Review Pilot – Meteor Garden : on continue ou pas ?

Découvrez Meteor Garden, une série chinoise incontournable. Voyons si cette adaptation moderne du manga vaut le détour !

Voir les content warnings

Meteor Garden (Le Jardin des météores en VF), l’une des dernières adaptations du manga culte Boys Over Flowers (ou Hana Yori Dango), est un classique du drama asiatique. Dans l’épisode pilot, nous rencontrons Dong Shancai, une héroïne au tempérament fort, et les membres de F4, un groupe d’élite au sein de l’université prestigieuse Ming De. Mais est-ce que cela vaut la peine de poursuivre ? Découvrons le ensemble.

Dans ce premier épisode, nous assistons à la rencontre explosive entre Dong Shancai (Shen Yue) et les F4, notamment son leader, Daoming Si (Dylan Wang). Si vous avez déjà vu d’autres adaptations, notamment la version japonaise, l’histoire peut sembler (un peu trop) familière. En réalité c’est une histoire vieille comme le monde : le garçon imbuvable beau et riche, roi de l’école, contre l’héroïne défavorisée, harcelée par ses pairs. Un air de Elite, en plus traditionnel. 

Cependant, Meteor Garden offre une modernisation intéressante de l’intrigue, le tout avec des éléments caractéristiques des dramas asiatiques, tels que les retours caméras et les ralentis un brin trop appuyés.

Malgré le côté caricatural de certains aspects, notamment le comportement sexiste et très colérique du leader des F4, ce premier épisode parvient à nous captiver grâce à son héroïne et sa famille attachante. 

Si les premières interactions entre Shancai et Si peuvent sembler déroutantes, l’humour et le dynamisme de la série donnent également envie de continuer à explorer cet univers, et voir où le (futur) triangle amoureux mènera.

Il est important de rappeler aux plus jeunes spectateurs l’importance du consentement et de ne tolérer aucune forme de violence en amour comme en amitié, même sous prétexte d’humour.

En conclusion, si vous êtes fan de dramas chinois et que vous pouvez passer outre certains clichés, cette série pourrait bien vous séduire ! De notre côté, on continue prudemment avec l’espoir de voir la rédemption du personnage de Daoming Si.

Avez-vous vu Le Jardin des météores sur Netflix ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires ! 

Lire plus d'articles sur : Meteor Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.