Heartbreak High : récap’ de la saison 1

Alors que la saison 2 de Heartbreak High est disponible aujourd’hui sur Netflix, petit récapitulatif de la première saison diffusée il y a deux ans sur la plateforme de streaming.

Voir les content warnings

Ça y’est ! Alors que nous avions fin mars le trailer de cette nouvelle saison de Heartbreak High, l’attente est enfin terminée et la saison 2 est disponible sur Netflix. Mais que s’était-il passé à la fin de la première saison ? Si vous ne vous en rappelez plus, pas de panique, nous sommes là pour vous rafraichir la mémoire !

Qu’était-il arrivé à Harper ?

Heartbreak High

Le mystère autour de la saison une était ce qu’il était arrivé à Harper (Asher Yasbincek) lors du festival de musique auquel elle était présente avec Amarie (Ayesha Madon) car depuis, la jeune femme rejetait totalement sa meilleure amie qui ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait soudainement plus être amie avec elle. Dans le dernier épisode, on découvre enfin comment s’est déroulée cette fameuse soirée au festival. Alors que Amarie et elle se sont disputées à propos de la drogue qu’elles avaient acheté à Ca$h (Will McDonald) un peu plus tôt, Harper se retrouve toute seule et a visuellement été droguée, puisqu’elle perd connaissance et se réveille dans la voiture de Chook (Tom Wilson) en compagnie ses amis et de Cas$h. Ce dernier est visiblement très mal à l’aise vis à vis des intentions des jeunes hommes par rapport à Harper. Alors qu’ils se sont arrêtés à une station service, Ca$h déverrouille la portière de Harper afin qu’elle puisse s’enfuir. Elle s’en va alors chez Amarie, qui ne lui ouvre pas sa fenêtre car elle était en compagnie de Spider (Bryn Chapman Parish) avec qui elle s’apprêter à coucher. Obligée de rentrer chez elle, elle croise son père, sous influence de drogue, qui l’agresse alors qu’il est en plein épisode paranoïaque. Voilà pourquoi Harper était fâchée contre Amarie : car cette dernière ne lui a pas ouvert sa fenêtre, l’obligeant à rentrer chez elle et à faire face à son père.

A la fin de cette première saison de Heartbreak High, Ca$h aide Harper à fournir une preuve à la police contre Chook et ses amis afin qu’elle puisse porter plainte contre eux. Chook échappera à l’arrestation puisqu’il n’est pas dans la vidéo. Cependant, puisqu’il se trouvait dans la voiture, Ca$h se fait arrêter et il confesse ses sentiments à Darren (James Majoos) juste avant que la police ne l’arrête. Harper et Amarie voient la voiture de Chook sur le parking du dine-in et décident de l’attaquer ; Harper ira jusqu’à mettre feu au véhicule par vengeance.

Pourquoi on aime Heartbreak High ?

Heartbreak High

Nous avons adoré la première saison car elle est un exemple en terme de représentation et d’inclusion, avec des personnages d’ethnies différentes, mais aussi de la communauté LGBTQIA+ (non-binaire, lesbiens, gays et même un personnage asexuel) et également un personnage sur le spectre de l’autisme, Quinnie, jouée par Chloe Hayde elle-même dans le spectre de l’autisme. Le show aborde des sujets très importants en terme de sexualité comme la notion de consentement et une scène de première fois extrêmement réaliste et bienveillante, bien loin des scènes torrides sexualisant les adolescent·e·s comme on le voit trop souvent dans les séries teen de nos jours.

Bref, on vous recommande Heartbreak High, puisque les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Lire plus d'articles sur : Heartbreak High (2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.