5 séries culinaires pour les fans de The Bear

Amateurs de bonne cuisine ? Plongez dans un nouvel univers culinaire avec notre sélection de 5 séries alléchantes, parfaites pour les fans de The Bear

Découvrez des saveurs inattendues et des intrigues délicieuses avec 5 séries culinaires comme The Bear. Si vous avez succombé au charme de Carmy Berzatto et de son équipe, vous adorerez les petits plats présentés dans les séries suivantes…

Gentefied : la plus familiale

image de la saison 1 de Gentefield sur netflix
© Netflix / Gentefied

Gentefied, est une série suivant la famille Morales, luttant pour préserver leur restaurant mexicain dans un quartier en pleine gentrification. La force de la série réside dans sa représentation authentique de liens familiaux complexes et de la culture latino dans un Los Angeles changeant. Elle apporte une touche chaleureuse à la cuisine, tout en abordant des problèmes sociaux actuels. 

À découvrir sur Netflix.

Sweetbitter : la plus féminine

photo de la saison 1 de Sweetbitter, une série Starz diffusée sur Amazon Prime Video et 6play
© Starz / Sweetbitter

Sweetbitter suit Tess dans sa quête d’identité à travers le monde de la haute cuisine new-yorkaise. La série se distingue par sa perspective féminine, explorant les défis de la vie professionnelle et personnelle de l’héroïne. 

À découvrir sur 6play.

The Chef Show : la plus interactive

photo saison 1 de The Chef Show (les spécialités du chef) sur netflix
© Netflix / The Chef Show

Dans The Chef Show (Spécialités du Chef en VF), Jon Favreau et Roy Choi explorent la cuisine avec des célébrités et des chefs renommés. Tirée du film du même nom, la série-documentaire se distingue par son aspect interactif et éducatif, avec des recettes pas à pas que vous pouvez même réaliser à la maison !

À découvrir sur Netflix.

Julia : la plus historique

saison 1 de Julia sur HBO max
© HBO MAX / Julia

Julia présente évidemment la vie de la célèbre cheffe Julia Child. Son point fort réside dans son exploration historique de l’évolution de la cuisine et de comment cette grande cuisinière (la Maité des États-Unis, en somme) a marqué le paysage télévisuel américain. Plonger dans Julia, c’est dans le passé de la gastronomie et découvrir l’héritage de Julia Child. 

À découvrir sur HBO Max et Amazon Prime Video aux États-Unis.

Lessons in Chemistry : la plus féministe

Saison 1 de lessons in chemistry sur apple tv +
© Apple TV+ / Lessons in Chemistry

Lessons in Chemistry est une série aussi scientifique que gastronomique, qui saura ravir votre cerveau et vos papilles. Avec Brie Larson en tête d’affiche, la série suit la chimiste Elizabeth Zott, qui après avoir été licenciée du laboratoire dans lequel elle opérait, utilise son travail d’animatrice d’une émission de cuisine des années 1960 pour éduquer les femmes au foyer sur des sujets scientifiques.

À découvrir sur Apple TV+.

Quelle série vous donne le plus faim ou le plus envie de cuisiner ? Dites-le nous en commentaires !

Lire plus d'articles sur : The Bear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.