Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – The Echo of your Voice : on continue ou pas ?

Les deux premiers épisodes de la série israëlienne The Echo of your Voice ont été diffusés lors du festival international Séries Mania ce samedi 28 août au Nouveau Siècle à Lille.

Composée de 10 épisodes de 45 minutes, The Echo of your Voice est une série musicale israëlienne en lice pour la compétition internationale du festival Séries Mania. Nous y suivons Lenny, le petit-fils d’un des plus grands chanteurs qu’ait connu Israël, Ari Shemer. Alors que celui-ci se révèle très doué dans ce même domaine, il passe des auditions pour une émission de télévision. Son père, Kobi, lui aussi chanteur, n’arrive pas à percer dans la musique, comme si le talent avait sauté une génération.

Si le premier épisode s’est montré un peu lent, le rythme commence à s’accélerer dans le deuxième, tout en prenant le temps de mettre en place l’intrigue et l’histoire des personnages. La musique et la photographie aident également particulière à se plonger dans l’ambiance.

Le personnage de Kobi est en premier lieu dépeint comme une personne antipathique pour qui nous finissons par éprouver une certaine affection, malgré la jalousie envers son fils qui émane clairement de lui. En effet, Kobi arrive à nous toucher notamment lors de ses moments tendres et honnêtes avec Lenny. C’est un personnage qui passe par beaucoup d’états âme : la froideur et la frustration d’abord, puis la tendresse, voire même l’inspiration.

Lenny, quant à lui, nous inspire de l’empathie dès le début du premier épisode. S’il est représenté comme un fils idôlatrant son père dans un premier temps, il commence rapidemment à s’émanciper et faire ses propres choix.

De son côté, le Ari que nous découvrons dans les flashbacks est adulé par son fils et son petit-fils et nous est présenté en premier lieu comme un génie. Malheureusement, le personnage étant présent uniquement en flashbacks, il est beaucoup moins présent dans l’histoire bien qu’il ait un énorme impact sur la vie de sa descendance.

Enfin, les autres personnages, bien qu’importants dans la vie des trois protagonistes, ne sont pas encore beaucoup développés et le lien qui les unie à Ari, Kobi ou Lenny est parfois flou pour le téléspectateur.

Ces deux premiers épisodes de The Echo of your Voice nous donne envie d’en savoir plus sur l’avenir musical mais aussi personnel de Lenny et Kobi, c’est pourquoi nous continuerons la série (si celle-ci trouve un diffuseur en France évidemment).

Découvrez The Echo of your Voice sur le site de Séries Mania.

Lire plus d'articles sur : The Echo of your Voice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.