Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Mr. Mayor : On continue ou pas ?

Mr. Mayor est une série composée d’épisodes de 20 minutes, diffusée sur NBC.

On y voit le retour de Ted Danson, inoubliable Michael dans The Good Place, qui incarne ici Neil Bremer, un riche homme d’affaires qui sort de sa retraite pour se présenter aux élections municipales de Los Angeles… et les remporte. Il devient donc maire, et on suit alors les aléas de son mandat avec son équipe composée de Mikaela (Vella Lovell, connue pour Crazy Ex-Girlfriend), Tommy (Mike Cabellon) et Jayden (Bobby Moynihan, vu dans Me,Myself and I) ; mais aussi sa relation avec sa fille, Orly (oui, comme l’aéroport, et oui il y a un rapport !), jeune adolescente jouée par Kyla Kennedy (connue pour The Walking Dead) qui se retrouve embarquée dans cette aventure contre son gré, mais qui se bat aussi pour faire changer les choses à son niveau, dans son lycée.

Ce premier épisode, intitulé tout simplement Pilot, fait très bien son travail : on est tout de suite lancé dans la vie de Neil et de son équipe, et la série nous permet de cerner rapidement les personnages et les intrigues.

Sur fond de questionnements municipaux (bannir ou non les pailles en plastique ?), on découvre chaque personnage et son but.

On retrouve aussi Holly Hunter, vue récemment dans Succession, qui joue ici Arpi Meskimen, prête à mettre des bâtons dans les roues au maire dès qu’elle en aura l’occasion.

Cette série n’est pas que comique, on y parle de sexisme, d’écologie et de validisme, tout ceci sur un ton léger mais qui appelle à la réflexion.

En 20 minutes, on arrive à s’attacher à ces personnages et à se demander ce qui va arriver à Neil, plongé dans ce monde qui, il faut l’avouer, est un mystère pour lui ! 

Mr Mayor n’est peut-être pas la série la plus originale du moment, mais Ted Danson arrive à donner à Neil un charisme qui nous accroche, et les personnages qui gravitent autour de lui sont aussi intéressants. On espère que la suite sera du même niveau, et en attendant : on continue ! 

Lire plus d'articles sur : Mr. Mayor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.