Crazy Ex-Girlfriend : les références des numéros musicaux

Quatre ans après la fin de Crazy Ex-Girlfriend, nous vous dévoilons les inspirations de quelques numéros musicaux de la série.

Crazy Ex-Girlfriend s’est terminée il y a 4 ans jour pour jour sur The CW et pour l’occasion, nous vous avons partagé 4 anecdotes sur la série dont l’intégrale est visible sur Netflix. Mais parmi celles-ci, on aurait pu en rajouter une… Saviez-vous que la plupart des chansons du show sont des parodies et des hommages à un style de musique, à des artistes ou encore à des comédies musicales ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon pour parcourir une sélection de certains numéros de la série.

  • Les Hommes Préfèrent les Blondes

Dans le numéro The Math of Love Triangles tiré de la saison 3, Rebecca (Rachel Bloom) s’imagine dans la peau d’une des plus grandes icones du XXIe siècle, Marylin Monroe, et plus précisément dans la scène de la chanson Diamonds Are A Girl’s Best Friend du film Les Hommes Préfèrent les Blondes sorti en 1953. Une parodie reprenant tous les détails : la robe bustier, le collier clinquant, les hommes en costume-nœud papillon qui font les chœurs et même la prononciation très lolita de Marilyn Monroe.

  • Chicago

Ce n’est pas un mais plusieurs hommages à Chicago qu’on peut retrouver dans le show ! Tout d’abord, en saison 3 de Crazy Ex-Girlfriend, nous avons Rebecca qui tente de séduire Nathaniel (Scoot Michael Foster) dans le très sexy Strip Away My Conscience, qui n’est autre qu’une référence au numéro d’ouverture de la comédie musicale, All That Jazz. Malgré quelques paroles comiques, l’esprit du numéro s’avère dans l’ensemble très fidèle à l’initial.

Par la suite, Rebecca se retrouve en prison dans le premier épisode de la saison 4 et c’est ainsi que nous avons droit au numéro What’s Your Story ? copié collé sur le Cell Block Tango de Chicago de manière beaucoup moins glamour comme vous pouvez le constater sur l’image ci-après. Affublée de lingerie en dentelles par dessus sa tenue de prisonnière et mettant mal à l’aise toutes ces co-détenues avec ses questions déplacées, Rebecca nous offre l’un des moments les plus gênants dans lesquels elle s’est mise !

  • La La Land

La mélodie de Anti-Depressants Are So Not A Big Deal en saison 4 ne vous rappellerait-elle pas celle de Another Day of Sun de La La Land ? Avec des premières notes similaires, impossible de passer à côté de la référence, sans compter la mise en scène du numéro : des robes de couleurs vives et des figurants qui dansent du modern jazz dans la rue.

  • ABBA

First Penis I Saw de la saison 3 met Paula (Donna Lynne Champlin) en vedette avec une chanson aux notes très proches de Mamma Mia de ABBA. Les plans ressemblent également à ceux utilisés par le groupe suédois dans ces clips comme vous pouvez le constater ci-dessus.

  • Ed Sheeran

Cette fois c’est Nathaniel qui a la vedette avec cette parodie de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran. Tout y est : la ballade, l’attitude de lover, la scénographie, les tenues, la danse sensuelle… sauf les paroles bien plus crues que celles du chanteur puisque Nathaniel y tient des propos très machos en demandant à Rebecca de coucher avec lui !

  • Spice Girls

L’accent anglais, une chanson sur l’amitié, un look très 90’s… Bienvenue aux Spice Girls ! Bien qu’elles ne soient que trois à chanter au lieu de cinq, Rebecca, Heather (Vella Lovell) et Valencia (Gabrielle Ruiz) nous entonnent leur hymne à l’amitié féminine, Friendtopia, sur des airs de Spice Up Your Life tout en reprenant le « Zigazig ha » de Wannabe en le transformant en « Zig a zow » !

  • Backstreet Boys

Après le girls band de Crazy Ex-Girlfriend, place au boys band avec tous les clichés empruntés au genre : la chorégraphie, l’attitude, les tenues, les différents styles -bien qu’il n’y ait qu’un seul Josh (Vincent Rodriguez III). Ici, ce sont particulièrement les Backstreet Boys qui sont ciblés avec leurs costumes blancs de leur clip I Want It That Way et de leur album Millenium qu’ils ont repris des années plus tard (image ci-dessus) lorsque le groupe s’est reformé pour plusieurs tournées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.