Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Girls5ever : on continue ou pas ?

La chaîne Peacock, vient de lancer sa nouvelle sitcom de 8 épisodes : Girls5eva. La série raconte l’histoire d’un girls band des années 1990  plus ou moins forcées de se réunir à nouveau. La sérié créée par Meredith Scardino nous a-t-elle convaincu.es ? Réponse ci-dessous.

Sur le papier, Girls5ever a tout pour plaire : une série plus ou moins musicale qui se moque des groupes des années 1990. En plus de cela, le casting donne envie ! En tête de liste, Sara Bareilles (Dawn), Busy Philipps (Summer, Cougar Town), Paula Pell (Gloria, Parks and Recreation) et Renée Elise Goldsberry (Wickie Roy, Altered Carbon, Younger.) En bref, des comédiennes et chanteuses très talentueuses et habituées à la comédie.

Pourtant, la chantilly a du mal à prendre. L’histoire est simple : un ancien morceau du groupe Girls5eva est repris (samplé, en réalité) par un artiste à la mode. Plus de quinze ans après la séparation du groupe c’est la renaissance et surtout, une seconde chance. Les héroïnes vont-elles la saisir pour retrouver leurs carrières déchues ?

On suit donc les aventures des quatre chanteuses restantes du groupe, Dawn, Gloria et Wickie Roy. Dawn a une vie de famille classique, et tient un restaurant italien avec son frère pour joindre les deux bouts. Summer est la bimbo clichée, toujours mariée mais séparée à son compagnon, également ancien chanteur de Boys band. Elle vit surtout sous la tyrannie de son adolescente, TikTokeuse en puissance. Gloria a beaucoup changé en presque 20 ans. Physiquement, mais également mentalement. Après Girls5eva, la chanteuse a fait son coming out et s’est tournée vers la médecine. Finalement Wickie Roy semble être celle qui s’en est le mieux sortie : elle est une star sur les réseaux et parait mener la belle vie. Toute sa richesse n’est pourtant que mensonge !

Après une représentation au Late Night with Jimmy Fallon, le groupe décide de reprendre leurs carrières en main et de relancer les Girls5eva en jouant sur la nostalgie du public. La saison 1 suivra donc les aventures des chanteuses, des petits concerts de quartier aux émissions télévisées. Le plus de la série sont les numéros musicaux/clips kitsch et satiriques, en vraie parodie des années 2000.

En conclusion, Girls5eva est une sitcom classique à l’américaine. Un peu plate, elle pourrait tout de même vous séduire grâce à la nostalgie des années 1990 et un casting néanmoins plaisant. L’épisode 1 se laisse regarder sans pour autant donner envie de dévorer la suite. Il réserve quelques surprises, comme un caméo de Jimmy Fallon. À la rédaction, nous ne sommes pas sûr‧es de continuer. Si vous n’êtes pas fans de la musique ou du show-business, passez votre chemin !

Lire plus d'articles sur : Girls5eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.