Focus sur l’actrice Melissa Benoist
Cela fait deux ans que le dernier épisode de la série Supergirl a été diffusé sur The CW après 6 saisons. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire une rétrospective de la carrière de son actrice principale : Melissa Benoist.
Melissa Benoist est née le 4 octobre 1988 à Houston (Texas, États-Unis) et a été élevée à Denver dans le Colorado. Elle a commencé à faire de la danse dès l’âge de trois ans et a intégré une compagnie de théâtre l’année suivante. Lorsqu’elle était adolescente, Melissa Benoist a fait partie d’une école de théâtre musicale qui lui a permis de jouer à Disneyland pendant trois années consécutive. À cette période, elle préférait jouer dans des productions locales plutôt que de faire des sorties étudiantes. En 2007, elle a été diplômée de l’Arapahoe High School de Centennial dans le Colorado, et en 2011 elle obtient un équivalent du baccalauréat en arts de théâtre.
Ses premiers rôles
C’est en 2008, à l’âge de 20 ans, que Melissa Benoist a obtenu son premier rôle dans le film Tennessee aux côtés notamment de Adam Rothenberg, Ethan Peck et Mariah Carrey. Deux ans après, elle est apparu dans quatre séries populaires le temps d’un épisode : New York – Section criminelle, New York – Unité spéciale, Blue Bloods et The Good Wife. Puis, l’année suivante elle a eu un petit rôle dans Homeland.
La révélation
Mais c’est en 2012 que la carrière de Melissa Benoist décolle avec la série Glee dans laquelle elle incarne Marley à partir de la saison 4. Ce rôle l’a amenée à être nommée pour la première fois aux Teen Choice Awards. Cependant, le personnage ne semble pas convaincre le public et ne sera pas dans la dernière saison de la série.
Après ce premier gros rôle, elle décroche celui de Nicole dans le film Whiplash de Damien Chazelle aux côtés de Miles Teller et J.K. Simmons, qui est récompensé par de nombreux prix, dont aux Oscars.
La consécration
Elle enchaîne ensuite avec quelques films avant de rejoindre la distribution de Supergirl dans laquelle elle joue le rôle titre durant les six saisons de la série. Cette dernière débute alors le 26 octobre 2015 sur CBS. Malgré de bonnes critiques, la série a été transférée sur The CW pour les cinq saisons suivantes, permettant à la série d’intégrer le Arrowverse, composé à ce moment là de Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow, rejointes par la suite par Black Lightning et Batwoman. Ce changement de chaîne lui permet également de reprendre son rôle de Kara Danvers dans les autres séries du Arrowverse. Grâce à son rôle, Melissa Benoist a obtenu quatre prix entre 2016 et 2018.
Parallèlement à Supergirl, on a pu la voir dans les films Danny Collins, The Longest Ride, Band of Robbers, Sun Dogs et Billy Boy.
Depuis la fin de la série en 2021, elle a eu seulement un petit rôle dans Clerks III. Elle sera prochainement dans la série The Girls on the Bus.
Vie privée
En 2012 Melissa Benoist rencontre Blake Jenner sur le tournage de Glee, avec qui elle se met rapidement en couple. Tous les deux se fiancent l’année suivante et se marient en 2015, avant de demander le divorce un an après. Quelques mois après, la jeune femme révèle qu’elle était victime de violences conjugales, si bien qu’en 2015, Blake Jenner lui a causé un déchirement de l’iris entraînant un élargissement de la pupille à vie. Mais c’est en 2019 qu’elle dévoile plus de détails. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle partage alors son vécu de femme battue et sa difficulté à quitter son bourreau.
Depuis 2017, elle est en couple avec l’acteur Chris Wood, qu’elle a rencontré sur le tournage de Supergirl dans laquelle il incarnait Mon-El. Ils annoncent leurs fiançailles en 2019 et se marient la même année, puis accueille leur fils Huxley Robert Wood le 25 septembre 2020.