5 séries pour les fans d’Indiana Jones

Vous rentrez de votre séance de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ? Vous ne savez pas quoi regarder ? Voici 5 séries pour continuer vos aventures avec vos fidèles chapeaux et fouets. 

Voir les content warnings

Qui n’a jamais rêvé de prolonger son expérience cinéma au chaud (ou au frais !) à la maison, agréablement installé sur son canapé ? Si vous pouvez bien sûr voir et revoir la trilogie Indiana Jones originale, pourquoi ne pas jeter un œil côté séries ?

Suivez le guide !

Moon Knight : pour l’égyptologue qui sommeille en vous

Steven grant contemple un sarcophage dans moon knight
© Disney + / Moon Knight

Si vous êtes fan du premier opus d’Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche perdue, alors vous apprécierez Moon Knight. Nous, nous avions adoré

Menée par Oscar Isaac, la série suit les déboires de Steven Grant, un vendeur passionné par l’Égypte et les mystères qui l’entourent. Troubles du sommeil, perte de mémoire, Steven se découvre bien vite une autre personnalité : un soldat habité par l’esprit d’un Dieu égyptien. Quand les deux mondes se rencontrent, le héros doit partir dans une nouvelle quête, à la recherche de ses pouvoirs et de lui-même.

À voir exclusivement sur Disney +.

Sydney Fox, l’aventurière : pour des cascades au féminin

poster de sydney fox l'aventurière sur 6ter et gulli
6TER / Sydney Fox, l’aventurière

Véritable pilier de l’âge d’or de M6, Sydney Fox est un fin mélange entre Indiana Jones et Tomb Raider, avec une Lara Croft encore plus passionnée et drôle que jamais. Accompagnée de son assistant Nigel (et d’une bonne dose de tension sexuelle), cette Professeure d’Histoire parcourt le monde à la recherche de nouvelles reliques.

À voir exclusivement sur Canal +.

Tic et Tac, les rangers du risque : pour les petits et grands

Poster tic et tac rangers du risque sur Disney
© Disney + / Tic & Tac, rangers du risque

Au croisement entre Les Aventures de Bernard et Bianca et l’Agence Tous Risques, Chip n’ Dale Rescue Rangers est une série d’animation pour toute la famille. Entre manigances de gros matous et explosions, les enfants pourront retrouver des missions de sauvetage et catastrophes en tout genre à la sauce Indy. En bref, des détectives rongeurs dans le monde des humains !

À voir exclusivement sur Disney +.

Outer Banks : pour les trésors perdus

Les amis de Outer banks marchent sur la plage
© Netflix / Outer Banks

John B fait appel à ses amis pour partir à la recherche d’un mystérieux trésor qui a causé la disparition de son père. Ça ne vous rappelle rien ? Les fans de la Dernière Croisade reconnaîtront peut-être des thèmes communs avec Outer Banks. Un île, un été éternel et une équipe de jeunes adultes sur les côtes américaines, bref le cocktail parfait pour la saison estivale !

À voir exclusivement sur Netflix.

Agent Carter : pour mettre une droite aux Nazis

Peggy Carte, une aventurière et espionne dans les années 1940 sur disney plus
© Disney + / Agent Carter

À la manière d’Indy qui découvre dans les 3èmes et 4èmes films de la saga que les communistes ont remplacé la menace Nazi (l’ont-ils vraiment ?) Agent Carter se déroule après la Seconde Guerre Mondiale et la disparition de Captain America. Avec son crochet facile et son tempérament bien trempé, difficile de se faire une place dans ce milieu d’hommes. Au sein du SSR, une organisation secrète américaine, elle doit poursuivre les agents d’HYDRA et partir à la recherche d’éléments mystiques, entre technologie de pointe et sciences occultes. 

À voir exclusivement sur Disney +.

Mention spéciale :  Les Aventures du jeune Indiana Jones, qui raconte la jeunesse de l’aventurier. Peu connue chez nous (et actuellement inaccessible en streaming en France), cette série des années 1990 retrace les premières missions de l’archéologue le plus connu de la pop culture.

Avez-vous déjà vu ces séries, laquelle est la préférée ? N’hésitez-pas à nous en conseiller d’autres dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.