Bilan de saison      Critiques     

Superman & Lois : l’avis de la rédac’ sur la saison 1 !

Diffusée de février à juillet 2021 outre-Atlantique, la saison 1 de Superman & Lois est disponible chez nous sur Salto et la saison 2 arrive dès aujourd’hui ! Alors, la série vaut-elle le coup d’œil ou pas ?

Beaucoup de fans de l’Homme d’Acier attendaient la série au tournant. Est-elle à la hauteur de leurs espérances ? On fait le point sur cette première saison alors que les deux premiers épisodes de la saison 2 sont disponibles dès aujourd’hui sur Salto et que les inédits suivants seront visibles sur la plateforme chaque semaine en US+24.

  • La famille avant tout

Si vous pensiez regarder un show dans la veine d’Arrow ou The Flash avec une équipe de super-héros, de scientifiques ou de geeks, c’est raté ! Superman & Lois met en avant des valeurs familiales et sentimentales. Ici, pas de repaire high-tech, juste une ferme du Kansas située dans une ville qui parlera à tous les amateurs du célèbre Kryptonien : Smallville. Un retour aux sources étonnant, alors qu’on pensait que l’action se situerait à Metropolis… Mais comme le dit Lois elle-même dans le pilote, ce déménagement est l’occasion de resserrer les liens familiaux et de penser au bien-être de leurs enfants avant tout. Surtout d’un en réalité : Jordan (Alex Garfin), sujet à de sérieuses crises d’angoisses. Son jumeau Jonathan (Jordan Elsass) est plutôt là pour payer les pots cassés… Pourtant, il fera toujours passer son frère en priorité, en bon garçon digne de ses parents qu’il est. Une famille unie et aimante qu’on ne voit que dans les fictions, et ça fait du bien !

  • Lois et Clark, tandem devant l'Eternel

Leur duo est iconique, tous médias et toutes générations confondues. Clark (Tyler Hoechlin) et Lois (Elizabeth Tulloch)représentent le couple ultime, l’alliance parfaite. Complémentaires et autant redoutable l’un que l’autre dans leurs domaines de compétences, le binôme s’est toujours considéré sur un pied d’égalité. Certes, Clark possède des pouvoirs digne d’un dieu mais Lois a de la ressource et s’avère tout aussi indispensable. Ce n’est pas pour rien que la série s’appelle Superman & Lois ! Tout comme Lois & Clark en son temps, le show fait la part belle au travail d’équipe de nos deux protagonistes, que ce soit en tant que couple, que parents, que journalistes ou que héros. Superman ne serait pas ce qu’il est sans Lois, et Lois serait incomplète sans Clark. En bref, les deux sont indissociables et leur amour est à toute épreuve, comme on le voit dans cette première saison. Sans l’amour de sa femme et ses fils, Superman aurait mal tourné mais la force qu’ils lui ont insufflé a suffi à lui rendre ses esprits.

  • De l'action et de la science-fiction

N’oublions pas que malgré tous ces beaux sentiments, Superman & Lois est également une série d’action et de science-fiction ! Dans cette première saison, Lois et Clark affrontent Morgan Edge (Adam Reyner) qui tente de remodeler le monde à son image. Alors qu’on pensait que ce méchant serait digne d’un Lex Luthor, à savoir un riche mégalomaniaque avide de pouvoir, il n’en est rien -enfin si, mais pas que ! Nous voici au milieu d’un conflit fratricide Kryptonien alors que rien ne le laissait présager. Un parti pris inédit, qui innove en comparaison de ce que l’on connaissait et qui est le bienvenu pour briser le calme de Smallville. Même les habitants seront mis à contribution ! Parmi eux, on retrouve Lana Lang (Emmanuelle Chriqui) et sa famille, composée de Kyle (Erik Valdez) et Sarah (Inde Navarrette), et en renfort militaire, ce n’est autre que le père de Lois, Général Sam Lane (Dylan Walsh), qui dirige l’opération de sauvetage. Une série très axée famille on vous avez dit !

En conclusion, cette saison 1 de Superman & Lois n’est pas du tout ce à quoi on pouvait s’attendre puisqu’elle se situe à Smallville et non à Metropolis, et elle a lieu environ 15 ans après les séries de l’Arrowverse ! Cependant, elle remplit ses fonctions. On passe un bon moment en suivant ces nouvelles aventures de Clark, Lois et leurs enfants. L’action et les scènes de combat sont au rendez-vous, la mythologie Kryptonienne également, sans oublier les bons sentiments comme l’aime la CW, et cerise sur le gâteau, les effets spéciaux sont réussis. 

Notre note :

Lire plus d'articles sur : Superman & Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.