Breaking Bad, la série aux multiples récompenses

Aujourd’hui, nous fêtons les 10 ans de Breaking Bad et nous avons décidé de revenir sur les récompenses qu’a reçu la série tout au long de sa diffusion. Au total, elle aura tout de même reçu 226 nomination et 83 récompenses tout au long de sa diffusion.

  • Des acteurs récompensés chaque années

Dès 2008, première année de diffusion de la série, Bryan Cranston, qui interprète Walter White crèvera l’écran et sera largement récompensé en conséquence. Il recevra notamment le lauréat du meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards, un prix qu’il gagnera trois années consécutives. Dans la même catégorie, il gagnera également trois Satellite Awards d’affiler. Les Critic’s Choice Awards le récompenseront également à deux reprises : une fois en 2012, l’autre en 2013. Enfin, c’est au bout de sa cinquième nomination que l’acteur gagnera son premier Golden Globes, en 2014. Au total Bryan Cranston recevra 13 prix pour son rôle dans Breaking Bad.

[metaslider id= »98074″]

 

Nominé à plusieurs reprises, Aaron Paul sera récompensé trois fois aux Emmy Awards. Il ne gagnera pas de Golden Globes bien qu’il ait été nominé en 2014. La même année, il remporte tout de même le lauréat du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique lors des Satellite Awards. Il remporte également deux Saturn Awards, un en 2010, l’autre en 2012. Au total, Aaron remportera 7 récompenses pour avoir incarné Jesse Pinkman.

[metaslider id= »98088″]

Anna Gunn, elle, remportera deux lauréats pour son rôle de Skyler White. En 2013 et en 2014, elle remporte un Emmy Award dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle une série dramatique. Elle sera nominé de nombreuses fois pour sa performance dans la série.

[metaslider id= »98097″]

La série regorge de talents puisque le casting principal n’est pas le seul à avoir été récompensé. Jonathan Banks (Mike), par exemple, a remporté le Saturn Award du meilleur acteur dans un second rôle en 2013. Giancarlo Esposito (Gustavo Fring) lui, remporte le lauréat du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique en 2012 lors des Critic’s Choice Awards. Sans en sortir vainqueur, beaucoup de membres du casting seront nominés pour divers prix. C’est le cas de Dean Norris pour les Emmy Awards, ou encore de RJ Mitte pour les Young Artist Awards.

[metaslider id= »98104″]

  • Breaking Bad : Plébiscité pour sa technique

Puisqu’un casting ne fait pas une série, les récompenses ont été nombreuses pour la réalisation, le scénario, le montage et la photographie de Breaking Bad. Seront également récompensés les ingénieurs du son, les mixeurs et divers réalisateur y compris Vince Gilligan, créateur de la série. Bryan Cranston sera même nominé dans la catégorie meilleure réalisation pour l’épisode Blood Money (05×09) par les Directors Guild of American Awards.

En 2013 mais aussi en 2014, la série remporte le prix de la meilleure série dramatique aux Emmy Awards. En 2014, les Golden Globes récompensent la série avec le même prix. Les Saturn Awards la récompenseront 4 fois dans la catégorie meilleure série. La Television’s Series Association lui décerne le prestigieux prix de Série de l’année en 2013. Elle gagne également un Critic’s Choice Award dans la catégorie meilleure série dramatique. Au total, la série remportera 16 prix tout au long de sa diffusion dans la catégorie « meilleure série » et « meilleure série dramatique ».

[metaslider id= »98120″]

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.