The Outpost est une série de fantasy développée par Jonathan Glassner (Stargate SG-1) et Dean Devlin (Stargate) lancée ce mardi 10 juillet aux Etats-Unis sur The CW et prochainement diffusée chez nous sur SYFY France. A la rédac’, nous avons visionné le premier épisode de cette nouvelle série afin de vous en donner notre avis. Alors, on continue ou pas ?
Décrite comme une épopée fantastique basée sur une vendetta, The Outpost nous plonge directement dans le vif du sujet puisque nous assistons au massacre du village de Talon, petite fille du clan des Blackbloods, un peuple au sang noir et aux oreilles elfiques. Seule rescapée, elle doit sa survie à un mystérieux pouvoir surnaturel… Des années plus tard, nous la retrouvons adulte (Jessica Green) en quête de réponses sur l’identité des assassins des siens. Cette soif de revanche la mènera dans un endroit nommé The Outpost où elle fera la connaissance du Capitaine Garret Spears (Jake Stormoen) et de sa compagne Gwynn (Imogen Waterhouse). Mais tout ne se passera pas comme prévu…
Production SYFY distribuée aux USA sur The CW, la série souffre d’un petit budget relatif aux effets spéciaux et il s’agit là du grand point faible du show. Cependant, nous arrivons malgré tout à nous immerger totalement dans l’histoire de Talon, construite de façon à nous donner envie de suivre son périple. Nous retrouvons des éléments familiers de l’univers du genre propre de la fantasy, et les amateurs de Legend of the Seeker ou The Shannara Chronicles y trouveront leur bonheur. Tournée dans l’Utah, la série dispose de très beaux paysages naturels qui donnent du relief à l’épisode et l’ancrent dans une dimension définitivement fantasy, le tout relevé d’une bande-son bien choisie.
Du côté de l’histoire, notre curiosité est piquée et nous désirons en savoir davantage sur l’étrange pouvoir de Talon ou encore découvrir l’identité du commanditaire du massacre de son clan et comprendre la raison de son acte. Nous suspectons également la naissance prochaine d’un triangle amoureux entre Talon, Garret et Gwynn, or le pilote ne s’aventure pas tant dans le sentimentalisme amoureux mais plutôt dans la tristesse du passé de Talon.
En conclusion, bien qu’elle ne brille pas par ses effets spéciaux, The Outpost est une sympathique série estivale que l’on prendra plaisir à regarder afin de se divertir en suivant les péripéties de Talon. Verdict : on continue !