Review Pilot – Ted : on continue ou pas ?

Mise en ligne Outre-Atlantique sur la plateforme de streaming peacock, la série Ted, crééé par Seth MacFarlane, a explosé tous les records avec le meilleur démarrage d’une série originale sur la plateforme. Alors, après avoir vu le premier épisode : on continue ou pas ?

Cette nouvelle comédie Peacock est un préquel des deux films Ted sortis respectivement en 2012 et 2015. Mais pas de panique ! Si vous n’avez jamais vu les films, vous pouvez très facilement suivre la série, bien qu’elle vous fera sourire si vous connaissez l’oeuvre originale.

Ted

C’est l’histoire de Ted, l’ours en peluche de John (joué par Mark Wahlberg dans les films et interprété ici par Max Burkholder) qui prend vie à la suite d’un voeux du petit garçon qui peinait à se faire des amis. Le problème ? Ted est un personnage grossier qui attire pas mal de galères à la famille Bennett et c’est exactement ce que l’on voit dans ce premier épisode. Si vous avez aimé les films Ted, nous n’avons pas de doute que vous aimerez le show qui est clairement dans la même lignée que les films : une comédie légère et des blagues parfois très douteuses et limites à cause du personnage très drôle de l’ours en peluche.

Ted

Le show se déroule dans les années 90 : John est au lycée et vit avec ses parents, Susan (Alanna Ubach) et Matty (Scott Grimes) ainsi que sa cousine, Blaire (Giorgia Whigham). La vie de Ted change puisqu’il va commencer le lycée aux côtés de John, car la famille estime qu’il a besoin de faire autre chose de ses journées que de regarder la télé et faire des bêtises. Série très clairement humoristique, elle a l’âme d’une sitcom avec un format plus long puisque les épisodes font une bonne quarantaine de minutes chacun. Une chose est sûre : Peacock n’a pas hésité à mettre de l’argent dans ce show très simple et qui pourtant, a du avoir un sacré budget rien que pour les effets spéciaux qu’ont du demander l’ours en peluche : des effets qui sont par ailleurs impeccables.

Nous avons bien rit lors du visionnage de ce premier épisode : encore une fois, si vous aimez l’humour des films, vous aimerez, si vous n’avez pas aimé alors, on vous conseille de passer votre chemin.. en tout cas, de notre côté : on continue Ted !

Lire plus d'articles sur : Ted

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.