Maxton Hall – Die Welt zwischen uns a séduit le monde entier par ses personnages attachants et son amour interdit. Si vous avez aimé cette adaptation de Save Me de Mona Kasten par Prime Video et que vous rêvez d’écoles privées et d’uniformes anglais, lisez la suite pour découvrir les 6 meilleures séries comme Maxton Hall !
Psst : Si vous êtes nouveau·elle ici, découvrez notre critique du premier épisode et de la première saison !
Elite : la plus caliente
Elite est une série espagnole qui suit la vie d’adolescents dans une école privée où les tensions sociales mènent à des situations dramatiques et surtout… criminelles ! La force de cette série réside dans ses intrigues complexes et ses rebondissements incessants (Vraiment, ça n’en finit jamais).
C’est une excellente alternative à votre nouvelle série préférée grâce à ses personnages (très) intenses, ses secrets meurtriers et ses couples sexy !
6 saisons à découvrir sur Netflix.
Gossip Girl (2021) : la plus connectée
Gossip Girl (version 2021) reprend l’intrigue de la série originale avec une nouvelle génération d’élèves de l’élite new-yorkaise sous surveillance constante de la dangereuse et mystérieuse Gossip Girl. On l’aime pour son adaptation moderne de la série culte avec ses réseaux sociaux et ses dynamiques de pouvoir.
C’est la série parfaite pour les fans de Maxton Hall qui apprécient les drames adolescents avec une touche de modernité.
2 saisons à découvrir sur Prime Video (pass Warner).
Newport Beach : la plus californienne
The O.C. (Newport Beach) raconte l’histoire de Ryan Atwood (Ben McKenzie), un adolescent en difficulté qui est adopté par une famille aisée de Newport Beach, aux États-Unis. En bref, une dynamique inverse de celle de James et Ruby. On suit la série grâce à son mélange de drame familial et de romance… sous le soleil californien !
C’est une belle alternative au Monde qui nous sépare pour ceux qui aiment le drame dans un cadre plus ensoleillé.
4 saisons à découvrir entre Prime Video et Apple TV+.
Les Frères Scott : la plus old school
One Tree Hill (Les Frères Scott) suit la vie de deux demi-frères, Lucas Scott (Chad Michael Murray) et Nathan Scott (James Lafferty), dont la rivalité sur et en dehors du terrain de basket-ball complique leur adolescence. Sa force réside dans ses arcs narratifs émotionnels et ses personnages longuement développés.
Une autre série est idéale pour les lecteurs de Save Me qui cherchent un drame adolescent plus classique, comme on les faisait bien dans les années 2000.
9 saisons à découvrir sur Amazon Prime Video et TF1+.
La Vie secrète d’une ado ordinaire : la plus ado
The Secret Life of the American Teenager (La Vie secrète d’une ado ordinaire) explore les défis de l’adolescence à travers les yeux d’Amy Juergens (Shailene Woodley), une adolescente confrontée à une grossesse non planifiée. (Ça vous rappelle pas quelqu’un ?) La série se distingue par ses thèmes assez réalistes et éducatifs sur la vie adolescente américaine.
C’est une bonne alternative pour les fans de Maxton Hall intéressés par les histoires de croissance personnelle et de responsabilités de maman adolescente.
5 saisons à découvrir sur Apple TV+.
Teen Wolf : la plus sportive
Teen Wolf suit Scott McCall (Tyler Posey), un adolescent qui se transforme en loup-garou et doit jongler entre sa vie scolaire, ses nouvelles capacités et les dangers surnaturels. On vous l’accorde, on s’éloigne un peu du sujet, mais sa force réside dans son mélange unique d’action et de mystère !
C’est une bonne idée pour celleux qui ont adoré les scènes de sport et de Lacrosse, à la recherche d’une dose supplémentaire d’adrénaline et de suspense.
6 saisons et 1 film à découvrir sur Apple TV+ et Prime Video (Paramount +).
En attendant la saison 2 de Maxton Hall, vous avez déjà de quoi faire ! Avez-vous d’autres conseils séries similaires à nous mettre sous la dent en patientant pour la suite de l’histoire de James et Ruby ? Dites-le nous en commentaires !