Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Bloods : on continue ou pas ?

Bloods, c’est la nouvelle sitcom bien british de Sky1. Elle met en scène un group d’ambulancier dans le sud de Londres. D’un côté, Maleek (Samson Kayo) et de l’autre, Wendy (Jane Horrocks), une divorcée un brin excentrique. Les deux urgentistes ne se ressemblent pas mais pourtant, ils vont devoir se serrer les coudes. Les aventures grinçantes de ce duo mal assorti ont-elles séduit la rédaction ? Réponse ci-dessous.

Attention, cet article parle de sujets sensibles : Drogue, Sang

Bloods plonge les téléspectateurs dans un monde encore trop peu exploité dans les séries : celui des urgentistes. Si la télévision nous a habitué à explorer les relations au sein des hôpitaux (Grey’s Anatomy, The Resident, Chicago Med, The Good Doctor etc.) les ambulanciers sont assez en reste. De plus, se sont souvent nos voisins d’Outre-Atlantique qui traitent des sujets médicaux. La chaîne SkyOne offre donc une vision britannique assez inédite du métier. Au programme, un humour décalé avec des urgentistes un brin incapables. Ça ne vous rappelle pas notre bonne vieille série nationale, H ?

En tant que francophones, le titre Bloods peut être compris de différentes manière. D’abord, “blood”, comme “le sang”, ce qui semble assez logique dans une série parlant des premiers secours. On peut aussi comprendre cela comme “le sang neuf”, comme Wendy, la nouvelle coéquipière de Maleek ! Ce dernier ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de l’ambulancière. Il regrette son ancien équipier Kevin, qui refuse de s’approcher de lui depuis qu’il l’a malencontreusement électrocuté lors d’une intervention.

En vérité, toute l’équipe est composée de bras cassés : Jo (Lucy Punch, Motherland) drague lourdement Lawrence (Julian Barrat.) Son flirt frôle le harcèlement sexuel alors que l’urgentiste est insensible aux charmes de sa supérieure, encore meurtri du décès de sa femme, 10 ans auparavant. D’un autre côté, Darell (Sam Campbell) et Darryl (David Garry), ont une relation codépendante un brin étrange pour deux coéquipiers. L’épisode 1 alternent les prises de vues classiques et “caméra cachée” lors des interventions. Un format atypique, à l’image des personnages principaux.

En conclusion, Bloods est une sitcom à l’anglaise amusante sur un sujet original. Une série qui promet de mélanger interventions réalistes et gags loufoques grâce à son duo principal. À la rédaction, on pense continuer !

Lire plus d'articles sur : Bloods

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.