Dossiers     

[Calendrier de l’avent] Jour 8 : Ces épisodes qui auraient pu faire une bonne fin de série

Comme chaque année, l’équipe de Just About TV organise un calendrier de l’avent où chaque case cache un concours, un dossier ou une interview exclusive. Aujourd’hui, nous sommes le 8 décembre 2021, découvrez dès maintenant la case du jour de notre calendrier de l’avent.

Sous cette huitième case se cache… un dossier ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les épisodes qui, selon nous, auraient pu faire une bonne fin à des séries qui ont pourtant continué ensuite.

Dexter – saison 4, épisode 12

L’épisode final de la quatrième saison de Dexter aurait pu faire une fin parfaite à la série, surtout quand on sait la perte de qualité qu’elle connaît dans les saisons suivantes. De nombreuses intrigues – surtout celle du tueur de la Trinité – se terminent dans cet épisode, et surtout une mort inattendue vient clôturer la saison. Cet événement aurait très bien pu faire une fin pour la série.

Once Upon A Time – saison 1, épisode 22

Tout le monde s’accorde pour dire que la série Once Upon A Time a duré bien trop longtemps. Pour nous, elle aurait même dû s’arrêter après seulement une saison. La malédiction a été levée, et la série aurait pu s’achever avant la nouvelle malédiction lancée à la toute fin de l’épisode. Bref, la première saison était très bien réalisée et se serait suffit à elle-même.

You – saison 1, épisode 10

Les saisons 2 et 3 de You ne sont pas mauvaises mais bien loin de la première. Le gros problème des saisons suivantes est sans doute que tout va toujours plus loin, manquant de crédibilité. La première saison n’a pas ce souci et sa fin clôture avec brio l’intrigue. Évidemment, il faudrait couper avant les dernières minutes, puisqu’elles amorcent la saison suivante.

Veronica Mars – le film

On le sait, le film financé par les fans de Veronica Mars était un condensé de fan service… Ce qui n’a pas été pour déplaire évidemment ! Retrouver le couple préféré de la série, ça n’avait pas de prix après l’annulation du show au terme de la saison 3. Alors, lorsqu’un revival a été diffusé en 2019, on ne s’attendait pas à être si déçu.es. Fade, sans saveur, la saison 4 se termine en plus sur un événement inattendu et franchement inutile pour l’intrigue. Il aurait mieux valu s’arrêter au film de 2014 dans lequel toutes les storylines se clôturaient…

(Re)découvrez notre Retro Pilot de la série.

La Casa de Papel – partie 2, épisode 22

Il est indéniable qu’à partir du moment où Netflix a racheté les droits de La Casa de Papel dont les deux premières parties ont été diffusées sur la chaîne espagnole Antena 3, la qualité de la série a pris un gros coup. La série était écrite pour se terminer à la fin de cette deuxième partie et c’est donc sans surprise qu’un renouvellement n’était clairement pas nécessaire. La partie 2 se termine parfaitement, laissant en vie la majorité de nos personnages préférés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.