Dossiers     

Cobra Kai : le résumé de la saison 4 !

La saison 5 de Cobra Kai sort aujourd’hui ! L’occasion de faire une piqure de rappel sur ce qui s’est passé dans la saison 4. C’est parti !

La série est de retour après une « courte » absence (un peu plus de 8 mois). C’est l’heure de la grande confrontation entre les différents dojos  ! Avant de reprendre les cours de karaté, revenons sur les évènements de la saison 3, qui nous avait fait bonne impression.

Attention cet article révèle le résumé complet la saison 3 !

RESUME DE LA SAISON 4 DE COBRA KAI

Si la fin de la troisième saison semblait impressionnante au regard du combat final chez les LaRusso, nous étions très loin du compte. En effet, l’heure du grand combat a sonné !

La présence de Kreese (Martin Kove) et ses méthodes ne sont pas du tout du goût de Johnny Lawrence (William Zabka) et Daniel LaRusso (Ralph Macchio). Les deux ennemis de toujours vont devoir unir leur force et leurs techniques afin de défier le dojo Cobra Kai.

Cette entente fut malheureusement de courte durée. Une jalousie réciproque s’est installée entre les deux. Lawrence a vu son protégé Miguel Diaz (Xolo Mariduena) se rapprocher de LaRusso. De son côté, Daniel a vu sa fille Sam (Mary Mouser), défendre ouvertement Lawrence. Celle-ci, d’abord réfractaire à l’enseignement de Lawrence a finit par y trouver son compte.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls personnages à connaitre des tourments. Entre les difficultés financières de Tory (Peyton List) et la crise existentielle de Hawk (Jacob Bertrand) suite à la perte de sa précieuse crête iroquoise des mains des Cobra en passant par Robby (Tanner Buchanan) pour qui la relation avec son père est encore un sujet sensible.

Kreese a fait appel à son vieil ami de l’armée Terry Silver (Thomas Ian Griffith). Heureux de cette situation dans un premier temps, il se se rend compte que son comportement et sa manière d’entrainer les élèves vont beaucoup trop loin.

Le tournoi de All Valley, dont les règles ont changé puisque 3 catégories sont présentes (démontration, compétition masculine et féminine) marque l’affrontement entre les 3 dojos : Cobra Kai, Miyagi-Do et les Aigles Venimeux. Après une victoire de Cobra Kai en démonstration, place à la compétition masculine. Le forfait pour cause de blessure de Miguel a pour conséquence de qualifier Hawk en finale face à Robby. Le combat se solde par une victoire suprise de Hawk, qui a retrouvé de sa superbe. La finale féminine oppose Sam à Tory. Le combat, très serré, est remportée par Tory mais celle-ci ne voit pas cela comme une véritable victoire et ne se sent pas du tout à l’aise face à la situation. Cobra Kai est le grand vainqueur du tournoi avec 2 victoires.

La fin de cette saison montre un Terry Silver plus machiavélique que jamais. Lawrence, LaRusso et Kreese doivent l’arrêter. Miguel, quant à lui, décide de partir au Mexique retrouver son père. Robby et son père, Johnny, sont au début du renouveau de leur relation.

EN GARDE POUR LA SAISON 5 !

Alors, impatients de retrouver vos sensei préférés (ou que vous adorez détester) ? Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver via ce lien une bande-annonce en guise d’amuse-bouche. Et n’oubliez pas : « Cobra Kai ne meurt jamais ! »

Lire plus d'articles sur : Cobra Kai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.