5 séries pour les fans de Geek Girl

Découvrez cinq séries comme Geek Girl pour binger des histoires d’ados légères et dans le monde de la mode. Ne ratez pas notre sélection !

Voir les content warnings

Geek Girl, l’adaptation Netflix du livre à succès de Holly Smale, séduit par son mélange de comédie et de drame ado dans un monde de strass et paillettes à la fashion week. Découvrez cinq séries similaires qui sauront vous captiver si vous avez aimé Geek Girl.

Découvrez notre chronique de l’épisode pilot de Geek Girl !

Julie and the Phantoms : la plus musicale

saison 1 de JATP
© Netflix / Julie and The Phantoms

Julie and the Phantoms suit les aventures de Julie Molina (Madison Reyes), une adolescente qui retrouve sa passion pour la musique avec l’aide de trois fantômes musiciens, qu’elle seule peut voir. Créé par le légendaire Kenny Ortega, on retrouve cette patte “Disney Channel” qui plaira à toute la famille.C’est une excellente alternative à Geek Girl grâce à son approche jeunesse et ses numéros musicaux.

À découvrir sur Netflix.

Emily in Paris : la plus fashion

Emily et son amie en terrasse dans Emily in Paris
© Netflix / Emily in Paris

Emily in Paris raconte les aventures d’Emily Cooper (Lily Collins), une Américaine qui déménage à Paris pour un travail de rêve dans le marketing. La série brille (ou fait grincer des dents, au choix) par son exploration glamour de la mode parisienne et de la culture française (ça passe ou ça casse).Comme Geek Girl, cette série offre une plongée captivante dans l’univers de la mode et des célébrités.

4 saisons découvrir sur Netflix.

Mes premières fois : la plus déjantée

Paxton et Devi dans Never Have I Ever, une bonne alternative à Geek Girl
© Netflix / Mes Premières Fois

Never Have I Ever suit Devi Vishwakumar (Maitreyi Ramakrishnan), une adolescente indo-américaine et les hauts et les bas de la vie au lycée après la mort de son père. La série se différencie par son humour décalé, mais aussi ses moments profondément émouvants.Elle constitue une alternative amusante et un peu plus crue à Geek Girl avec de belles amitiés et un triangle amoureux prenant.

4 saisons à découvrir sur Netflix.

The Carrie Diaries : la plus rétro

Saison 1 de The Carrie Diaries poster
© The CW / The Carrie Diaries

The Carrie Diaries (ou Le Journal de Carrie) explore les jeunes années de Carrie Bradshaw (AnnaSophia Robb) avant la série cultissime Sex and the City, alors qu’elle découvre la vie à New York dans les années 80. On aime son ambiance rétro et son regard nostalgique sur l’adolescence. C’est une série qui combine mode, romance et développement personnel.

2 saisons à découvrir sur Amazon Prime Video.

Ugly Betty : la plus “vilain petit canard”

poster de Ugly Betty sur Disney +
© Disney + / Ugly Betty

Ugly Betty (littéralement « Betty la moche » en VF) raconte l’histoire de Betty Suarez (America Ferrera), une jeune femme au style peu conventionnel travaillant dans un magazine de mode prestigieux à New York. La série partage un message d’acceptation de soi, de diversité et d’inclusion.C’est une excellente alternative à  Geek Girl grâce à son exploration des thèmes de l’identité et de la confiance en soi dans le monde impitoyable de la mode.

4 saisons à découvrir sur Disney+.

Si vous avez apprécié Geek Girl, ces 5 séries sauront, on l’espère tout du-moins, vous captiver. N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires ! 

Pour les adultes, on vous conseille également les séries “chicklit” The Bold Type ou The Sex Lives of College Girls pour des thèmes plus matures, mais tout aussi prenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.