Dossiers     

Alerte Contagion (Containment) : 5 ans après le début de la série, que sont devenu‧es les acteur‧rices ?

Aujourd’hui, 19 avril 2021, cela fait cinq ans que le premier épisode de Containment, mini-série créée par Julie Plec et composée de 13 épisodes de 42 minutes, a été diffusé aux États-Unis sur la chaîne The CW, puisque le premier épisode a été diffusé le 19 avril 2016. En France, la série a été diffusée à partir de juillet 2018 sur TF1 sous le nom Alerte Contagion.

Containment se déroule à Atlanta aux États-Unis lorsqu’une mystérieuse épidémie s’abat sur la ville et qu’une très grande partie de celle-ci se retrouve en quarantaine pendant que les personnes vivant à l’intérieur luttent pour leur survie et que celles à l’extérieur essayent de trouver un remède.
Alors, que sont maintenant devenu‧es les acteur‧rices ?

  • David Gyasi (Alex "Lex" Carnahan)

Photo de David Gyasi

Après la fin de la série, on a pu voir l’acteur dans la série Troy: Fall of a City où il jouait le personnage d’Achilles en 2019. La même année on l’a également retrouvé dans Carnival Row aux côtés de Orlando Bloom et Cara Delevingne. L’année suivante il a joué dans la troisième saison de The A Word. Cette année il sera à l’affiche de Ear for Eye.

  • Christina Moses (Jana)

Photo de Christina Moses

L’actrice n’a pas chômé après la fin de la série ! On a pu la voir dans un rôle récurrent dans The Originals entre 2017 et 2018, avant d’enchaîner avec 7 épisodes de Condor. Depuis, elle tiens un des rôles principaux de la série A Million Little Things. Prochainement, elle jouera dans There’s Blood on the Disco Ball.

  • Chris Wood (Jake)

Photo de Chris Wood

L’acteur était déjà principalement connu pour son rôle de Kai dans The Vampire Diaries avant d’incarner un des personnages principaux de Containment. Tout de suite après la fin de la série, il a intégré le casting de Supergirl pour jouer le love interest de la super-héroïne. Il a également repris ses rôles de Kai et de Mon-El dans respectivement The Flash et Legacies le temps de quelques épisodes. Cette année nous pourrons le voir dans la série Masters of the Universe: Revelation, dans laquelle il est déjà crédité pour 6 épisodes.

  • Hanna Mangan Lawrence (Teresa Keaton)

Photo de Hanna Mangan Lawrence

L’actrice est certainement celle qui a eu le moins d’opportunités après la fin de la série. En effet, elle est apparue dans le film Red Dog: True Blue au côtés de Jason Isaacs en 2016, dans le court-métrage Eve l’année suivante et dans le téléfilm Riot l’année d’après, avant d’obtenir un plus rôle dans le film Sweetheart en 2019.

  • Kristen Gutoskie (Katie Frank)

Photo de Kristen Gutoskie

Après avoir incarné le personnage préféré de nombre de fans de la série, elle a intégré le casting de The Vampire Diaries dans laquelle elle a tenu le rôle de l’antagoniste de la dernière saison. Parallèlement, on a pu la voir également dans Relationship Status avant de jouer dans 10 épisodes de L’arme fatale. En 2017, elle rejoint la distribution de The Handmaid’s Tale et l’année suivante celle de Chicago Fire. Elle sera prochainement dans Eat Wheaties! et Jonesin’.

Lire plus d'articles sur : Containment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.