Dossiers     

Gossip Girl : 15 ans après le début de la série, que sont devenu·e·s les acteur·rice·s ?

Il y a 15 ans (le 19 septembre 2007) était diffusé le premier épisode de la nouvelle série scandaleuse de The CW : Gossip Girl. L’histoire de l’élite New Yorkaise dans tous ses excès ; une série qui, au travers de ses six saisons, a marqué le monde du petit écran de son époque. Que sont devenu·e·s les acteur·rice·s principaux·ales du show 15 ans après ?

  • Blake Lively (Serena van der Woodsen)

Photo de Blake Lively

Après Gossip Girl, Blake Lively s’est concentrée sur le cinéma : on a pu la voir dans des films comme The Shallows ou encore A Simple Favour aux côtés de Anna Kendrick. Elle a fait ses premiers pas en tant que réalisatrice pour le clip I Bet You Think About Me de Taylor Swift. Elle est aujourd’hui mariée à Ryan Reynolds avec qui elle a eu 3 enfants.

  • Leighton Meester (Blair Waldorf)

Photo de Leighton Meester

C’est dans la musique que Leighton Meester s’est lancée juste après la fin de Gossip Girl : elle a sorti son premier album en 2014 avant de retrouver le chemin des plateaux de tournage. Elle jouera le rôle de Deborah Revere dans Making History en 2017 puis Angie D’Amato dans Single Parents entre 2018 et 2020. Elle a récemment été vue dans How I Met Your Father dans le rôle de Meredith. Côté perso, elle est mariée à l’acteur Adam Brody (Newport Beach) depuis 2014 avec qui elle a 2 enfants.

  • Penn Badgley (Dan Humphrey)

Photo de Penn Badgley

Penn Badgley s’est fait rare pendant un bon moment après la fin de Gossip Girl. Il s’est également lancé dans la musique et a sorti un album avec son groupe, Mothxr. On a pu le retrouver en 2015 dans le rôle de Jamie dans The Slap avant qu’il ne fasse parler de lui dans le rôle de Joe pour You – d’abord diffusée sur Lifetime puis, sur Netflix. La série vient tout juste de terminer le tournage de la quatrième saison. Il a commencé cette année un podcast ‘Podcrush’ avec deux amies, que vous pouvez retrouver toutes les semaines. Il est marié depuis 2017 avec Domino Kirke avec qui il vient d’avoir un enfant.

  • Ed Westwick (Chuck Bass)

Photo de Ed Westwick

Après la fin de Gossip Girl, Ed Westwick a continué de travailler principalement à la télé : on a pu el voir en 2015 dans le rôle de Kent Galloway dans la série Wicked City puis en 2017 dans Snatch dans le rôle de Sonny Castillo. Il a plus récemment été entendu dans le podcast The Bystanders dans le rôle de Rick the Killer. Il a également été accusé d’agression sexuelle par trois femmes mais n’a pas été jugé pour les faits faute de preuves de la part des victimes.

  • Chace Crawford (Nate Archibald)

Photo de Chace Crawford

Chace Crawford s’est fait plutôt discret après la fin de Gossip Girl : on a pu le voir dans des films puis dans des petits rôles pour des séries comme Glee en 2014. Il joue le rôle de Billy LeFever dans la série Blood & Oil puis le rôle de Byron dans le show Casual en 2015. Depuis 2019, on peut le retrouver dans le rôle de The Deep / Kevin Moskowitz pour la série à succès The Boys sur Prime Video.

  • Kelly Rutherford (Lily van der Woodsen)

Photo de Kelly Rutherford

C’est principalement sur le petit écran qu’il est possible de voir Kelly Rutherford après la fin de Gossip Girl. En effet, l’actrice a enchainé les rôles dans les séries comme Bones, Reckless, Quantico, Jane the Virgin… Elle décroche le rôle de Paula Lannigan en 2017 dans la série Gone puis, celui de Claire Hotchkiss en 2019 dans la série Pretty Little Liars: The Perfectionists. On a pu également la voir dans la série Dynasty dans le rôle de Melissa Daniels.

  • Matthew Settle (Rufus Humphrey)

Photo de Matthew Settle

On peut dire que Matthew Settle se fait rare sur nos écrans depuis la fin de Gossip Girl. On a pu le voir que dans des films comme entre autre Ouija en 2014. Son dernier film en date est Valentine en 2017.

  • Taylor Momsen (Jenny Humphrey)

Photo de Taylor Momsen

C’est pour la musique que Taylor Momsen a quitté Gossip Girl à l’époque et c’est ce qu’elle continue de faire depuis son passage dans la série ! Elle est aujourd’hui dans le groupe The Pretty Reckless qui a d’ailleurs sorti son dernier album l’année dernière, intitulé Death by Rock and Roll.

  • Jessica Szohr (Vanessa Abrams)

Photo de Jessica Szohr

Jessica Szohr a enchainé les projets après Gossip Girl : dès 2015, on pouvait la voir dans Complications dans le rôle de Gretchen Polk puis la même année, dans Kingdom dans le rôle de Laura Melvin. En 2017, elle joue Renee dans Twin Peaks et enchaine avec le rôle de Nessa dansShameless. On peut actuellement la retrouver dans le rôle de Lt. Talla Keyali / Lt. Cmdr. Talla Keyali pour la série de science-fiction The Orville. Elle anime depuis janvier 2022 un podcast sur la série Gossip Girl appelé XOXO with Jessica Szohr dans lequel elle invite des acteur·rice·s et membres du staff de la production du show pour parler de Gossip Girl et des coulisses de la série.

Lire plus d'articles sur : Gossip Girl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.