Young Sheldon : l’avis de la rédac’ sur la saison 7
Après 7 saisons de la série préquelle de The Big Bang Theory, Young Sheldon a pris fin il y a quelques semaines sur CBS aux Etats-Unis. Retour sur la dernière saison du show : qu’en a pensé la rédac’ ?
Cet article contient des éléments importants de l'intrigue.
Young Sheldon, mais moins de Sheldon ?
On peut dire que le début de cette saison 7 était un peu particulier. Sheldon (Iain Armitage) et Mary (Zoe Perry) quittent le Texas afin de passer l’été en Allemagne, où Sheldon va étudier à l’université. Bien que ce soit un passage intéressant pour Sheldon, puisque ce dernier réalise une fois là-bas qu’il a du mal à suivre les cours, l’obligeant à avoir un·e tuteur·trice de son âge, cette cassure entre ces deux personnages et le reste de la famille Cooper a donné un rythme différent au début de cette nouvelle saison. D’autres personnages ont été plus mis en avant, comme Georgie (Montana Jordan) et Mandy (Emily Osment), ce qui n’était pas du tout gênant. Nous avons aimé voir leur évolution, et surtout celle de Georgie qui a eu droit à un arc évolutif incroyable depuis la saison une de Young Sheldon. Il est fort probable que ces deux personnages aient été plus mis en avant à cause de la nouvelle série centrée sur eux, prévue sur la chaîne pour la rentrée prochaine. Cependant, malgré les derniers épisodes qui se sont à nouveau concentrés un peu plus sur Sheldon, nous sommes forcé·e·s de constater que son personnage a été beaucoup plus effacé dans cette dernière saison : dommage, quand la série s’appelle Young Sheldon…
Il était tout de même très intéressant de voir comment son personnage a été mis sur la voie de la Californie, avec la sélection de l’université où il fera ses études supérieures et où il travaillera ensuite, comme lorsqu’on le retrouve dans The Big Bang Theory : Caltech.
Une fin émouvante
Si vous avez vu The Big Bang Theory, vous saviez que cela allait finir par arriver dans la série : la mort de George (Lance Barber), le père de Sheldon. Autant dire que les deux derniers épisodes du show, qui ont servi d’épisodes finaux, étaient plus qu’émouvants et ont expliqué certaines choses dont nous avons entendu parler dans The Big Bang Theory. En effet, dans la série originale, Georgie explique à Sheldon à quel point la mort de leur père a été difficile, notamment pour lui car ce dernier a dû s’occuper de sa famille alors que Sheldon a « fui en Californie ». C’est aussi à ce moment-là qu’on voit l’extraordinaire évolution du personnage de Georgie, qui prend les choses en main lors du décès du père de famille en s’occupant d’absolument tout. Son envie de s’occuper de sa mère, mais également d’être responsable pour sa propre famille qu’il vient de construire avec Mandy, était réellement touchante à voir. Lorsque Sheldon imagine toutes les choses qu’il aurait pu dire à son père la dernière fois qu’il l’a vu, c’était brillamment pensé, notamment pour un personnage comme Sheldon qui garde énormément ses émotions pour lui sans jamais les exprimer réellement. La difficulté d’intégrer un événement aussi tragique dans une sitcom qui se veut normalement légère était présente, mais elle a été gérée avec beaucoup de tact dans ces deux derniers épisodes de Young Sheldon.
L’apparition de Jim Parsons dans le rôle de Sheldon du futur et de Mayim Bialik dans le rôle d’Amy était là uniquement pour satisfaire les fans de la série originale en donnant des détails sur leur futur et leur vie de famille. Si le show aurait pu se terminer sans, c’était une belle fin qui clôture probablement totalement le chapitre de Sheldon.
Malgré une présence bizarrement réduite de Sheldon dans cette saison, cette dernière a su parfaitement clôturer ce show qui nous manquera et nous avons hâte de voir la série dédiée à Georgie et Mandy.
Notre note :