Review Pilot – Nell Rebelle : on continue ou pas ?

À la recherche d’une série à la fois familiale et pleine d’action ? Nell Rebelle pourrait être la bonne pioche pour vous !

Voir les content warnings

Plongerons dans le premier épisode de Nell Rebelle (alias Renegade Nell en VO), la nouvelle série originale de Disney + UK. Découvrons si cet épisode pilot mélange des éléments historiques, familiaux et fantastiques avec brio ou non !

Nell Rebelle nous présente une protagoniste intrigante, interprétée avec brio par Louisa Harland, déjà connue pour son rôle de Orla dans Derry Girls

Nell, de retour chez elle après des années d’absence, est bien plus qu’une femme ordinaire. Grimée en homme et voyageant à cheval, elle cache des compétences de combat impressionnantes, défiant toute logique… et surtout ses comparses masculins ! Depuis quand possède-t-elle ces dons et pourquoi les fées la protègent ? Mystère pour le spectateur comme le personnage.

Le premier épisode nous plonge rapidement dans l’action avec un mélange de suspense, de mystère et surtout, d’humour. Si le titre français de la série laisse présager une série familiale, le pilote nous montre une autre facette et une intrigue bien ficelée, sans trop de violence.

Nell, une jeune veuve au bon fond mais à la langue bien pendue, n’a qu’une seule chose en tête : sa quête pour rétablir la vérité, innocenter son père, venger sa famille et protéger sa sœur des menaces de Thomas Blancheford (Jake Dunn), ce magistrat meurtrier.

Nell Rebelle met également en scène des femmes fortes et déterminées, mais également plus reculées et pensives. C’est toujours un plaisir de voir des femmes maîtresses de leur destin dans un contexte historique et plusieurs représentations de la féminité, parfois opposées et pourtant complémentaires.

En conclusion, Nell Rebelle nous offre un premier épisode qui mérite définitivement d’être suivi. Avec son mélange de fantastique, d’action et de suspense, cela promet une aventure palpitante pour les spectateurs de tous âges ! On lance l’épisode 2 sans attendre.

Lire plus d'articles sur : Renegade Nell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.