Dossiers     

Frequency : 5 ans après la fin de la série, que sont devenu‧e·s les acteur‧rice·s ?

Inspirée du film éponyme de 2000 avec Dennis Quaid, la série Frequency a été diffusée sur The CW de 2016 à 2017. Elle s’est terminée il y a 5 ans, l’occasion pour nous de voir où en est le cast de nos jours.

Frequency n’a pas eu le succès escompté et a été annulée après une seule saison mais si vous avez suivi la série, vous serez peut-être curieux·ses de savoir ce que sont devenu·e·s les acteur·rice·s. A noter qu’Ada Breker, qui joue la jeune version de Raimy, n’a pas continué sa carrière d’actrice après la série et ne figure donc pas dans ce dossier.

  • Peyton List (Raimy Sullivan)

Photo de Peyton List

Peyton n’était pas une débutante lorsqu’elle a été engagée sur la série. L’actrice s’est en effet illustrée dans de nombreux shows américains (FlashForward, The Tomorrow People, Mad Men…) avant de décrocher le rôle de Raimy. Depuis, on l’a vue dans Colony, Gotham, Star Trek : Picard, The Flash, le reboot de Charmed et tout récemment dans The Rookie. Cette année, elle prête sa voix à la série animée Blade Runner : Black Lotus, prequel de Blade Runner : 2049. Pour l’anecdote, attention à ne pas confondre Peyton List avec son homonyme de 12 ans sa cadette qui joue actuellement dans Cobra Kai !

  • Riley Smith (Frank Sullivan)

Photo de Riley Smith

Riley a débuté sa carrière en 1998 et a décroché son premier rôle récurrent dans Freaks & Geeks. Par la suite, il joue dans 24 Heures Chrono, Le monde de Joan, Nashville ou True Blood et il partage même l’écran avec Peyton List en 2012 dans plusieurs épisodes de Beverly Hills 90210 : New Generation ! Habitué de la CW, il a tourné de nouveau pour la chaîne dans The Messengers quelques années après 90210, avant de travailler sur Frequency. Après l’annulation du show, le network lui propose un rôle dans Life Sentence aux côtés de Lucy Hale. La série n’étant pas renouvelée, Riley joue dans Proven Innocent sur la FOX avant d’être recontacté par The CW pour incarner Ryan Hudson dans Nancy Drew, actuellement en cours de diffusion.

  • Devin Kelley (Julie Sullivan)

Photo de Devin Kelley

Devin n’a pas beaucoup tourné depuis l’arrêt de la série… Si par le passé elle était apparue dans Covert Affairs ou Resurrection, on a pu la voir uniquement dans 6 épisodes de 9-1-1 après Frequency entre 2018 et 2020.

  • Mekhi Phifer (Lieutenant Satch Reyna)

Photo de Mekhi Phifer

Si vous regardiez Urgences, vous vous souvenez peut-être de Mekhi, qui a interprété le Dr Gregory Pratt pendant 135 épisodes de la série médicale culte de 2002 à 2008. Plus tard, on l’a retrouvé dans Torchwood ou House of lies côté télévision et dans la saga Divergente au cinéma. Après Frequency, il est apparu dans Chicago P.D. et a enregistré le podcast Bronzeville. En 2020, il joue dans Truth Be Told et l’année suivante dans Love, Victor.

  • Lenny Jacobson (Gordo)

Photo de Lenny Jacobson

A l’exception de Nurse Jackie et d’une sitcom intitulée Big Time in Hollywood, FL, Lenny collectionnait les apparitions le temps d’un épisode dans de très nombreux shows (NCIS, Les Experts, Modern Family, Shameless…) avant de jouer dans Frequency. Depuis, on a pu le voir dans Station 19, Narcos : Mexico et For All Mankind.

  • Anthony Ruivivar (Capitaine Stan Moreno)

Photo de Anthony Ruivivar

Anthony a une impressionnante filmographie ! Il a commencé à tourner en 1990 mais c’est en 1997 que sa carrière décolle grâce au film Starship Troopers. Il enchaîne ensuite les tournages et devient Carlos Nieto dans les 6 saisons de New York 911. A partir de 2006, on le voit dans de nombreuses séries, telles que Traveler : Ennemis d’Etat, Southland, Hawaii 5-0, Banshee, American Horror Story ou encore Scream. Après Frequency, il apparaît dans Blue Bloods avant de décrocher des rôles réguliers dans The Haunting of Hill House et Turner & Hooch.

  • Daniel Bonjour (Daniel Lawrence)

Photo de Daniel Bonjour

Lui aussi cantonné aux apparitions épisodiques (Teen Wolf, Les Experts : Manhattan, The Walking Dead) ou aux téléfilms, Daniel a très peu tourné après l’annulation du show. Seul rôle notoire : celui de Levon dans iZombie en 2018. Il a également été guest-star dans Magnum P.I et a doublé un épisode de Rick & Morty.

Lire plus d'articles sur : Frequency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.