Dossiers     

High School Musical : The Musical : The Series :  le résumé de la saison 2 !

La saison 3 de High School Musical : The Musical : The Series sort aujourd’hui ! Besoin de se rafraîchir la mémoire à propos de la saison 2 avant de commencer ? C’est parti !

High School Musical : La Comédie musicale (ou HSMTMTS pour les intimes), la série revient enfin après une année d’absence. Cette fois-ci, nous ne suivrons pas les Wildcats à East High mais… en camp de vacances ! Avant de découvrir leurs nouvelles aventures musicales, revenons sur les évènements de la saison 2, qui malheureusement ne nous avait pas convaincu·es.

Attention cet article révèle le résumé complet la saison 2 !

Résumé de la saison 2 de High School Musical : la série

Si la saison 1 se concentrait sur la production d’une version théâtrale du premier film de la franchise High School Musical, la deuxième saison change de direction pour adapter la comédie musicale La Belle et la Bête.

Le premier épisode commence à la soirée du Nouvel An. Ashlyn (Julia Lester) héberge Gina (Sofia Wylie) afin qu’elle ne déménage pas avec sa mère. Alors que Ricky (Joshua Bassett) veut passer plus de temps avec Nini (Olivia Rodrigo), il apprend qu’elle part pour Denver car elle intègre une école des arts de la scène. Miss Jen (Kate Reinders) tombe sur son amour de jeunesse Zack Roy (Derek Hough), qui devient enseignant pour l’école rivale, North High. Ils parlent ensemble du prix Alan Menken, et la compétition se met en place.

North High devait produire La Petite Sirène et East High, High School Musical 2, mais les deux écoles changent pour La Belle et la Bête. Une mystérieuse nouvelle élève, Lily (Olivia Rose Keegan), auditionne pour le rôle de Belle, mais c’est finalement Ashlyn qui obtient le rôle et Ricky celui de la bête. Lily est donc transférée à North High et trahit les Wildcats. Nini ne se sent pas chez elle dans sa nouvelle école.

La relation à distance de Nini et Ricky ne se passe pas comme prévu et Gina fait part de ses sentiments à Ricky à la Saint-Valentin. Kourtney (Dara Reneé) a un travail de manager dans la pizzeria familiale de Big Red (Larry Saperstein) et s’intéresse à un employé, Howie (Roman Banks). Gina et Carlos (Frankie A. Rodriguez) se disputent par rapport à leurs talents de chorégraphes et metteurs en scène. Nini laisse tomber son école et revient à East High, mais ne désire pas avoir le premier rôle et préfère poursuivre sa passion pour l’écriture de chansons.

Un triangle amoureux s’installe entre Miss Jen, Mike (le père de Ricky, joué par Alex Quijano) et Mr. Mazzara (Mark St. Cyr). E.J (Matt Cornett) doit renoncer à une tradition familiale lorsqu’il est rejeté de l’université de Duke. Nini a finalement le rôle de la rose, une modification qui est contraire au règlement du prix Alan Menken et pourrait donc les disqualifier du concours. E.J et Gina se rapprochent. North High vole le costume de la Bête et une guerre éclate entre les deux départements de théâtre. Lily influence Ricky pour briser son couple avec Nini. Celle-ci crée un compte Instagram pour ses chansons sous son vrai nom, Nina. Ils finissent par rompre.

Lily et Ricky se rapprochent à leur tour. Miss Jen et le groupe décident d’abandonner la compétition sans ouvrir l’enveloppe du prix Alan Menken. Nini est en lien avec le frère de Gina, Jamie (Jordan Fisher), un producteur de musique.

En avant pour la saison 3 !

Après ce résumé, avez-vous hâte de retrouver la troupe des Wildcats de High School Musical : la comédie musicale : la série dans leur propre « Camp Rock » cet été ? Vous pourriez bien y croiser Corbin Bleu (Chad Danforth) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.