Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Your Honor : on continue ou pas ?

Les deux premiers épisodes de Your Honor avec Bryan Cranston ont été diffusés en France sur Canal+ Séries le jeudi 28 janvier à 21h00 et sont maintenant disponibles sur la plateforme myCANAL.

Your Honor est un remake américain de la série israélienne Kvodo, dont les premiers épisodes ont été diffusés lors de la huitième édition de Séries Mania en 2017, série qui avait d’ailleurs reçu le Grand prix du jury. Nous y suivons Michael Desiato, un juge qui se retrouve à couvrir son fils après que celui-ci a accidentellement blessé le fils du plus gros parrain de la mafia de la ville, avant qu’il ne décède suite à ses blessures.

Ce premier épisode de Your Honor est une adaptation très fidèle à la version originale, si ce n’est que l’intrigue ne se déroule évidemment pas dans la même ville. La série ne se permet pas d’originalité dans cet épisode et l’introduction et la mise en place de l’intrigue sont un peu lentes et pourraient décourager, mais on comprend pourquoi quand la scène de l’accident arrive. On y voit une réalisation et une mise en scène très travaillées, bien que étonnamment très graphiques, et un jeu d’acteur du duo formé par Bryan Cranston et Hunter Doohan incroyablement bon. Bien que le plot initial ne soit pas des plus originaux, l’écriture est maîtrisée et permet de vraiment accrocher le téléspectateur.

Dans cet épisode de Your Honor, on sent qu’une question plane sur les téléspectateurs du début à la fin et qu’elle nous poursuivra même jusqu’à la fin de la série : et vous, que feriez-vous si votre enfant avait tué le fils d’un mafieux ? En effet, cette interrogation semble planer au-dessus de nos têtes durant tout l’épisode. Les réactions des personnages ne semblent pas cohérentes, mais encore une fois : que ferions-nous à leur place ? La série nous dit avec beaucoup de subtilité que la vie d’une famille peut voler en éclat d’une seconde à l’autre quand un tel événement survient. Une fois que le père du jeune homme coupable de délit de fuite quitte le commissariat sans avoir dénoncé son fils, on sait que la série fera monter la pression crescendo et que la tension sera omniprésente dans les épisodes suivants.

La série bénéficie clairement d’un bon premier épisode et c’est une évidence pour nous de dire que nous continuerons à la visionner ! Les acteurs sont extrêmement bons, la réalisation excellente et l’écriture maîtrisée.

Lire plus d'articles sur : Your Honor (US)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.