Dossiers     

11.22.63 : 5 ans après le début de la série, que sont devenu‧es les acteur‧rices ?

La mini-série 11.22.63 fête aujourd’hui ses 5 ans ! En effet, les huit épisodes du show ont été diffusés entre le 15 février 2016 et le 4 avril de la même année sur la chaîne Hulu aux États-Unis.

Adaptée par Bridget Carpenter du roman de Stephen King, 11.22.63 (ou 22.11.63 en version française), suit Jake Epping (James Franco), un professeur d’anglais tout juste divorcé qui se retrouve régulièrement dans le même bar dont le propriétaire Al Templeton (Chris Cooper) lui dévoile un secret : un portail temporel se trouve dans son local et l’amène toujours à la même date, le 21 octobre 1960. Mourant, il demande alors à Jake de passer le portail et de changer l’histoire, notamment en empêchant Lee Harvey Oswald de tuer John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 (d’où le titre de la série).
Alors, après ces quelques années, que sont devenu‧es les acteur‧rices de 11.22.63 ?

  • James Franco (Jake Epping)

Photo de James Franco

Entre 2016 et 2017, l’acteur est apparu dans de nombreux films parmi lesquels King Cobra aux côtés de notamment Keegan Allen et Christian Slater, Burn Country avec Rachel Brosnahan, Les insoumis (In Dubious Battle en version originale) avec Nat Wolff, Vincent D’Onofrio et Selena Gomez, Why Him? aux côtés de Zoey Deutch et Bryan Cranston, The Insitute, Blood Heist, The Vault avec Taryn Manning ou encore The Disaster Artist aux côtés de son frère Dave Franco mais aussi de Seth Rogen, Ari Graynor, Alison Brie, Zac Efron et Josh Hutcherson. Entre 2017 et 2019, il a été à l’affiche de la série The Deuce dans laquelle il jouait les jumeaux Vincent et Frankie Martino.

  • Chris Cooper (Al Templeton)

Photo de Chris Cooper

Après l’arrêt de la série, il a joué dans les films Live by Night, L’extraordinaire Mr. Rogers et Les Filles du Docteur March, avant de retrouver en 2020 un rôle récurrent dans la série Homecoming aux côtés de Julia Roberts, dans laquelle il a interprété Leonard Geist.

  • Sarah Gadon (Sadie Dunhill)

Photo de Sarah Gadon

L’année après 11.22.63, l’actrice a décroché le rôle principal de la mini-série Alias Grace adaptée du roman de Margaret Atwood. Elle a ensuite enchaîné avec un rôle récurrent dans Letterkenny de 2017 à 2018, puis un autre dans True Detective en 2019. On a pu également l’apercevoir dans deux épisodes d’une autre adaptation d’œuvre de Stephen King : Castle Rock.

  • George MacKay (Bill Turcotte)

Photo de George MacKay

On a pu, depuis la fin de la série, voir l’acteur dans quelques films comme Le secret des Marrowbone en 2017, Ophelia en 2018, Where Hands Touch la même année ou encore True History of the Kelly Gang en 2019. Il jouera dans le téléfilm Munich prochainement. Côté séries, il n’est apparu que dans un épisode de Neil Gaiman’s Likely Stories.

  • Daniel Webber (Lee Harvey Oswald)

Photo de Daniel Webber

L’année après la fin de la série, l’acteur a eu un rôle clé dans la série Marvel de Netflix The Punisher aux côtés de Jon Bernthal. On a pu ensuite le voir dans le film Escape from Pretoria avec Daniel Radcliffe. En 2020, il a joué dans sept épisodes de la série Borrasca. Il sera prochainement à l’affiche des films Seriously Red et  Recoil.

  • Lucy Fry (Marina Oswald)

Photo de Lucy Fry

L’année où 22.11.63 s’est achevée, l’actrice a obtenu un rôle récurrent dans Wolf Creek avant de faire une pause jusqu’en 2019 quand elle a obtenu le rôle de Stella Gigante dans Godfather of Harlem. Elle sera prochainement dans les films Waldo, Night Teeth et Cleveland.

  • Cherry Jones (Marguerite Oswald)

Photo de Cherry Jones

L’actrice n’a pas chômé depuis la fin de la série ! Elle a joué dans de nombreuses séries parmi lesquelles nous pouvons citer American Crime, Chimerica, The Handmaid’s Tale, Transparent ou encore Defending Jacob. Elle est également apparue dans un épisode de Black Mirror, un épisode de Portlandia et deux épisodes de Succession. Elle sera cette dans The Eyes of Tammy Faye et prochainement dans The Sky is Everywhere.

 

Lire plus d'articles sur : 11.22.63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.