Dossiers     

5 séries pour voyager sans bouger de son canapé

La rentrée vous mine le moral ? Le retour sur le chemin de l’école ou du travail vous file le bourdon ? Pas de panique, la rédac’ a tout prévu : on part en voyage grâce aux séries ! Les vacances ne sont pas encore terminées…

Voyager en séries ? C’est possible. Nous vous avons concocté une sélection de cinq séries pour mettre les voiles et explorer le monde ! On embarque ?

Derry Girls

derry girls irlande du nord voyage
© Channel 4 / Derry Girls

Pour un premier voyage, on ne vous ménage pas ! Cette série humoristique et feel good à souhait est un bonbon irlandais avec une ambiance so 90s et un accent à couper au couteau. En effet, on voyage dans l’espace et dans le temps vers la petite ville de Derry en Irlande du Nord. Vous y trouverez tout le charme des petites bourgades avec une belle brochette d’écolières qui mettent leur école sens dessus dessous. Fous rires garantis !

On traverse la frontière ? C’est Netflix qui conduit.

Virgin River

série virgin river lieux de tournage
© Netflix / Virgin River

Il fait encore beaucoup trop chaud à notre goût… pour vous aussi ? Tant mieux, on se donne rendez-vous à Virgin River alors ! Si la petite ville reculée est en Californie, la fraîcheur de la forêt et des Grands Lacs devrait vous dépayser. Pour les amoureux de belles montagnes et d’histoires d’amour qui vous donnent envie de prendre un plaid et votre boisson chaude préférée.

Votre sac à dos est prêt ? Netflix vous attend avec vos bâtons de randonnée.

Men In Kilts

men in kilts outlander écosse voyage
© Starz / Men In Kilts

On aurait pu vous proposer Outlander pour une visite historique ou en amoureux de l’Écosse, mais on va tricher légèrement pour vous parler de Men in Kilts, la série de deux acteurs principaux. Dans ce documentaire en plusieurs épisodes, vous partez sur les routes, parfois en moto, parfois en van et même en barque, pour découvrir l’Écosse profonde et les Highlands avec deux grands gaillards très attachants.

Petite escale sur la chaîne Starz pour les États-Unis et la Grande-Bretagne, il faudra être encore un peu patient·es pour poser les pieds en France.

Outer Banks

outer banks lieu de tournage série voyager
© Netflix / Outer Banks

Envie de passer un peu de temps dans l’eau ? Non, on ne vous amène pas en Floride ou en Californie, mais bien en Caroline du Nord, dans les “Outer Banks”, une bande de sable étirée sur plus de 320 km ! Si vous aimez les îles, les séries adolescentes et les disparitions mystérieuses, ne cherchez pas plus loin.

On lève l’ancre ? Netflix vous attend déjà à bord.

Sense8

sense 8 voyage roadtrop lieu tournage
© Netflix / Sense8

Impossible de finir cette sélection sans parler de ce petit bijou parti trop tôt : Sense8 et ses deux saisons quasi parfaites. Sous ses prémices de science-fiction, la série est une ode à l’amour, à l’acceptation de soi, à la liberté de vivre et… au voyage. D’une scène à l’autre, vous suivez les personnages principaux tantôt en Allemagne, tantôt en Inde, en passant par l’Islande, les États-Unis, le Mexique ou encore la Corée ! De quoi avoir toutes ses envies d’ailleurs comblées. Foncez !

On part quand ? Retrouvez Netflix pour votre carte d’embarquement.

C’est la fin de notre itinéraire ! Du moins, pour cette année. Avez-vous déjà visité l’une de nos destinations ? Quelle est la dernière série à vous avoir fait voyager ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.