Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Quadras : on continue ou pas ?

Nous avons eu la chance de découvrir en avant-première Quadras, la série évènement que nous propose M6 pour la rentrée. Le titre annonce la couleur. Et on vous en parle de suite.

Alex (François-Xavier Demaison) épouse en seconde noce Agnès (Alix Poisson), entouré de leur famille et de leurs amis. Entre le repas du mariage et les évènements intervenus un an auparavant, le spectateur fait la connaissance d’Alex le marié, mais aussi de Julien (Jean-Philippe Ricci) son ami auquel il confie tout et qui enchaine les conquêtes ou encore Anne (Sarah Le Picard) la sœur d’Agnès. Il s’agit d’un mariage, les beaux-parents ne seront donc pas en reste, pas plus que les conversations invraisemblables et remarques gênantes à souhait.

Quadras parle de crise, mais pas uniquement celle qui touche les quarantenaires. Elle frappe l’adolescente blasée autant que la belle-mère aigrie, et chaque épisode de la série est consacré à un personnage ou un couple en particulier, entrecoupant de flashback ce jour qui aurait du être le plus beau de la nouvelle vie des mariés.

Le premier épisode nous présente des personnages humains, surprenants, amusants, certains même très attachants et annonce une série dynamique qui saura certainement tant nous faire rire que nous émouvoir. Alors pour ce qui est de continuer cette série, ce sera oui !

La diffusion démarrera le mardi 19 septembre à 21h00 sur M6.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.