13 Reasons Why : 6 anecdotes pour les 6 ans de la série

Aujourd’hui, nous fêtons les 6 ans de 13 Reasons Why ! En effet, la série a débuté il y a tout juste 6 ans, le 31 mars 2017, sur Netflix.

Voir les content warnings

13 Reasons Why est une série inspirée du roman du même nom de Jay Asher. Elle suit principalement Clay Jensen, un adolescent qui découvre devant la porte de chez lui une boîte contenant des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est suicidée peu avant. Ces cassettes contenaient les 13 raisons qui l’ont poussée à mettre fin à sa vie.

A l’occasion des six ans de 13 Reasons Why sur Netflix, découvrez six anecdotes sur la série et ses acteurices !

1. La scène du suicide de Hannah

La scène du suicide de Hannah Baker a été tournée en une seule prise. L’actrice Katherine Langford a dû rester immobile pendant plusieurs minutes, pendant que l’équipe de tournage faisait des plans rapprochés de son visage.

2. Une interruption de tournage

Le tournage de 13 Reasons Why a été interrompu pendant quelques jours en raison d’un incendie proche des studios où la série était tournée. Heureusement, personne n’a été blessé.

3. La scène du viol de Jessica

Lorsque l’actrice Alisha Boe, qui joue Jessica Davis, a dû tourner une scène dans laquelle son personnage se fait agresser sexuellement, elle a demandé à ce que Dylan Minnette soit présent sur le plateau pour la soutenir.

4. Les lieux de tournage

Pour créer l’illusion que les personnages se trouvaient dans un lycée américain typique, le tournage a eu lieu dans plusieurs endroits différents en Californie. Les scènes du lycée ont été tournées dans un lycée à Vallejo, tandis que les scènes de la ville fictive de Crestmont ont été tournées à San Rafael.

5. Une série controversée

La série a suscité une controverse dès sa sortie en raison de sa représentation graphique du suicide et de la violence. Certains critiques ont accusé la série d’être irresponsable et dangereuse pour les jeunes téléspectateurs.

6. Une formation sur la santé mentale

En raison de la nature sensible des thèmes abordés dans la série, tels que le harcèlement, le viol et le suicide, les acteurs ont été formés par des professionnels de la santé mentale et du bien-être pour les aider à traiter ces sujets avec sensibilité et authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.