http://www.imdb.com/name/nm0456909/