The Passage est une série américaine diffusée le 14 janvier sur la chaîne FOX. Créée par Liz Heldens et inspirée du roman du même nom de Justin Cronin, elle raconte l’histoire d’un centre gouvernemental dirigeant le projet « Noah » qui tente de trouver un médicament qui permettrait d’éradiquer les maladies infectieuses. Pour continuer leurs tests, ils ont besoin d’une petite fille comme cobaye mais tout ne va pas se passer comme prévu… Après le visionnage de ce premier épisode, qu’à donc pensé la rédac’ de The Passage ?
On comprend dès les premières secondes de l’épisode que la petite fille, Amy Bellafonte (Saniyya Sidney) sera au coeur de l’intrigue de cette série. Après une scène d’ouverture dans laquelle nous faisons connaissance avec la demoiselle, nous sommes présentés à deux scientifiques : Tim (Jamie McShane) et Jonas (Henry Ian Cusick) à la quête d’une mystérieuse créature dans une grotte. Celle-ci attaque Tim qui semble par la suite transformé : si sa blessure a rapidement guérie, donnant alors espoir aux deux amis d’avoir trouvé une moyen de créer un médicament qui pourrait éliminer tous les virus infectieux connus dans le monde de la médecine, ses dents tombent également et il commence à saigner de la bouche. On découvrira plus tard que cette morsure l’a complètement transformé ; malgré cela, Jonas a continué les recherches et effectue une étude basée sur des tests sur des prisonniers du couloir de la mort volontaires. Malheureusement, cette étude ne semble pas concluante et le temps presse : la grippe aviaire touche la Chine et est passée au stade de l’épidémie ; ils espèrent que leurs recherches puissent éviter une pandémie. Après une analyse de leurs résultats, ils comprennent que plus le patient est jeune, plus il supporte le « virus » qui a transformé Tim et les autres. Leur solution ? Trouver un enfant pour continuer leur étude. C’est là qu’Amy intervient.
C’est Brad Wolgast (Mark-Paul Gosselaar), d’habitude chargé de recruter les prisonniers pour les tests qui doit aller chercher Amy. Sa maman, décédée depuis peu de temps, l’a laissée seule et sans famille, faisant d’elle la candidate parfaite pour ce genre d’expérience puisqu’elle n’a plus personne. Rapidement, Brad se prend d’affection pour la petite fille – notamment à cause de son passé – et prit de remords, il décide de ne pas l’amener dans le Colorado, où se déroulent les tests. Il doit donc s’enfuir avec Amy afin de lui éviter de devenir un rat de laboratoire, ce qui pourrait la changer à tout jamais voire même, la tuer.
C’est un premier épisode très bien rythmé que nous propose The Passage avec tous les ingrédients pour en faire une très bonne série : un mystère, avec ces « vampires » que sont devenus les cobayes et qui semblent pouvoir entrer dans la tête des gens, une chasse à l’homme avec la fuite de Brad et d’Amy et une relation très touchante entre ces deux personnages qui vous fera très vite penser à la relation entre Joël et Ellie dans le célèbre jeu vidéo apocalyptique The Last of Us.
Nous avons envie de continuer The Passage pour voir où l’histoire va nous mener : le projet Noah va-t-il pouvoir aboutir sans Amy ou doit-elle être capturée ? Comment va évoluer sa relation avec Brad ? Nous voulons également en savoir plus sur ce virus qui a infecté Tim et qui donne cet aspect de « vampire ». Beaucoup de questions auxquelles nous avons hâte d’avoir des réponses en regardant la suite de The Passage !
2 commentaires
lovebug
le 20 janvier 2019 à 19h28
Lire ses articlesMerci pour ton avis Dame.Nina ! Effectivement, il faut voir les épisodes d’après pour pouvoir mieux juger, nous espérons pouvoir faire une critique de la saison entière une fois terminée !
Dame.Nina
le 19 janvier 2019 à 11h50
Voir son sitePas convaincue par ce pilote hélas. Les effets spéciaux et le make up des vampires sont affreux, tout est vite expédié, rien n’est subtile et tout sent tellement le déjà vu… Je suis déçue même si je n’en attendais pas grand chose. Je pense regarder les prochains épisodes pour pas juger trop vite mais si les choses ne changent pas en mieux, je crains de vite laisse tomber !!!
Belle journée !